FANDOM

« Mes enfants ont disparu ! »
―Meta Salmhofer[src]

Meta Salmhofer, aussi surnommée la Sorcière de Merrigod, est un des quatre cavaliers d'Apocalypse et la mère de Hänsel et Gretel. Créée par Seth Twiright, elle tombe amoureuse de Pale Noël et rejoint son organisation criminelle. Capturée et condamnée à mort, elle accepte de rejoindre le Projet 'Ma' en tant que cobaye. Peu après, elle s'en échappe avec ses enfants et rejoint le Royaume d'Elphegort, où elle est tuée par Eve Moonlit.

HistoireModifier

JeunesseModifier

Meta est une Enfants goules créé en BT 022 par Seth Twiright.[1] N'ayant ni père ni mère, elle grandit dans une grande solitude.[2] En BT 002, Meta fait la rencontre de Pale Noël et tombe amoureuse de lui.[3] Pour lui, elle accepte de rejoindre l'organisation criminelle Apocalypse et s'installe au Plateau de Merrigod où se trouve son quartier général. Là, elle se lie d'amitié avec un autre membre de l'organisation, Raisa Netsuma.[4] Très vite, Meta participe à plusieurs émeutes dans le Royaume Magique de Levianta. Du fait de son implication dans de nombreux carnages et meurtres, elle gagne le surnom de « Sorcière de Merrigod ».[5]

Projet 'Ma' Modifier

Un jour, elle croisa le chemin d'Eve Moonlit et trouva la femme couverte de sang et se lamentant de ne pas trouver ses enfants. Alors que Meta la regardait, elle se fit entourer par des soldats de l'armée de Levianta et fut enchaînées.

Capturée, elle est emprisonnée et condamnée à mort. Pendant qu'elle attendait son exécution, dans sa cellule, Seth Twiright alla la voir dans sa cellule, elle remarqua tout de suite sa ressemblance avec pale Noël. Seth lui promit la vie sauve si elle acceptait de devenir un sujet de test pour le Projet 'Ma'. Voyant une belle opportunité de se sortir de sa situation désespérée, elle sourit et accepta le marché.

Envoyé à l'institut royal du Royaume Magic, Meta reçut la semence de Dieu et donna naissance à des jumeaux Hänsel et Gretel le 27 décembre, EC 0. Après que les enfants lui soit enlevé et placés dans des cuves, elle les regarda se développer. Posant sa main sur l'une des cuves, la goule se remémora ses propres origines et se sentit connectée aux deux enfants qui comme elle avait une naissance artificielle et aurait une enfance orpheline. Refusant de les laisser être de simple sujet de test, elle vola les enfants et fuit jusqu'à la forêt d'Eldho.

Péché originel Modifier

Commençant une nouvelle vie dans un pays étranger, la mère fugitive se cacha, elle et ses enfants, à la forêt d'Heldo et allant de temps en temps se promener dans les bois. Un an plus tard, EC 001, Meta emmena ses enfants se balader un soir de plaine lune à travers la forêt. Après les avoir posés par terre et les quitté pour un instant, une fois de retour, ils avaient disparu.

Elle se rendit compte qu'Eve Moonlit avait pris ses enfants et c'était enfui avec eux, Meta commença à la poursuivre. Eve, tout en pleurant, continua de la fuir. Meta rattrapa Eve devant la porte de chez elle, Eve terrifier frappa Meta, ce qui la tua sur le coup. 

Son héritage Modifier

Peu de temps après la mort de Meta, Eve réalisa le péché qu'elle avait commis, alors qu'elle avait eu l'illusion que Meta était un ours depuis le début. Meta étant morte, Eve et son mari Adam élevèrent les jumeaux ensembles. Plus tard, les jumeaux assassineront leurs parents adoptifs et partiront à la recherche de leurs vrais parents. Des centaines d'années plus tard, Ma supposa que si la réincarnation de Hänsel et Gretel, Arte et Pollo était si loyale envers Banica Conchita cela était dû au fait qu'elle ressemblait beaucoup à Meta.

L'Histoire retenue, les agissements de Meta et son lien avec le Plateau Merrigod dans de nombreuses œuvres littéraire, où on raconte qu'elle aurait plongé le royaume magique de Levianta dans le chao. À la suite de ces histoires, un culte s'est développé au sein de l'Église Levin, vénérant Meta comme la sainte vierge, mère des jumeaux de Dieu. Les dirigeants de la secte dominante de Levia ont rapidement supprimé ces croyances, affirmant que Meta n'était qu'une sorcière associée à l'Apocalypse. L'oppression de ce nouveau culte amena à la création de "Neo Apocalypse" et amena le nouvel incident des Quatre Cavaliers

Personnalité et Traits Modifier

Depuis qu'elle est née, Meta se sent seule et sans amour, attendant de l'affection pendant presque toute sa vie. Étant une enfant goule, elle se sentait seule et a grandit sans aucun vrai parent. Ayant survit pendant tout ce temps par elle-même, elle devient quelqu'un d'opportuniste, prête à tout pour survivre ou obtenir ce qu'elle veut.

