FANDOM

SDSBackground

La Série des Sept Péchés Capitaux, aussi appelée la Série des Péchés Capitaux du Mal, est une série multimédia conceptualisée et développée par Akuno-P. Elle est l'une des nombreuses séries incluses dans les Chroniques d'Evillious. Basée sur son premier succès, La Fille du Mal, qui en est la première chanson, Mothy a élargi l'histoire avec de nombreuses chansons, livres et mangas. Le récit décrit les événements provoqués par les "Sept Péchés Capitaux", sept démons possédant sept personnes afin de répandre le Mal.

DécorModifier

La série se déroule à Bolganio, un continent fictif du monde de la série. La plupart des actions principales ont lieu dans sa région occidentale, Evillious. L'intrigue principale a lieu tout au long de la chronologie d'Evillious, du 100e siècle jusqu'au 900e (selon le calendrier d'Evillious). La politique, la technologie et la culture de chaque pays évolue et de nombreux pays sont formés ou sont détruits au cours de la série. De nombreux personnages voyagent à travers de ces pays, et leur politique ainsi que leurs complots joueront un rôle important dans les événements qui prendront place.

PaysModifier

BeelzeniaModifier

Beelzeniamap

C'est un empire provenant du sud d'Evillious. Il est aussi connu sous le nom du "Pays Rouge" ou le "pays né sous la nouvelle lune". Après le siècle de la destruction du Royaume Magique de Levianta, Beelzenia a conquis des territoires du Nord et contrôlé les deux tiers de la masse terrestre de la région. Les siècles suivants, Asmodean et Lucifenia ont déclaré leur indépendance, et la force de Beelzenia a rapidement diminué. Il a ensuite été attaqué par le royaume de Lucifenia pendant le règne du Roi Arth, et a perdu une grande partie de son territoire. Cette nation est à l'origine de la Maladie de Gula dans la région.

LucifeniaModifier

Lucifenia map

C'est un état dans le centre-ouest d'Evillious. C'était autrefois un territoire de Beelzenia avant de déclarer son indépendance en EC 399 et est revenu le Royaume de Lucifenia. Sous le règne du roi Arth, et plus tard sous celui de la reine Anne, il est devenu le pays le plus puissant de son époque, mais a rapidement décliné sous la tyrannie de la princesse Riliane. Après avoir été ruiné par la révolution qui a éclaté en raison de sa guerre avec Elphegort, il a été incorporé comme une partie du territoire Marlon pour la décennie suivante. Il est plus tard devenu une partie de l'état de l'Union d'Evillious.

ElphegortModifier

Elphegortmap2

C'est un état au Nord de Lucifenia aussi connu sous le nom du "Pays Vert". En raison de la Forêt de l'Arbre Millénaire située entre les deux nations, Elphegort a été protégé contre les conquêtes de Lucifenia jusqu'à la "Chasse verte" causée par la princesse Riliane. Les habitants de ce pays sont caractérisés par leur cheveux verts, une politique de nationalisme fort et une lourde discrimination pour les étrangers. Leur dieu sacré, Held, résidait dans la forêt comme "l'Arbre Millénaire". Il est plus tard devenu une partie de l'état de l'Union d'Evillious.

MarlonModifier

Marlon kingdom

C'est un état situé à l'ouest de la partie continentale d'Evillious. Il était aussi connu sous le nom du "Pays Bleu". Armée de l'armée navale la plus vaillante de la région, la nation était à l'origine en concurrence avec le pays Lioness, mais a plus tard obtenu l'hégémonie. Marlon était allié avec le Royaume du Lucifenia qui a été incorporé comme partie du territoire Marlon après la Révolution de Lucifenia, qui a duré dix ans. Il est plus tard devenu une partie de l'état de l'Union d'Evillious.

AsmodeanModifier

Asmodeanmap
Un état le long de la frontière est d'Evillious. Asmodean faisait à l’origine partie de l’Empire Beelzenian et a servi de base à de nombreuses guerres. En raison de sa situation géographique, le territoire est devenu riche en culture. Moins d'un siècle après l'événement Venomia, il a établi sa propre indépendance. Bien que concurrent de Lucifenia dans le passé, il a perdu de son élan lors de sa guerre contre le Royaume de Lucifenia. De nombreux mercenaires ont été exportés de l'État.

