FANDOM

OnigashimaMap-0

Onigashima[1] est une île située au large de la côte méridionale du Jakoku, dans la partie ouest de la région d'Izasa. Elle sert de comptoir commercial avec l'occident pendant toute la période de fermeture du Jakoku.

HistoireModifier

Époque ancienneModifier

À un époque inconnue, l'île d'Onigashima est rattachée au Jakoku : elle ne comporte alors qu'une ville située en son centre, Enbizaka, et un port. À la fin de la guerre civile en EC 549, le magistrat Gaō Octo scelle les Lames Jumelles de Levianta dans une grotte du mont Izasa. À partir d'EC 580, tous les étrangers capturés par Gaō et ses descendants sont envoyés à Onigashima. L'île devient un des principaux comptoirs commerciaux du pays.[2]

Ingérence étrangèreModifier

En EC 838, un grand incendie ravage Enbizaka, causant d'importants dégâts humains et matériels. Les travaux de reconstruction durent quatre ans. En EC 842, une série de meurtres perpétrés par Kayo Sudō plonge l'île dans la terreur. Dix ans plus tard, une flotte de Maistia, dirigée par Perrié Cutie Marlon, oblige Onigashima et le reste du Jakoku à s'ouvrir et à commercer librement avec les nations étrangères.[3]

Lieux-ditsModifier

EnbizakaModifier

Voir l'article détaillé : Enbizaka.

Enbizaka est une ville située sur une colline, au centre de l'île. Haut-lieu de commerce au cours des années EC 800, elle comporte de nombreux magasins et sociétés. En EC 842, la ville est le théâtre d'une série de meurtres qui plonge la population dans la terreur.

Mont IzasaModifier

Le mont Izasa est un volcan situé au nord de l'île. Il s'y trouve au moins une grotte.

Temple abandonnéModifier

Situé sur un des versants du mont Izasa, le temple a été bâti par des moines bouddhistes. Il est abandonné vers les années EC 800. Les Robes Écarlates s'en servent comme repère d'EC 838 à la fin des années EC 840.

PortModifier

Le port d'Onigashima est situé sur la côte occidentale de l'île. Il accueille les navires marchands étrangers.

HabitantsModifier

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

  • Onigashima (littéralement « île des ogres ») est le nom d'une île de la mythologie japonaise sur laquelle se rend le personnage folklorique Momotarō.
  • Au cours d'un live, Mothy a expliqué que la ville d'Enbizaka s'inspirait de Dejima, une ancienne île artificielle située dans la baie de Nagasaki qui servait de zone d'échange avec l'étranger pendant l'époque Edo.
  • Izasa est le nom d'une plage de la mythologie japonaise où se rend Takemikazuchi, dieu du tonnerre, pour réclamer le contrôle de la province d'Izumo à la divinité Ōkuninushi.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. En japonais : 鬼ヶ島 (onigashima)
  2. Les Péchés Capitaux du Mal : La Tailleuse d'Enbizaka