Malgré ce sentiment d'indépendance, Meta sentait un besoin vital d'être aimé par quelqu'un. À cause de ça, son attirance pour Pale lui faisait tout accomplir pour faire plaisir à Pale jusqu'à rejoindre Apocalypse et devenir une tueuse recherchée, comme lui.

De plus, étant une HER, Meta a accompli des malveillants et a prit beaucoup de plaisir dans son rôle impitoyable et sadique de Cavalier de l'Apocalypse.

Cependant, après avoir été capturée et emprisonnée, Meta avait le cœur brisé ayant peut-être compris que son amour pour Pale était unilatérale.

Bien qu'elle devait devenir un sujet de test pour le projet 'Ma' pour échapper à son exécution, Meta s'attacha à ses enfants et s'attendrit à cause de leurs similarités dans leurs naissances. Finalement, elle voulut leur donner tout l'amour qu'elle n'avait jamais reçu. Même si elle pensait que cela était égoïste, Meta ne supporta pas l'idée qu'on utiliserait ces enfants comme des sujets de test, comme elle l'avait été. Elle décida de les prendre et de s'enfuir du royaume.

Compétences Modifier

Meta était une puissante sorcière avec un taux rare de pouvoir magique, cela attira l'attention de Seth Twiright, lui proposant d'être la seconde candidate au projet 'Ma' et la première à mettre au monde des jumeaux avec succès. Parmi ses puissantes capacités, elle avait la "Swap technique", lui permettant de transférer une âme proche, y comprit la sienne, à un autre objet/corps proche, à volonté. Elle a aussi été capable de fuir le Royaume magique sans être retrouvée et de se cacher, elle et ses enfants, pendant un an.

Relations Modifier

  • Eve Moonlit : Prédécesseur de Meta. Meta était choqué de l'apparence ensanglantée lors de leur première rencontre, ce qui a d'ailleurs causé son arrestation. Quand elle la rencontre de nouveau, Meta ne vue en Eve que la voleuse de ses enfants alors qu'elle la poursuivait.
  • Pale Noël : L'amoureux de Meta. Cherchant de l'affection, Meta tomba follement amoureuse de Pale et, à cause de cette amour, rejoignit son organisation criminelle : Apocalypse, malgré les nombreux crimes qu'il avait angandré. Elle finit par réalisé que son amour n'était par réciproque.
  • Seth Twiright : Le partenaire de Meta. La première fois qu'elle le vit, elle fut frappée par sa ressemblance avec Pale. Pour elle, il ne représente que sa dernière chance pour échapper à son exécution. Pour cela, elle rejoignit le projet 'Ma', sur sa demande, elle ne partage pas son but ou ses ambitions et n'a jamais changé d'avis sur lui, même après s'être enfuit.
  • Hänsel : Le fils de Meta. Après sa naissance, Meta comprit la profondeur de leur connexion et commençant à l'aimer, elle souhaita qu'il ait une vie meilleure que la sienne. Elle est devenue très préoccupée par le bien-être émotionnel et physique de Hänsel, le retirant du projet 'Ma' pour vivre une vie normale et le protéger jusqu'à sa mort.
  • Gretel : La fille de Meta. Après sa naissance, Meta comprit la profondeur de leur connexion et commençant à l'aimer, elle souhaita qu'elle ait une vie meilleure que la sienne. Elle est devenue très préoccupée par le bien-être émotionnel et physique de Gretel, la retirant du projet 'Ma' pour vivre une vie normale et la protéger jusqu'à sa mort.

Anecdotes Modifier

Conception et Origines Modifier

  • Le nom de Meta est inspiré du nom de Meiko, la vocaloid qui la représente.
  • La couleur rouge, caractéristique de Meta, est une référence aux quatre cavaliers de l'apocalypse, représentant la guerre. MEIKO, la Vocaloid représentant Meta, est aussi caractérisé par des vêtements rouges.
  • Meta étant, plus tard, vénéré comme la "mère vierge", cela pourrait être une allusion à la vierge Marie, sachant que la religion Levin a aussi des caractéristiques parallèles au christianisme.

Curiosités Modifier

  • Ironiquement, les mots d'Eve entendues par Meta après l'avoir rencontrée sont les mêmes qu'elle dit concernant ses propres enfants disparus.

GalerieModifier

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Cinquième Pierrot (partie 2, chapitre 2)
  2. La Fuite de la Sorcière Salmhofer : 父も知らず 母も知らず 一人ぼっちで育ってきた
  3. La Fuite de la Sorcière Salmhofer : 二十歳の時 愛したのは 人殺しの犯罪者
  4. Les Péchés Capitaux du Mal : La Tailleuse d'Enbizaka
  5. Histoire du Péché Originel -Acte 1- (livret)