FANDOM

Pale Noël, aussi surnommé le Maître de la Malveillance,[1] est un des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse. Créé par Seth Twiright, ce Ghoul Child commet plusieurs meurtres avant de fonder sa propre organisation criminelle. Amant de Meta Salmhofer, puis de Milky Eights, il est à l'origine de nombreux soulèvements dans le Royaume Magique de Levianta.

HistoireModifier

JeunesseModifier

Pale est un Ghoul Child créé aux alentours de BT 020 par Seth Twiright à partir des cellules de ce dernier.[2] Il fonde l'organisation criminelle Apocalypse qu'il installe sur le Plateau de Merrigod et avec laquelle il organise des émeutes très violentes dans tout le Royaume Magique de Levianta.[3] Vers BT 002, il fait la rencontre de Meta Salmhofer. Il devient son amant et la pousse à rejoindre l'organisation.[4] En raison des carnages dont il est à l'origine, Pale finit par être surnommé le « Maître de la Malveillance ».[5]

Projet 'Ma'Modifier

Aux alentours de BT 001, alors que Pale organise une nouvelle émeute en Levianta, Meta est capturée et quitte Apocalypse.[6] Pale entretient une courte relation amoureuse avec une prostituée nommée Milky Eights,[7] qui lui donne un enfant en EC 013. Par la suite, il continue de répandre la terreur dans le pays, réussissant notamment à faire assassiner par le biais de son organisation la candidate du quatrième Projet 'Ma'.[8]

HéritagesModifier

À sa mort, Pale est enterré dans une grande tombe érigée à la pointe nord du plateau de Merrigod, endroit qui sera plus tard surnommé « la Falaise de l'Apocalypse » en mémoire de l'organisation dont il était le leader. Au fil des années, un culte s'installe autour de Pale Noël et quelques fanatiques se mettent à vénérer ses crimes.

Plusieurs siècles après sa mort, la mémoire de Pale reste bien vivante partout en Levianta, en particulier au sein de l'Église Levin.[9] Dans ses écrits, l'historien Will Jaakko affirme que cet « homme-démon » est la première forme connue de HER.[10] Par la suite, plusieurs organisations criminelles sont fondées en l'honneur de Pale Noël, comme Neo Apocalypse et Père Noël.[11]

PersonnalitéModifier

Pale est un homme violent et sanguinaire, ce qui lui vaut le surnom de « Maître de la Malveillance ». Le syndrome HER lui donne une soif insatiable de répandre le malheur autour de lui. En tant que leader de l'organisation Apocalypse, Pale tue à de nombreuses reprises et est à l'origine de véritables carnages, sans pour autant en ressentir de remords.[12] Bien qu'il ait entretenu à plusieurs reprises des relations amoureuses avec des femmes,[13] on peut douter de sa sincérité : Meta Salmhofer déclare, par exemple, n'avoir jamais reçu d'amour de sa part.[14] Il n'hésite d'ailleurs pas à abandonner cette dernière quand elle est condamnée à mort.

CompétencesModifier

Pale est un excellent leader et planificateur. Il est également très doué pour la manipulation, don qu'il utilise aussi bien pour son organisation que dans sa vie privée : il profite, par exemple, des sentiments de Meta envers lui pour lui faire rejoindre Apocalypse.[15] Clone de Seth Twiright, il possède le même puissant intellect que ce dernier, ainsi qu'une mauvaise vue qui l'oblige à porter des lunettes.[16]

RelationsModifier

  • Seth Twiright : Le créateur de Pale. Pale a hérité du physique et du caractère de Seth. On ignore si Pale est au courant de leur véritable relation ou s'il pense n'être que son jumeau.
  • Meta Salmhofer : Une amante de Pale et membre d'Apocalypse. Malgré sa relation avec Pale, Meta est persuadée qu'il ne l'a jamais vraiment aimée.
  • Milky Eights : Une amante de Pale. Pale entretient d'abord une relation « professionnelle » avec la prostituée, puis devient son amant. Quelque temps avant le septième projet 'Ma', il rompt avec elle.

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

  • Le prénom Pale vient du mot « pâle », qui est la couleur représentative du cheval de Guerre, un des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse dans la Bible.
  • Le nom Noël est une référence au terme français désignant la fête religieuse du même nom. En japonais, « Pale Noël » se prononce presque de la même façon que « Père Noël ».

GalerieModifier

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. En japonais : 悪意の主 (akui no shu)
  2. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Cinquième Pierrot(partie 2, chapitre 2)
  3. Histoire du Péché Originel -Acte 1- (livret, section 3 : la fuite de la sorcière Salmhofer)
  4. La Fuite de la Sorcière Salmhofer : 二十歳の時 愛したのは人殺しの犯罪者
  7. Histoire du Péché Originel -Acte 2- (livret)
  9. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Cinquième Pierrot (partie 1, chapitre 1)
  10. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Présent de la Princesse du Sommeil (chapitre 4)
  14. La Fuite de la Sorcière Salmhofer : 私が得られなかった ひとかけらの愛を