FANDOM

Pour les articles homonymes, voir Ma (homonymie).
Projet Ma

Le Projet 'Ma'[1] est un projet scientifique gouvernemental créé et développé par le Royaume Magique de Levianta. Sous la supervision du Sénat de Levianta, le projet avait pour objectif de réincarner les dieux jumeaux Levia et Behemo dans des réceptacles humains afin de sauver le pays de la destruction.

HistoireModifier

CréationModifier

Aux alentours de 005 BT, la reine Alice Merry-Go-Round prédit la destruction du Royaume Magique de Levianta par le Péché. Le Sénat de Levianta, s'appuyant sur la prophétie, met en place le seul projet capable d'empêcher la catastrophe : réincarner les dieux jumeaux, Levia et Behemo, dans des corps humains afin qu'ils purifient[2] la population en éradiquant les HERs qui s'y trouvent.[3] Le Sénat nomme Adam Moonlit à la tête du projet et lui impose que les futurs corps des dieux soient artificiellement créés à l'Institut Royal.[4]

En substance, le projet nécessite qu'une femme au fort potentiel magique, après avoir reçu une injection de graines des dieux déclenchant la grossesse, donne naissance à Levia et Behemo.[5] Afin d'attirer un maximum de candidates,[6] il est déclaré que la femme qui réussirait à accoucher des dieux jumeaux obtiendrait le titre de "Mère des Dieux" et, en tant que "Ma",[7] deviendrait la souveraine du Royaume Magique.[8]

Premier projetModifier

Un grand nombre de femmes se rendent à l'Institut dans l'espoir d'être sélectionnées, mais aucune ne réussit à passer les examens chargés de déterminer leur potentiel de Ma. Seule Eve Zvezda réussit les tests. Elle est sélectionnée comme candidate[9] et, après avoir reçu les graines des dieux,[10] tombe enceinte de ce qui se révèle être des jumeaux. Mais les enfants, nommés Cain et Abel,[11] naissent mort-nés et le projet est abandonné.[12] Eve et Adam, amants, quittent le pays.

Deuxième projetModifier

Après le départ d'Adam, Seth Twiright est nommé pour lui succéder. Sur ses ordres, et en raison de son pouvoir magique exceptionnel, Meta Salmhofer de l'organisation Apocalypse est sélectionnée pour être la prochaine cobaye. Grâce au soutien du Sénat, Méta est capturée et accepte de rejoindre le projet pour échapper à l'échafaud.[13] Elle tombe enceinte et donne naissance à des jumeaux en bonne santé, Hänsel et Gretel, le 27 décembre 0 EC, mais s'enfuit dans la nuit avec eux. Le projet échoue donc une nouvelle fois.[14]

Échecs successifsModifier

Tandis que les recherches pour retrouver Meta se poursuivent, un troisième projet est lancé.[15] Il est cependant rapidement abandonné quand la cobaye, de constitution fragile, décède. La candidate sélectionnée pour le quatrième projet est tuée par les membres d'Apocalypse peu après le début du traitement. La cobaye du cinquième projet, elle, ne donne naissance qu'à un unique enfant et est punie en conséquence. Enfin, si Marina Lucif,[16] la cobaye du sixième projet,[17] réussit à tomber enceinte de jumeaux, elle est peu de temps après enlevée par son mari, Vey. Son corps sans vie, et sans les foetus, est retrouvé dans le village de Nemu. Le sixième projet échoue donc comme les autres.

En 013 EC, le septième projet est lancé. Quatre candidates potentielles sont retenues pour des examens complémentaires : Milky Eights, Ly Li, Elluka Chirclatia et Irina Clockworker. Mais trois des candidates décèdent avant que la décision finale ne puisse être prononcée. Irina, la seule survivante, est donc choisie par défaut. Six mois plus tard, la Catastrophe de Levianta s'abat sur le pays, détruisant le Royaume Magique et mettant prématurément fin au septième projet.[18]

HéritagesModifier

La catastrophe détruit intégralement le Royaume Magique. Seth Twiright et Irina Clockworker survivent, mais sont grièvement blessés.[19] Quelques années plus tard, Hänsel et Gretel, les enfants de Meta – la seule, au final, à avoir réussi l’expérience – assassinent leurs parents adoptifs, puis disparaissent sans laisser de trace.[20] Par la suite, il sera conclu que la destruction de Levianta a été provoquée par une explosion ayant eu lieu au sein de l'Institut Royal.[21]

Membres connusModifier

ResponsablesModifier

CobayesModifier

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

  • "Ma", le nom du projet, vient du titre "Ma", prononcé "Mem Aleph". L'origine de deux termes est probablement la même.
  • L'examen destiné à déterminer le potentiel de chaque candidate est constitué de six catégories (Magic, Evil, etc). Les initiales dans l'ordre de chaque catégorie forment le mot "M-O-T-H-E-R".[22]

CuriositésModifier

  • Bien qu'il s'écrive de la même façon que celui du projet, le nom du personnage Ma se prononce à l'anglaise ("èm-èï") et non "Mem Aleph".

GalerieModifier

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. En japonais : 「Ma」計画 ('ma' keikaku)
  2. Histoire du Péché Originel -Acte 1- (livret, section 1 : La Prophète Marry-Go-Round)
  3. Les Sept Péchés Capitaux : La Démence du Duc Venomania (prologue)
  4. Histoire du Péché Originel -Acte 1- (livret, section 2 : Projet 'Ma')
  5. Projet 'Ma' : 神の種を埋め込まれ ゆりかごの中
  7. Projet 'Ma' : 「君はこれから神の母 『Ma(メム・アレフ)』になる」
  10. Projet 'Ma' : 神の種を埋め込まれ ゆりかごの中
  12. Histoire du Péché Originel -Acte 1- (livret, section 3 : La Fuite de la Sorcière Salmhofer)
  14. Histoire du Péché Originel -Acte 1- (livret, section 4 : Moonlit Bear)
  16. Les Sept Péchés Capitaux : Le Cinquième Pierrot (partie 1, chapitre 1)
  17. Histoire du Péché Originel -Acte 1- (livret)
  20. Evils Kingdom (livret, partie 1 : Abandonnés au Clair de Lune)
  21. Épopée du Mal : La Fille du Mal Fanbook‏