FANDOM

Pour les articles homonymes, voir Ma (homonymie).

Projet 'Ma' est une chanson de Mothy sortie le 11 août 2012 sur l'album Histoire du Péché Originel -Acte 1-. Elle fait partie de l'Histoire du Péché Originel et raconte l'origine des événements de la série.

RésuméModifier

« Voici l'histoire du commencement... »
―Eve Zvezda, Adam Moonlit et Seth Twiright[src]

Dans le Royaume Magique de Levianta, la sorcière Eve Zvezda se présente et explique que son amant, le scientifique Adam Moonlit, lui a proposé de participer au Projet 'Ma' qui ferait d'elle la "mère de Dieux". En effet, la prophétesse Maria Moonlit a prédit que le Péché allait détruire le pays et que l'unique moyen d'empêcher la catastrophe était de réincarner les jumeaux divins, Levia et Behemo. Adam a donc besoin d'une femme aux pouvoirs magiques très puissants qui puissent leur donner naissance et obtiendrait ainsi le titre de Ma (Mem Aleph). Eve hésite, mais Adam lui assure que tout se passera bien et qu'une fois le projet réalisé, ils se marieront dans la forêt de Held. Eve accepte finalement.

Plus tard, Adam Moonlit relate que les jumeaux d'Eve sont mort-nés. Il explique que lui-même ne participait au Projet 'Ma' que pour se venger de Seth Twiright et du Sénat de lui "avoir pris" sa mère. Il reconnait avoir drogué Eve avec du Venom et s'être servi d'elle dans le but d'utiliser ses pouvoirs. Comprenant à présent l'amour qu'il lui porte réellement, Adam supplie Eve de lui pardonner de n'avoir pas pu sauver les jumeaux. Il s'enfuit ensuite avec elle dans la forêt de Held, où ils se marient. À la fin de la chanson, Seth Twiright, voyant que Cain et Abel sont mort-nés et qu'Adam et Eve ont fui, annonce qu'il va prendre la tête du projet et s'en servir dans son unique intérêt.

CompositionModifier

Le instruments utilisés dans la chanson sont un piano, une batterie, un violon, une basse et un synthétiseur. On peut aussi entendre une guitare électrique et une sitar à certains moments. La chanson est composée de trois sections indépendantes, une par personnage. La première section est chantée par Eve à travers Hatsune Miku Append, de 0:00 à 2:23. Elle commence par une introduction, suivie d'un interlude à 0:59. Elle continue ensuite par un couplet A, un couplet B, puis de nouveau un couplet A ; chacun des couplets ressemblant à l'interlude. La section se termine par un couplet C.

La deuxième section est celle d'Adam, chanté par KAITO, et dure de 2:24 à 5:18. Le tempo et la mesure sont identiques à ceux de la première section. La construction reste également la même, en dehors d'un duo entre KAITO et Hatsune Miku de 4:15 à 4:50. Seth, à travers Hiyama Kiyoteru, chante la troisième et dernière section : celle-ci est écrite dans les mêmes gamme, tempo et mesure que la deuxième. Elle est cependant beaucoup plus courte (5:20 à 6:10) et n'est composée que de l'introduction.

ParolesModifier

Chansons liéesModifier

Queen of the GlassModifier

Queen of the Glass raconte la décision de Maria Moonlit de mettre en place une fausse prophétie - qui mènera directement à la création du Projet 'Ma' - et les raisons qui l'ont poussée à le faire.

La Fuite de la Sorcière SalmhoferModifier

La Fuite de la Sorcière Salmhofer raconte les événements suivant directement Projet 'Ma'. Après l'échec du premier projet, Seth Twiright se met en quête d'une nouvelle candidate et rencontre Meta Salmhofer.

Moonlit BearModifier

Moonlit Bear raconte la vie d'Adam et Eve après leur fuite dans la forêt de Held et les actes commis par Eve qui conduiront au Péché Originel.

'Ma' Survival -Qui Survivra ?-Modifier

'Ma' Survival -Qui Survivra ?- raconte le déroulement d'un autre projet 'Ma' au cours duquel quatre candidates, Ly Li, Milky Eights, Elluka Chirclatia et Irina Clockworker, s'affrontent pour le titre de "Ma".

AlbumsModifier

ApparitionsModifier

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

  • Le titre de la chanson est tiré du projet du même nom, lui-même venant du titre "Ma".
  • Tous les personnages de la chanson font référence au Livre de la Genèse. Dans la Bible, Adam et Ève sont les parents de Cain, Abel et Seth.
  • Le nom de famille d'Eve, Zvezda, signifie "étoile" (звезда) en russe. Celui d'Adam, Moonlit, signifie "clair de lune" en anglais.
  • Le Venom utilisé par Adam pour manipuler Eve est une référence au pouvoir de manipulation sur les femmes du duc Sateriasis Venomania, qu'il obtint après son contrat avec le Démon de la Luxure.

CuriositésModifier

  • Chaque personnage raconte sa propre vision du commencement de l'histoire. Ils se présentent aussi tous en se décrivant comme les "meilleurs" de tout Levianta dans leur domaine.
  • Au cours du duo d'Adam et Eve, "l'étoile brisée" fait allusion à Eve, détruite par les actions d'Adam, et aux actes qu'elle commettra par la suite.
  • Le vers suivant décrit la fuite de la lune et d'une étoile vers le ciel méridional : il s'agit d'une métaphore d'Adam (la lune) et d'Eve (l'étoile) fuyant vers Elphegort.
  • La chanson répète toujours la même mélodie dans des gammes différentes, sauf au moment du duo d'Adam et Eve, où la mélodie n'est pas la même.