LeviantaModifier

C'est un état au nord d'Ephelgort et la capitale religieuse de l'église Levin. Reconstruit à partir des ruines du Royaume Magique de Lenvianta comme la "Divine Levianta", la nouvelle nation était une ombre de son ancienne gloire. Cet état faisait partie d'une alliance avec Ephelgort, mais est resté neutre pendant la guerre avec le royaume de Lucifenia en raison de sa faiblesse militaire.En EC 508, une partie de l'église a créé une "néo Apocalypse" et a causé des attaques terroristes à travers le pays, mais ont été plus tard renversé. Il est plus tard devenu une partie de l'état de l'Union d'Evillious.

L'Union d'EvilliousModifier

C'est une nation puissante formée par les pays Lucifenia, Elphegort, Levianta, et Marlon. Elle a été créée après que les quatre pays aient signé le traité Aishikeru. Il est devenu l'un des plus grands pays de l'histoire Evillious.

JakokuModifier

JakokuMap2

C'est une nation insulaire dans la région est de Bolganio, loin d'Evillious. Il s’est en grande partie isolé d’Evillious, n’effectuant que des échanges limités avec certains pays avant de s’ouvrir au monde. Il avait une culture unique, y compris des articles comme le kimono et le katana qui, à de rares occasions, sont apparus dans les autres région.

MaistiaModifier

Un état situé à l'ouest de Marlon. Existant sur un continent du même nom, il fut découvert et colonisé pour le commerce par les nations Evillious. Il s'est ensuite rebellé contre Marlon et a déclaré son indépendance en EC 776.

LionessModifier

C'est un état au large de la côte ouest du continent d'Evillious. Il a été conquis par le pays Marlon avant le siècle EC 500.

TasanModifier

C'est un état dans la zone sud ouest de la région. Le puissant empire Tasan rivalisait avec le royaume magique de Levianta, mais qui plus tard se fendit en raison de guerres civiles, et apparurent Ra Tasan et Re Tasan. Ensuite, l'ensemble du territoire a été englouti par la force croissante de l'empire de Beelzenia et a continué d'exister sous le nom de cette région.

TerminologieModifier

Les Reliques du péchéModifier

Les Reliques du péché sont sept reliques habitées par un démon du Péché. Parce que des démons différents les habitent, chaque reliques a des capacités magiques différentes, et à travers ces reliques, leurs propriétaires peuvent manier les pouvoirs des démons logeant en eux. Néanmoins, les démons sont capables de posséder ceux qui entrent en contact avec les reliques afin d'influencer leur personnalité et leurs actions. Bien qu'un démon peut posséder un être, leur essence reste dans leur relique et peut donc être magiquement scellé pour piéger le démon, ce qui annule les effets de la relique. Les reliques peuvent également se "réveiller" en prenant une forme humaine. Ma affirme que si toutes les reliques du péché sont collectées, le souhait du Collectionneur va se réaliser.

