FANDOM

PlateauMerrigod
Le plateau de Merrigod est le plateau le plus important du Royaume d'Elphegort. Originellement territoire du Royaume Magique de Levianta, c'est plus tard qu'il fut rattaché à Elphegort. Le plateau est célèbre pour avoir été utilisé comme base par l'organisation criminelle Apocalypse.

HistoireModifier

Époque ancienneModifier

À une date indéterminée, le plateau de Merrigod devient un territoire du Royaume Magique de Levianta et la ville de Calgaround est fondée à son pied. Plus tard, il est rattaché au Royaume d'Elphegort.[1]. La Famille Royale Elphen prend même l'habitude de s'y rendre en été pour les vacances.[2]. Puis, l'organisation criminelle Apocalypse y installe son repère et, à la mort de Pale Noël, celui-ci est enterré dans une tombe édifiée à la pointe nord du plateau.[3]

Guerre Lucifenia-ElphegortModifier

Quelques années plus tard, une forteresse est érigée sur le plateau. Au cours de la guerre Lucifenia-Elphegort en 500 EC, le roi Thorny Elphen y replie son armée après avoir été repoussé par les troupes Lucifeniennes.[4] C'est là qu'il organise une contre-attaque avec la Résistance Lucifenienne et lance une nouvelle offensive.[5]

Duel du Plateau de MerrigodModifier

Le 26 janvier 611 EC, Julia Abelard se rend sur la tombe de Pale Noël. Le 30 janvier, Elluka Clockworker et Gumillia l'y affrontent. Lemy Abelard rejoint Julia peu après et les quatre se battent pendant plusieurs heures. Au cours du combat, surnommé plus tard le Duel du Plateau de Merrigod, Lemy est tué[6] et Julia autodétruit son corps pour achever ses ennemies.[7] Plus tard, quand la Police Mondiale arrive sur les lieux, elle découvre le corps de Germaine Avadonia et certains Réceptacles des Péchés abandonnés dans la tombe.[8]

Fin du mondeModifier

En 998 EC, le plateau est entièrement détruit par le Châtiment. Suite à la fin de la Troisième Période, l'emplacement du plateau, comme le reste du sol, fusionne avec la Cour Infernale.[9]

Lieux-ditsModifier

Falaise de l'ApocalypseModifier

La falaise de l'Apocalypse est une falaise située à l'extrémité nord du plateau. Elle a été surnommé ainsi car c'est à cet endroit que le leader de l'organisation criminelle Apocalypse, Pale Noël, a été enterré. Beaucoup de fleurs poussent à cet endroit.[10]

Tombe de Pale NoëlModifier

La tombe comprend une tunnel qui s'enfonce profondément dans le sol jusqu'à une grande salle. Le tombeau est recouvert de mousses fluorescentes qui éclairent l'intérieur de la pièce et des symboles sont gravés sur les murs. C'est à cet endroit que Julia et Lemy Abelard affrontèrent Elluka Clockworker et Gumillia.[11]

Fort d'ElphegortModifier

Il s'agit d'une forteresse militaire située sur le plateau. Elle fut utilisée pendant la Guerre Lucifenia-Elphegort quand le roi Thorny Elphen et ses troupes s'y réfugièrent.[12]

CalgaroundModifier

Calgaround est une ville construite au pied du plateau. Après la Catastrophe de Levianta et la dissolution d'Apocalypse, les disciples Levin de la secte Meta y affluèrent en masse. La légende de la Fleur du Plateau y est transmise de générations et en générations.[13] Calgaround devient plus tard une plaque tournante du marché noir d'Evillious.[14] Pour plus d'informations, voir l'article : Calgaround.

Résidents connusModifier

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

  • Les trois premiers caractères du nom "Merrigod" (メリゴド) combinés aux trois derniers du nom "Calgaround" (カルガランド) forment le mot anglais "Merry-Go-Round" (メリーゴーランド).

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. Les Sept Péchés Capitaux : Le Présent de la Princesse du Sommeil (chapitre 1)
  3. Les Sept Péchés Capitaux : Pierrot le Cinquième (partie 2, chapitre 2)
  4. La Fille du Mal : Wiegenlied Vert (chapitre 4, section 1)
  5. La Fille du Mal : Clôture Jaune (chapitre 3, section 2)
  8. Les Sept Péchés Capitaux : Pierrot le Cinquième (partie 2, épilogue)
  9. Sept Crimes et Châtiments (prologue)