FANDOM

Lucifenia-0
Lucifenia, anciennement appelé Royaume de Lucifenia ou Pays Jaune avant d'être réorganisé en tant que République Lucifenienne, était un état du continent Bolganio dans la région d'Evillious. Faisant initialement parti de l'Empire Beelzenien, Lucifenia gagna son indépendance et se transforma en l'une des plus grandes puissances d'Evillious avant d'être intégrée aux États-Unis d'Evillious des siècles plus tard.

Histoire Modifier

Époque ancienne Modifier

Existant initialement en tant que territoire de l'Empire Beelzenien, la région prospérait sous le règne de la lignée des ducs de la Famille d'Autriche. En l'an 399 EC, l'un des Ducs lança une campagne d'indépendance à travers la région, suite à la guerre prolongée entre l'Empire Beelzenien et Asmodean. Cette même année, ils se séparèrent officiellement de l'Empire et le Duc, auto-proclamé Lucifenia Ier,, se fit couronné nouveau monarque du pays. Le Roi Lucifenia étant à la tête d'une armée de soldats vêtus de jaune pour son nouveau Royaume de Lucifenia, le pays devint connu en tant que Pays Jaune.

Royaume de Lucifenia Modifier

En l'an 475 EC, la nation belliqueuse déclara la guerre à Beelzenia et Asmodean, et annexa peu à peu des territoires à ces deux voisins. En l'an 480 EC, Elluka Clockworker fit le Serment du Pont Sanosun au Roi Arth Ier, devenant ainsi officiellement sa subordonnée pendant son règne et rejoignit le côté de Lucifenia dans la guerre. Vers la fin de la guerre en l'an 490 EC, Lucifenia obtint une grande partie du territoire de Beelzenia, les trois plus grands contributeurs à la victoire furent appelés les Trois Héros.

Fort de sa campagne victorieuse dans le sud d'Evillious, Arth profita de la récente épidémie dévastant l'empire et l'attaqua à nouveau; pendant la bataille, il aurait contracté l'épidémie de Gula, il mourût par la suite à cause des symptômes. Sous le règne de la Reine Anne, sa femme et successeur, le Royaume de Lucifenia sur l'expansion du pouvoir national malgré quelques accrochages avec Asmodean, le Royaume prospéra jusque à sa mort en 499 EC.

Anne fut succédée par sa fille, la princesse Riliane. Méprisée par le peuple à cause de son règne, elle devint connue sous le nom de "Fille du Mal" et fut considérée comme un tyran. Vers la fin de l'année 499 EC, une famine toucha le pays et le château refusa de partager ses réserves avec les citoyens affamés. L'année suivante, Lucifenia envahit le Royaume d'Elphegort et commit un génocide de la population féminine aux cheveux verts, qualifié plus tard de Chasse Verte. La chasse prit fin lorsque la cible prévue fut tuée et Elphegort fut occupé malgré que le combat continua.

Alors que la guerre s'éternisait, Lucifenia continua de combattre les restes de l'armée d'Elphegort. Peu après, la violence éclata dans les rues; la Résistance Lucifenienne, dirigée par Germaine Avadonia, gagna rapidement du pouvoir et renversa le pouvoir royal, débutant ainsi la Révolution Lucifenienne. Après plusieurs semaines de guerre civile, Riliane fut renversée, emprisonné puis exécutée publiquement le 26 Décembre 500 EC.

Territoire de Marlon Modifier

Après ça, le pays fut incorporé en tant que principauté Marlonienne et le Royaume de Lucifenia fut annexé. Sous le règne du Roi Kyle Marlon, Lucifenia fut utilisé en tant que théâtre d'opération pour l'invasion Marlonienne de l'Empire Beelzenien. Après un mois de campagne, Asmodean envahit le territoire mais fut rapidement repoussé la semaine suivante, au même moment, Beelzenia riposta parvint à capturer la Forteresse Retasan qui appartenait alors à Marlon. Plus d'un moins après, Marlon fit la paix avec Beelzenia et les hostilités cessèrent.

République Lucifenienne Modifier

En 508 EC, quand le Levianta Divin demanda aux autres pays de l'aider dans l'éradication du terrorisme causé par Neo Apocalypse, une unité fut envoyée par Lucifenia qui parvint à déloger les terroristes. Deux ans plus tard, le Roi Kyle Marlon restaura la souveraineté du pays, en restitua le contrôle à son gouvernement qui se réorganisa en une république.

