FANDOM

LaTouxdeGula

La Maladie de Gula (The Gula Disease en anglais) est une maladie magique causée par Le Verre de Conchita. Nommé ainsi après le village de Beelzenia où il est apparu pour la première fois, la maladie à pris un nombre incalculable de vies pendant des siècles avant qu'un remède soit finalement découvert.

FonctionnementModifier

L'épidémie de Gula peut-être crée par le Verre de Conchita et ses manieurs. Quand le sort est jeté par le démon originel, il peut être répandu dans la chair d'un animal et le consumer, sans pour autant tuer ledit animal. Quand quelqu'un mange la peau d'un animal infecté, il va être également infecté et aura de plus en plus d'appétit. L'un des syndromes de la maladie est que l'appétit de l'affecté devient irrégulier, lui obligeant à manger tout ce qui est à sa portée, incluant des objets non comestibles tel que du foin ou de l'argenterie.

Afin de survivre à cette maladie, le malade doit satisfaire son appétit pendant dix ans. Si la personne infectée est capable de satisfaire entièrement sa faim pendant cette période, la maladie se calmera et les syndromes disparaîtront. A contrario, si le personne refuse de manger des choses immangeables, elle mourra.

Si le verre était aux alentours de l'infecté, il serait capable d"augmenter le nombre de morts, avec de plus en plus de gens qui seraient tués plus vite. Même avec un infecté hors de cet espace, le nombre de morts en une journée serait d'une en moyenne. Quand Banica Conchita devient le nouveau Démon de la Gourmandise, l'épidémie se répand dans l'air, et est capable de se répandre sur un plus large espace.

Quiconque est infecté souffrira d'une fièvre anormalement forte et une addiction à manger toute sorte de choses immangeables. Les syndromes empireront dans le temps, le malade régurgitera le contenu de son estomac, vomira du sang, et mourra peu de temps après. Cependant, il est possible de survivre à la maladie pendant plusieurs années. Ceux morts de la Gula peuvent être réanimés par le Demon de la Gourmandise, mais deviennent des marionnettes au service de leur maître.

La Médecine capable de traiter ces syndromes est apparue au sixième siècle EC (Dans la chronologie d'Evilious), bien que le remède capable de guérir la Gula n'a été trouvé que dans le 600ème siècle EC par le Dr. Puerick Rogzé.

UsersModifier

AnecdotesModifier

Conceptualisation et origineModifier

  • Le nom de la maladie est directement dérivé du mot latin "gula" signifiant "Gouttonerie".
  • Par coïncidence, l'écriture romaji de "Gula", グーラ (guura), est similaire au romaji de "ghoul", グール (guuru); ghouls qui sont des esprits ou des démons vivants généralement présentés comme des charognards ou des mangeurs de chair humaine, souvent associés à des cimétières et des sépultures.

GalleryModifier

AppearancesModifier

ReferencesModifier