Épée de VenomModifier
VenomSwordIchika
Une épée de Jakoku avec un texte inscrit sur son fourreau habité par le démon de la luxure. Les personnes possédées par ce démon agissent de manière impulsive, faisant abstraction de la morale ou de la vertu. L'épée permettait à l'utilisateur de changer le visage ou la mémoire d'une personne. Le propriétaire pouvait captiver ceux du sexe opposé avec une tension lubrique; dans le cadre d'un contrat de démon, la libido de l'utilisateur augmentait, mais ceux-ci devaient également ingérer régulièrement de l'énergie vitale lors de rapports sexuels.
Verre de ConchitaModifier
GlassConchitaIchika
Un verre de vin rouge habité par le démon de la gourmandise. Ceux possédé par ce démon avaient un appétit de plus en plus anormal. Le verre a permis à l'utilisateur de créer un agent pathogène «Gula» qui permet de réanimer les morts. Lorsqu'il est sous contrat avec le démon, l'utilisateur peut changer la silhouette de son corps en une forme plus mince et dévorer n'importe quoi avec souvent aucun dommages pour sa santé.
Quatre Miroirs de LucifeniaModifier
FourMirrorsIchika
Quatre miroirs habités par le démon de la fierté; bien qu’à l’origine il n'était qu'un seul et même miroir, il ait été divisé en quatre miroirs individuels. Ceux qui sont possédés par son démon deviennent plus confiants en eux-mêmes et sont de plus en plus arrogants et complaisants. Le démon pouvait voyager librement entre tous les miroirs, impossible de le piéger à moins que les quatre miroirs soient scellés.
Poupée mécaniqueModifier
ClockworkersDollIchika
Une poupée mécanique fabriqué après l'apparition du Pécheur originel, Eve Moonlit, habitée par Eve elle-même en tant que "démon de la paresse". Eve a initialement utilisé Mikulia Greeonio et ses ancêtres comme ses réceptacles avant de migrer vers la poupée. La poupée pouvait projeter une hypnose sur son environnement pour la faire percevoir comme une fille humaine normale modelée à l'image d'Eve. L’hypnose a également touché Eve, provoquant le "sommeil" de sa conscience alors qu’elle vivait la vie de son incarnation actuelle.
Les Lames jumelles de Levianta Modifier
KayosScissors
Des épées jumelles habitées par le démon de l'envie qui furent finalement reformées en deux paires de ciseaux. Ceux possédés par son démon sont devenus envieux des autres et ont convoités de manière obsessionnelle ce qu'ils avaient.
Cuillère de MarlonModifier
MarlonSpoonIchika
Une cuillère bleue habitée par le démon de la cupidité. Les personnes possédées par ce démon sont devenues excessivement avides et valorisaient par-dessus tout les biens matériels. La cuillère a naturellement attiré les richesses vers elle-même, ce qui a permis à son propriétaire de profiter de sa fortune en affaires. La cuillère permettait également à l'utilisateur d'invoquer et de manipuler des flammes bleues.
Grim the EndModifier
GoldenKeyIchika
Une relique sans forme définie habité par le démon de la colère. Le réceptacle pouvait changer de forme selon les formes de colère, prenant la forme d'une clé, d'un couteau, d'une épée ou d'une balle. Ceux possédés par son démon ont agi de plus en plus en colère ou vengeurs. La relique était capable de blesser les démons du péché et d'infliger des dommages à ceux qu'ils possédaient.

ChansonsModifier

Après le succès de La Fille du Mal et de ses séries ultérieures, Mothy a posté plusieurs chansons de Vocaloid portant les noms latins des Sept péchés capitaux dans les années suivantes. La Fille du Mal a ensuite été étiquetée pour "Orgueil" dans la série. Depuis lors, sa popularité a grandi, plus de la moitié de ses chansons ayant été visionnées plus d’un million de fois sur le site Nico Nico Douga. Pièce maîtresse des Chroniques d'Evillious interconnectés d'Akuno-P, la série a été reliée à toutes les autres séries, en particulier la série Clockwork Lullaby, et a eu de nombreuses chansons indépendantes la concernant. Après la sortie de la dernière chanson de la série, Akuno-P a annoncé la sortie d'un album contenant les sept chansons du 25 février 2015.

Liste des chansonsModifier

  1. La Démence du Duc Venomania
  2. Conchita, la Gloutonne Démoniaque
  3. La Fille du Mal
  4. Le Présent de la Princesse du Sommeil
  5. La Tailleuse d'Enbizaka
  6. Jugement Corrompu
  7. Le Canon de Nemesis

RomansModifier

Après que la série de romans La Fille du Mal soit terminée, une série faisant suite aux événements des autres chansons des Sept Péchés Capitaux a été annoncée sur le blog de mothy, publié par le PHP Institute. En commençant par une adaptation de la chanson "Luxure", la série a publié trois romans et un carnet de données complet pour l’ensemble du récit. Bien que suivant les événements présents dans les chansons originales, les romans développaient les personnages existants apparus ou mentionnés dans les cli de la chanson, tout en ajoutant de nouveaux personnages et des informations détaillées sur l'intrigue.

