FANDOM

La magie était le pouvoir surnaturel employé par certains êtres et sociétés au cours de l'histoire de la Troisième Période. Capable d'accomplir l'impossible, l'art de la magie était pratiqué par les dieux et les humains, mais la pratique et la croyance de la magie a diminué dans la Troisième Période suivant la catastrophe de Levianta.

Histoire Modifier

Prémisse Modifier

Age d'or Modifier

Déclin Modifier

Mécaniques Modifier

Combat Modifier

Praticiens Modifier

Magicien Modifier

EllukaGumilliaGreatwallandWatchman
Les magiciens, également connues sous le nom de mages, étaient des lanceurs de sorts formés et les praticiens les plus courants de la magie, composés d'hommes et de femmes. Ils pouvaient apprendre une variété de magies différentes. Beaucoup d'entre eux formaient des clans spécialisés dans certaines magies ou encore des clans transmettant leur pouvoirs magiques de manière héréditaire, et étaient souvent considérés comme des personnes d'une beauté envoûtante. A l'origine, les sorciers et les mages étaient nombreux pendant le règne du Royaume magique Levianta; À la suite de la catastrophe de Levianta, les connaissances des mages survivants se sont éteintes au fil du temps. Ils sont finalement devenus des personnages de contes de fées et de fiction.

Chaman Modifier

PicShaman
Les chamans étaient des guérisseurs ou des femmes spécialisés dans les soins. Les chamanes ont utilisé leurs capacités magiques pour obtenir une connexion plus forte avec les mondes naturel et spirituel, leur permettant de communiquer avec les esprits et les dieux. Forts de leurs connaissances, les chamanes ont étudié la pratique de la médecine conventionnelle et mis à profit leur savoir-faire pour soigner blessures et maladies ou soulager la douleur. Ils existaient en grande partie à Elphegort et appartenaient à la secte d'Held. À la suite de la catastrophe de Levianta, les êtres humains ont continué à progresser sur le plan technologique et ont besoin désormais de licences «officiels» pour soigner, laissant les chamanes mourir progressivement au fil du temps.

Sorcière Modifier

WitchCrop
Sorcière était un terme souvent associé à des utilisateurs de magie puissants et généralement malveillants. Les sorcières étaient souvent associées à la mort et à la destruction. Comme les mages, les sorcières ont disparu dans les années qui ont suivi la catastrophe de Levianta. La croyance en les sorcières renaît à la fin du 10ème siècle de l'ère européenne, les sorcières étant tenues pour responsables des phénomènes étranges qui se produisent dans le monde entier. Dans le cadre de cette croyance, le terme sorcière s’appliquait à tous les utilisateurs de la magie, sans distinction de sexe.

Sortilèges et pouvoirs Modifier

Outils et méthodes Modifier

Apparitions Modifier