FANDOM

Maria Moonlit, connue sous le nom d'Alice Merry-Go-Round, est la reine du Royaume Magique de Levianta et la mère d'Adam Moonlit. Prophétesse et symbole du royaume, elle révèle que l'unique moyen de sauver le monde de sa destruction est de réincarner sous forme humaine les dieux dragons Levia-Behemo.

HistoireModifier

JeunesseModifier

Née sous l'ère BT, Maria Moonlit devient la reine et prophétesse du Royaume Magique de Levianta grâce à sa capacité à communiquer avec les dieux jumeaux Levia-Behemo. Elle est surnommée "Alice Merry-Go-Round". Un jour, elle présente un enfant au Sénat de Levianta, déclarant lui avoir donné naissance alors qu'elle est toujours vierge. Le Sénat refuse de la croire, lui enlève l'enfant et le jette dans une rivière.[1]

Projet 'Ma'Modifier

En BT 022,[2] Maria donne naissance à un fils, Adam. Vers BT 005, ses "parents" - les dieux jumeaux - lui apparaissent dans une bouteille en verre.[3] Ils expliquent avoir l'intention de détruire Levianta à moins que le pays ne se débarrasse de l'arche du Péché et les réincarnent sur terre.[4] Maria, qui a soif de rencontrer ses parents, leur demande comment faire.[5] Ils lui répondent de procéder "comme pour la création d'Adam" et d'utiliser des réceptacles humains pour accueillir leurs âmes.[6] Maria annonce alors la prophétie à ses sujets.[7]

En réaction, le Sénat met en place le Projet 'Ma' dont l'objectif est de donner naissance aux deux réceptacles humains. Maria, elle, se demande si elle ne s'est pas faite manipuler par ses "parents" et si son choix est le bon.[8] Quelques temps plus tard, Seth Twiright et le Sénat "retirent" Maria à Adam.[9] Après la naissance de Hänsel et Gretel, Maria instaure le Calendrier d'Evillious pour commémorer l'évènement.[10]

PersonnalitéModifier

Maria est une femme faible et inquiète. Malgré sa position de reine de Levianta, elle est soumise à la volonté du Sénat.[11] Extrêmement dévouée aux dieux jumeaux Levia-Behemo, elle est persuadée qu'ils sont ses parents et est prête à tout pour les rencontrer.[12] Elle les consulte régulièrement et suit leurs conseils, ce qui permet aux jumeaux de la manipuler. Maria prend à cœur son statut de prophétesse[13] et vit mal le fait d'avoir énoncé une fausse prophétie.[14] Peu à peu, le doute s'installe en elle vis-à-vis de ses parents[15] et elle finit par se persuader qu'elle n'est qu'une marionnette, sans vie et sans âme.[16]

CompétencesModifier

Maria maîtrise la magie. Elle sait notamment utiliser la Technique de Transfert qui permet de déplacer une âme vers un autre corps ou objet.[17] Elle fait également partie des rares humains capable d'entendre les voix de Levia et Behemo et de voir leurs reflets dans une bouteille en verre. Cela lui permet de communiquer avec eux et d'énoncer des oracles selon leurs paroles.[18] Malgré sa position de reine du Royaume Magique de Levianta, elle ne possède pas vraiment de pouvoir politique et est soumise à la volonté du Sénat.[19] Cependant, ses prophéties sont considérées comme absolues et influencent considérablement la politique du pays.[20]

RelationsModifier

  • Adam Moonlit : Le fils de Maria. Adam s'inquiète beaucoup pour sa mère et est très énervé de la voir se faire manipuler. Maria est une mère aimante mais, avec le temps, elle semble plus préoccupée par le fait de revoir ses parents que par le sort de son fils.
  • Behemo : Le "père" supposé de Maria. Maria est certaine que Behemo est son père, bien qu'elle ne l'ait jamais rencontré. Elle lui demande souvent conseil, ainsi qu'à sa "mère", et fait tout ce qui est en son pouvoir pour le réincarner sur terre. Elle a néanmoins parfois des doutes sur sa sincérité.
  • Levia : Le "mère" supposée de Maria. Maria est certaine que Levia est sa mère, bien qu'elle ne l'ait jamais rencontrée. Elle lui demande souvent conseil, ainsi qu'à son "père", et fait tout ce qui est en son pouvoir pour la réincarner sur terre. Elle a néanmoins parfois des doutes sur sa sincérité.

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

  • Maria est vraisemblablement inspirée de la Vierge Marie, mère de Jésus de Nazareth. Tout comme cette dernière, Maria est encore vierge quand elle donne naissance à son premier enfant.
  • "Maria" est la version grecque et latine du prénom "Marie".

CuriositésModifier

  • Plusieurs paroles chantées par Maria dans la chanson Queen of the Glass ressemblent étrangement à celles du Maître du Tribunal dans la chanson du même nom. Toutes deux sont représentées par la même VOCALOID, cherchent conseil auprès de leurs "parents" et sont surnommées "Merry-Go-Round".

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. Histoire du Péché Originel -Édition Complète- (livret, acte 1)
  2. Le Canon de Nemesis (livret)
  3. Queen of the Glass : 母と父が眠る巨塔 [...] ガラスの女王 未来を映し指し示そう
  4. Les Sept Péchés Capitaux : Le Cinquième Pierrot (prologue)
  5. Queen of the Glass : 母さん あなたたちに会うためには 父さん 何をすればいいですか?
  6. Queen of the Glass : 我らの憑代を創るのだかつてお前がアダムを創った時と同じように」
  7. Histoire du Péché Originel -Acte 1- (livret, section 1 : La prophétesse Merry-Go-Round)
  8. Queen of the Glass : 私は本当にあなたたちの娘なんでしょうか? ただの人形ではないのですか?
  9. Projet 'Ma' : 元老院 そしてセト 僕から 母親を奪った あいつらに今こそ制裁を
  10. Histoire du Péché Originel -Acte 1- (livret, section 4 : Moonlit Bear)
  11. Histoire du Péché Originel -Édition Complète- (livret, Adam Moonlit)
  13. Queen of the Glass : 未来を映し指し示そう
  14. Queen of the Glass : それが真実でなくとも 出来損ないの預言者
  15. Queen of the Glass : 父さん 私は本当にあなたたちの娘なんでしょうか?
  16. Queen of the Glass : ただの人形ではないのですか? [...] ココロヲモタヌコノワタシ二ワ イノチヲモタヌコノワタシ二ハ
  17. Les Sept Péchés Capitaux : Le Présent de la Princesse du Sommeil (chapitre 7)

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Maria Moonlit »