Après quelques négociations avec la Fondation Freezis, les pays d'Evillious se mirent en accord pour l'établissement d'une Police Mondiale en 573 EC. Peu de temps après, l'organisation criminelle Père Noël fut formée et basée à Lucifenia. Suite à la découverte de Maistia en 592 EC, Marlon établi une connexion commerciale avec le continent. Le 18 Août 609 EC, le peuple élu majoritairement la Sénatrice Julia Abelard au titre de nouvelle présidente.

Le 6 Septembre 609 EC, Elphegort permit un accord avec Marlon et Lucifenia pour limiter les abus de tabac du Nouveau Monde, et le gouvernement dut faire face à une opposition de la Fondation Freezis et de l'aristocratie. En Novembre de cette même année, une série de meurtres eu lieu dans la ville de Rolled. Son auteur, Lemy Abelard, fut tué le 26 Décembre 610 EC. La Présidente Abelard résigna par la suite à la présidence et fuit en Elphegort.

États-Unis d'Evillious Modifier

Suite au Traité d'Aishikeru, Lucifenia rejoignit Marlon, Levianta et Elphegort en tant que membre des États-Unis d'Evillious en 878 EC. A un moment donné, une épidémie de zombies éclata à travers tout Evillious, et Lucifenia en devint sa plus grosse victime. Plus tard, vers Janvier 982 EC, des émeutes apparurent dans le pays, les civils appelant les EUE à envahir Beelzenia à cause de la rumeur disant que le coupable de l'épidémie s'y trouverait. Après que les EUE consentirent à l'alliance entre Beelzenia et Elphegort, le peuple devint de plus en plus enragé.

Plus tard dans l'année, Asmodean déclara la guerre à Lucifenia, obligeant Lucifenia à demander de l'aide à Elphegort et Levianta. Ignorée par Elphegort et assistée par Levianta, la guerre se propagea dans toute la région. Par la suite, Beelzenia déclara la guerre à Lucifenia et à d'autres pays. En 993 EC, Lucifenia fut envahie par Elphegort et inévitablement occupée par le pays, diffusant la guerre à travers tout Evillious, Elle fut libérée par l'armée des EUE en 998 EC.

Fin du Monde Modifier

En l'an 999 EC, Lucifenia fut completement décimée par le Châtiment. Après la destruction de la Troisième Période et sa fusion avec la Cour Infernale, une illusion du palais royal par les âmes y résidant et un dîner y fut tenu par la Princesse Riliane. Plus tard pendant les festivités, le Huitième Cadeau se répandit dans l'air de la nation passée et commença à plonger les invités dans un profond sommeil. Le poison fut par la suite répoussé.

Gouvernement et politique Modifier

Organisation du pouvoir Modifier

Armée Modifier

Économie Modifier

Culture et société Modifier

Géographie et climat Modifier

Lieux-dits Modifier

Lucifenian Modifier

Lucifenian

La capitale de Lucifenia, proche de sa frontière nord avec Elphegort. Elle est située au sud de la Forêt de la Perplexité et est bordée par la Rivière Orgo. La ville fut l'un des plus champs de bataille lors de la Révolution Lucifenienne. Le lieu le plus emblématique de la ville est le Palais Royal Lucifennien.

Article principal : Lucifenian

Forêt de la Perplexité Modifier

La portion de la Forêt de Held à l'intérieur des frontières de Lucifenia. Situés à la frontière des capitales d'Elphegort et de Lucifenia, les bois servaient de méthode de dissuasion contre les invasions entre les deux pays. C'était aussi un lieu de pèlerinage pour les adeptes Levins de la Secte de Held. Elle fut partiellement brûlé lors de la Guerre Lucifenia-Elphegort. Elle fut par la suite surnommée la Forêt du Mal après la diffusion de rumeurs disant que ses visiteurs disparaîtraient en recherchant le petit théatre de Gallerian Marlon.

Article principal : Forêt de l'Arbre Millénaire

Côte anonyme Modifier

La côté nord-est de Lucifenia, non lon de la Forêt de la Perplexité. Ses endroits les plus important était une petite ville portuaire et le Monastère de Held.

Rolled Modifier

Rollam Modifier

Rivière d'Orgo Modifier

Pont Sanosun Modifier

Montagne Breck Modifier

Désert Babul Modifier

Plaine Temilamb Modifier

Retasan Modifier

Monts Lavolle Modifier

Résidents connus Modifier

Autres Modifier

Conceptualisation et Origine Modifier

Curiosités Modifier

Galerie Modifier

Apparitions Modifier

Références Modifier