En 2014, Péchés Capitaux s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Liste des romansModifier

  • Deadly Sins of Evil: The Lunacy of Duke VenomaniaAller à Deadly Sins of Evil: The Lunacy of Duke Venomania
  • Deadly Sins of Evil: Evil Food Eater ConchitaAller à Deadly Sins of Evil: Evil Food Eater Conchita
  • Waltz of Evil: The Deadly Sins of Evil GuidebookAller à Waltz of Evil: The Deadly Sins of Evil Guidebook
  • Deadly Sins of Evil: Gift from the Princess who Brought SleepAller à Deadly Sins of Evil: Gift from the Princess who Brought Sleep
  • Deadly Sins of Evil: Fifth PierrotAller à Deadly Sins of Evil: Fifth Pierrot
  • Deadly Sins of Evil: The Tailor of EnbizakaAller à Deadly Sins of Evil: The Tailor of Enbizaka
  • Deadly Sins of Evil: Judgment of CorruptionAller à Deadly Sins of Evil: Judgment of Corruption
  • Deadly Sins of Evil: The Muzzle of NemesisAller à Deadly Sins of Evil: The Muzzle of Nemesis
  • Deadly Sins of Evil: Master of the Heavenly YardAller à Deadly Sins of Evil: Master of the Heavenly Yard
  1. Sept Péchés Capitaux: La Démence du Duc Venomania
  2. Sept Péchés Capitaux: Evil Food Eater Conchita
  3. Waltz of Evil: The Deadly Sins of Evil Guidebook
  4. Sept Péchés Capitaux: Gift from the Princess who Brought Sleep
  5. Sept Péchés Capitaux: Le Cinquième Pierrot
  6. Sept Péchés Capitaux: The Tailor of Enbizaka
  7. Sept Péchés Capitaux: Jugement Corrompu
  8. Sept Péchés Capitaux: Le Canon de Nemesis
  9. Sept Péchés Capitaux: Master of the Heavenly Yard

MangaModifier

Afin de promouvoir le premier roman de la série les Sept Péchés Capitaux, un manga pour La Démence du Duc Venomania a été publié le 28 décembre 2012. Dans le Miku-PACK 09, un court-métrage dans le style manga pour Le Présent de la Princesse du Sommeil a été ajouté à la promotion de la série. Un volume de manga yonkoma parodiant la série Sept Péchés Capitaux a été publié plus tard cette année-là, en décembre 2014. Promotion de l'adaptation au roman, un court-métrage pour Le Cinquième Pierrot a été inclus dans Miku-PACK 13.

Liste des mangasModifier

PersonnagesModifier

Note: Cette histoire est une série. Cette liste ne contient que certains de ses principaux personnages. Pour une liste complète de tous les personnages présents ou mentionnés dans la série, voir Histoire du Mal.

Autres médias Modifier

Pièce de Théâtre Modifier

La Démence du Duc Venomania -Véritable Amour Éternel- Modifier

Venomaniaeverlastingtruelove

Promotional image for the show

Une adaptation musicale de la chanson La Démence du duc Venomania intitulée La démence du duc Venomania - Un véritable amour sans fin -, a débuté le 4 mars 2017. Interprété par troupe Drama Brioche et Moon Cat Set. Le scénario, la mise en scène, la conception des costumes et la chorégraphie ont été réalisés par Oboro Kurage, qui a déjà travaillé sur la troisième comédie musicale inspiré par d'Evillious, La Fille du Mal ~ Un pour Deux ~. La musique a été arrangée par Jounetsu-P, qui a travaillé sur les comédies musicales précédentes et a également collaboré avec mothy pour composer la chanson Red Shoe Parade. Il a été produit par le membre Modan de Cat Moon.

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

CuriositésModifier

  • Chaque chanson de la série commence par la phrase "あ" (Saa) suivie d'une phrase relative au péché ou aux actions du personnage principal de la chanson.
  • Chaque objet utilisé comme l'un des Réceptacles des démons entretient une relation étroite avec le péché qu'il représente.

GalerieModifier

SourcesModifier

Liens externesModifier