FANDOM

« Je serai le jour. Je serai la nuit. Quand nous nous tenons la main, nous faisons un magnifique ciel orange. »
―Riliane at Alexiel Lucifen d’Autriche[src]

TwiRight Prank est une chanson faisant partie de la pièce La Fille du Mal ~Gemini du Charme~ et plus tard postée sur Nico Nico Douga par Akuno-P le 2 Août 2010. Il s’agit de la cinquième chanson dans l’Histoire du Mal et fait office de prequel aux autres chansons de la série.

RésuméModifier

Sur une Côte Anonyme, deux jumeaux, un garçon et une fille, sont seuls au crépuscule. La fille tombe et est réconfortée par le garçon, alors qu’elle note qu’ils devraient rentrer avant qu’il ne fasse noir. Le garçon voit un Démon affamé les menacer et veut rentrer avant qu’ils ne se fassent manger. Ils font tous les deux remarquer qu’ils ont trouvé et enterré un coffret sur la plage, mais qu’il est trop tard pour le retrouver. Les deux enfants décident de « diviser » le crépuscule entre eux deux, la fille étant le « jour » et le garçon étant la « nuit », créant un « magnifique ciel orange » quand ils se tiennent la main. Plus tard, quand une cloche sonne trois fois, le Démon revient ; la fille refuse de partager son goûter avec, mais le garçon ressent de la pitié pour le Démon et lui donne un peu du sien. En retour, le Démon lui confie un secret à propos de l’océan. Plus tard, le garçon promet de partager ce secret avec sa sœur.

CompositionModifier

La chanson est un duo entre les voix de Kagamine Rin et Len Act2, avec celle de MEIKO en tant que chœur. Les voix chantent à des moments différents hors du refrain, mais chantent en harmonie durant au moins une ligne du refrain. La chanson utilise un piano, divers instruments à vent, et des percussions.

La chanson démarre avec un instrumental d’ouverture, suivi du premier couplet à 0.20, débutant avec Rin. A 0.51, des percussions sont ajoutés, et Len chante à son tour. A 1.22, la chanson passe au pont, commençant avec Rin et passant à Len à 1.33, suivi par un duo entre les deux à 1.44, le premier refrain. La chanson prend un pause instrumentale, qui s’achève à 2.23. Le second couplet commence, Rin commençant encore une fois. A 2.54, le chant passe à Len, conduisant au prochain pont à 3.31, chanté uniquement par Len. Le second refrain débute à 3.42, une reprise le suivant. A 4.30 commence une pause instrumentale, qui conclut la chanson.

Chansons associéesModifier

La Fille du MalModifier

La Fille du Mal détaille la vie future de Riliane Lucifen d’Autriche, montrant comment elle a grandi en devenant une princesse tyrannique et est finalement renversée par son propre peuple.

Le Serviteur du MalModifier

Le Serviteur du Mal détaille la vie future d’Alexiel Lucifen d’Autriche, montrant comment il a grandi en devenant le serviteur de Riliane, Allen Avadonia, et se sacrifie pour elle.

Message de RegretModifier

Message de Regret raconte les actions de Riliane après La Fille du Mal, détaillant sa repentance et ses efforts pour faire face à ce qu’elle a fait grâce audit message.

AnecdotesModifier

Conceptualisation et OrigineModifier

  • Le mot twiright est un dérivé Engrish du mot « twilight » - crépuscule ; sur son blog, mothy explique qu’il a intentionnellement changé l’orthographe pour créer un mot-valise avec les mots « twist » et « right »[1].
  • La chanson est chantée par Rin et Len, Alexiel donnant son goûter au Démon alors que Riliane a refusé, renforçant le jeu de mots[2]
  • La « farce » de la chanson fait référence au tour malveillant joué aux jumeaux par Abyss I.R, qui a organisé le fait que les jumeaux soient attaqués par le Démon.
  • Le titre anglais de la chanson, « Day and Night », fait référence à la décision des jumeaux de séparer le jour et la nuit entre eux deux.

CuriositésModifier

  • Dans le clip de la chanson, une silhouette stylisée du Démon de la Gourmandise apparait dans la forme de Banica Conchita.
  • Le secret de l’océan mentionné fait référence à Message de Regret, où Riliane se rappelle d’Alexiel lui racontant la légende ; son rôle et son origine sont approfondis dans les romans La Fille du Mal : Clôture Jaune et La Fille du Mal : Wiegenlied du Vert.
  • La division des jumeaux du jour et de la nuit est reflété dans leurs destins, Riliane étant connue et détestée de tous alors que son frère resterait relativement inconnu, ses actions obscures n’étant pas mentionnées dans l’histoire.
  • La chanson a originellement été composée pour la Pièce de Théâtre évènementielle, créé par Shimoda Asami.
  • Le nom de famille de Seth Twiright contient le même jeu de mots et sens sur twilight que la chanson, bien que les deux fassent parties de séries complètement différentes et n’ont aucun autre lien apparent.

RéférencesModifier

  1. http://mothy.blog39.fc2.com/blog-date-201008-5.html - 本来なら「Twilight Prank」=夕方の悪戯 とするべきですが あえて「Twiright」とLをRに変えています。「right」は正しい、正常などの意…、「twi」はtwist…
  2. http://mothy.blog39.fc2.com/blog-date-201008-5.html- 演じるのは「R」inと「L」en…、王子様はアクマにお菓子をあげたけれども、王女様は…