FANDOM

Maria Moonlit, connue sous le nom d'Alice Merry-Go-Round, est une reine du Royaume Magique de Levianta et la mère d'Adam Moonlit. Prophétesse et symbole du royaume, elle révèle que l'unique moyen de sauver le monde de sa destruction est de réincarner sous forme humaine les dieux dragons Levia-Behemo.

HistoireModifier

JeunesseModifier

Née sous l'ère BT, Maria Moonlit devient la reine et prophétesse du Royaume Magique de Levianta grâce à sa capacité à communiquer avec les dieux jumeaux Levia-Behemo. Elle est surnommée « Alice Merry-Go-Round ».[1] En BT 022, Maria accouche d'un fils, Adam, mais Seth Twiright et le Sénat le lui retire peu après sa naissance.[2] Vers BT 015, elle tombe enceinte de jumeaux qu'elle dit sans père. Le Sénat refuse de la croire et Maria est contrainte de prendre la fuite. Un an plus tard, elle est rattrapée.[3] Le Sénat noie au moins un de ses enfants dans une rivière pour préserver l'image de Maria auprès de la population.[4]

Projet 'Ma'Modifier

En BT 005, dix ans après la naissance de ses jumeaux, son « père » et sa « mère» — les dieux jumeaux — lui apparaissent dans une bouteille en verre.[5] Ils expliquent avoir l'intention de détruire Levianta à moins que le pays ne se débarrasse de l'arche du Péché et ne les réincarnent sur terre.[6] Les dieux jumeaux demandent à Maria de procéder « comme pour la création d'Adam » et d'utiliser des réceptacles humains pour accueillir leurs âmes.[7] Maria annonce la prophétie à ses sujets.[8]

Peu après, le Sénat met en place le Projet 'Ma' dont l'objectif est de donner naissance aux deux réceptacles humains qui accueilleront les dieux. Après la naissance de Hänsel et Gretel, Maria instaure le Calendrier d'Evillious pour commémorer l’événement.[9]

HéritagesModifier

En EC 1000, dans le cadre de la fin du tribunal, Irina Clockworker voyage dans le temps au moyen d'une boucle temporelle et devient Maria.[10]

PersonnalitéModifier

Issue des personnalités d'Irina et du Maître du Tribunal,[11] Maria est une femme faible et inquiète. Malgré sa position de reine de Levianta, elle est soumise à la volonté du Sénat.[12] Extrêmement dévouée aux dieux jumeaux Levia-Behemo, elle est prête à tout pour les rencontrer.[13] Elle les consulte régulièrement et suit leurs conseils, ce qui permet aux jumeaux de la manipuler à souhait. Maria prend à cœur son statut de prophétesse[14] et vit mal le fait d'avoir énoncé une fausse prophétie.[15] Peu à peu, le doute s'installe en elle vis-à-vis de ses parents[16] et elle finit par se persuader qu'elle n'est qu'une marionnette, sans vie et sans âme.[17]

CompétencesModifier

Maria maîtrise la magie. Elle sait notamment utiliser la Technique de Transfert qui permet de déplacer une âme vers un autre corps ou objet.[18] Elle fait également partie des rares humains capable d'entendre les voix de Levia et Behemo et de voir leurs reflets dans une bouteille en verre. Cela lui permet de communiquer avec eux et d'énoncer des oracles.[19] Malgré sa position de reine du Royaume Magique de Levianta, elle ne possède pas vraiment de pouvoir politique et est soumise à la volonté du Sénat.[20] Cependant, ses prophéties sont considérées comme absolues et influencent considérablement la politique du pays.[21]

RelationsModifier

  • Adam Moonlit : Le fils de Maria. Maria est une mère aimante mais, avec le temps, elle semble plus préoccupée par le fait de revoir ses parents que par le sort de son fils.
  • Behemo : Le « père » supposé de Maria. Maria est certaine que Behemo est son père, bien qu'elle ne l'ait jamais rencontré. Elle lui demande souvent conseil et fait tout ce qui est en son pouvoir pour le réincarner sur terre. Elle a néanmoins parfois des doutes sur sa sincérité.
  • Levia : La « mère » supposée de Maria. Maria est certaine que Levia est sa mère, bien qu'elle ne l'ait jamais rencontrée. Elle lui demande souvent conseil et fait tout ce qui est en son pouvoir pour la réincarner sur terre. Elle a néanmoins parfois des doutes sur sa sincérité.
  • Irina Clockworker : Un des existences précédentes de Maria. Après avoir invoqué la fin du tribunal, Irina voyage dans le temps au moyen d'une boucle temporelle et se réincarne en Maria. Cette dernière possède certains traits de caractère d'Irina, comme sa forte envie d'avoir des enfants.
  • Maître du Tribunal : Une des existences précédentes de Maria. En tant qu'incarnation précédente d'Irina, le Maître du Tribunal semble avoir légué certains traits de sa personnalité à Maria, comme sa tendance à douter d'elle-même et à chercher conseils auprès de ses parents.

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

  • Maria est vraisemblablement inspirée de la Vierge Marie, mère de Jésus de Nazareth. Tout comme cette dernière, Maria donne naissance à des enfants qui n'ont pas de père.
  • Maria est la version grecque et latine du prénom « Marie ».
  • En anglais, le mot merry-go-round signifie « carrousel ». Il s'agit un manège consistant en une plateforme tournante avec des sièges. Ce nom pourrait faire référence à la boucle temporelle empruntée par Irina.

CuriositésModifier

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. Histoire du Péché Originel -Édition Complète- (livret, acte 1)
  2. Projet 'Ma' : 元老院 そしてセト 僕から 母親を奪った あいつらに今こそ制裁を
  3. Les Péchés Capitaux du Mal : Master of the Heavenly Yard (chapitre 12)
  5. Queen of the Glass : 母と父が眠る巨塔 [...] ガラスの女王 未来を映し指し示そう
  6. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Cinquième Pierrot (prologue)
  7. Queen of the Glass : 我らの憑代を創るのだかつてお前がアダムを創った時と同じように」
  8. Histoire du Péché Originel -Acte 1- (livret, section 1 : La prophétesse Merry-Go-Round)
  9. Histoire du Péché Originel -Acte 1- (livret, section 4 : Moonlit Bear)
  12. Histoire du Péché Originel -Édition Complète- (livret, Adam Moonlit)
  13. Queen of the Glass : 母さん あなたたちに会うためには 父さん 何をすればいいですか?
  14. Queen of the Glass : 未来を映し指し示そう
  15. Queen of the Glass : それが真実でなくとも 出来損ないの預言者
  16. Queen of the Glass : 父さん 私は本当にあなたたちの娘なんでしょうか?
  17. Queen of the Glass : ただの人形ではないのですか? [...] ココロヲモタヌコノワタシ二ワ イノチヲモタヌコノワタシ二ハ
  18. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Présent de la Princesse du Sommeil (chapitre 7)

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Maria Moonlit »