FANDOM

Pale Noël
Paleavatar3
Informations techniques'
Japonais ペイル=ノエル
Romaji 'Peiru Noeru'
Autres Noms Maître de la Malveillance (surnom)
Vocaloid

Hiyama Kiyoteru

Classification Ghoul Child
Sexe Masculin
Couleur Des Cheveux Bruns
Couleur Des Yeux Marrons
Affiliation(s) Royaume Magique de Levianta
Apocalypse (leader)
Pale Noël, aussi surnommé le Maître de la Malveillance,[1] est un des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse. Créé par Seth Twiright, ce Ghoul Child commet plusieurs meurtres avant de fonder sa propre organisation criminelle. Tour à tour amant de Meta Salmhofer et de Milky Eights, Pale est à l'origine de nombreuses émeutes menées dans le Royaume Magique de Levianta.

HistoireModifier

DébutsModifier

Pale est un Ghoul Child créé aux alentours de BT 020 par Seth Twiright à partir des cellules de ce dernier.[2] Adulte, il fonde l'organisation criminelle Apocalypse qu'il installe sur le Plateau de Merrigod et avec laquelle il organise des émeutes très violentes dans tout le Royaume Magique de Levianta.[3] Vers BT 002, il rencontre Meta Salmhofer ; il devient son amant et la pousse à rejoindre l'organisation.[4] À cause des carnages dont il est à l'origine, Pale finit par être surnommé le "Maître de la Malveillance".[5]

Projet 'Ma'Modifier

Aux alentours de BT 001, alors que Pale organise une nouvelle émeute en Levianta, Meta est capturée et se voit donc forcée de quitter Apocalypse.[6] Pale entretient quelques temps une relation amoureuse avec une prostituée du nom de Milky Eights,[7] qui lui donne un enfant en EC 013. Les années suivantes, il continue de répandre la terreur dans le pays, réussissant notamment à faire assassiner par le biais de son organisation la candidate du quatrième Projet 'Ma'.[8]

HéritagesModifier

À sa mort, Pale est enterré dans une grande tombe érigée à la pointe nord du plateau de Merrigod, endroit qui sera plus tard surnommé la Falaise de l'Apocalypse en mémoire de l'organisation dont il était le leader. Au fil des années, un culte s'installe autour de Pale Noël et quelques fanatiques commencent à vénérer ses crimes.

Plusieurs siècles après sa mort, la mémoire de Pale reste bien vivante partout en Levianta, en particulier au sein de l'Église Levin.[9] Dans ses écrits, l'historien Will Jaakko affirme que cet "homme-démon" est la première forme connue de HER.[10] Plus tard, plusieurs organisation criminelles voient le jour, fondées en l'honneur de Pale Noël, comme Neo Apocalypse et Père Noël.[11]

PersonnalitéModifier

Pale est un homme violent et sanguinaire, ce qui lui vaut le surnom de "Maître de la Malveillance". Le syndrome HER lui donne une soif insatiable de répandre la misère dans le monde entier. En tant que leader de l'organisation Apocalypse, Pale tue à de nombreuses reprises et est à l'origine de véritables carnages, sans pour autant en ressentir de remords.[12] Bien qu'il ait entretenu à plusieurs reprises des relations avec des femmes,[13] on peut douter de sa sincérité, Meta Salmhofer déclarant par exemple n'avoir jamais reçu d'amour de sa part.[14] Il n'hésite d'ailleurs pas à l'abandonner au moment de sa condamnation à mort.

CompétencesModifier

Pale est un excellent leader et planificateur. Il est également très doué pour la manipulation, don qu'il utilise aussi bien pour son organisation que dans sa vie privée : il joue, par exemple, des sentiments de Meta pour lui faire rejoindre Apocalypse.[15] Clone de Seth Twiright, il possède le même puissant intellect que celui-ci ainsi qu'une mauvaise vue qui le force à porter des lunettes.[16]

RelationsModifier

  • Seth Twiright : Le créateur de Pale, celui dont il a hérité les traits et le caractère. On ne sait pas si Pale est au courant de leur véritable relation ou s'il pense n'être que son jumeau.
  • Meta Salmhofer : Une des amantes de Pale, membre d'Apocalypse. Malgré sa relation avec lui, elle est persuadée qu'il ne l'a jamais vraiment aimé.
  • Milky Eights : Une prostituée, amante de Pale. Il finira par la quitter.

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

  • Le prénom "Pale" vient de la couleur distinctive "pâle" du cheval de Guerre, un des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse dans la Bible.
  • Le nom "Noël" est évidemment une référence au terme français désignant la fête religieuse du même nom. "Pale Noël", prononcé à la japonaise, sonne également presque pareil que "Père Noël".

GalerieModifier

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. 悪意の主
  2. Les Sept Péchés Capitaux : Pierrot le Cinquième (partie 2, chapitre 2)
  3. Histoire du Péché Originel -Acte 1- (livret, section 3 : la fuite de la sorcière Salmhofer)
  4. La fuite de la sorcière Salmhofer : 二十歳の時 愛したのは人殺しの犯罪者
  7. Histoire du Péché Originel -Acte 2- (livret)
  10. Les Sept Péchés Capitaux : Le Présent de la Princesse du Sommeil (chapitre 4)
  14. La fuite de la sorcière Salmhofer : 私が得られなかった ひとかけらの愛を