FANDOM

Lucifenia-0
Lucifenia, anciennement appelé Royaume de Lucifenia ou Pays Jaune avant d'être réorganisé en tant que République Lucifenienne, était un état du continent Bolganio dans la région d'Evillious. Faisant initialement parti de l'Empire Beelzenien, Lucifenia gagna son indépendance et se transforma en l'une des plus grandes puissances d'Evillious avant d'être intégrée aux États-Unis d'Evillious des siècles plus tard.

Histoire Modifier

Époque ancienne Modifier

Existant initialement en tant que territoire de l'Empire Beelzenien, la région prospérait sous le règne de la lignée des ducs de la Famille d'Autriche. En l'an 399 EC, l'un des Ducs lança une campagne d'indépendance à travers la région, suite à la guerre prolongée entre l'Empire Beelzenien et Asmodean. Cette même année, ils se séparèrent officiellement de l'Empire et le Duc, auto-proclamé Lucifenia Ier,, se fit couronné nouveau monarque du pays. Le Roi Lucifenia étant à la tête d'une armée de soldats vêtus de jaune pour son nouveau Royaume de Lucifenia, le pays devint connu en tant que Pays Jaune.

Royaume de Lucifenia Modifier

En l'an 475 EC, la nation belliqueuse déclara la guerre à Beelzenia et Asmodean, et annexa peu à peu des territoires à ces deux voisins. En l'an 480 EC, Elluka Clockworker fit le Serment du Pont Sanosun au Roi Arth Ier, devenant ainsi officiellement sa subordonnée pendant son règne et rejoignit le côté de Lucifenia dans la guerre. Vers la fin de la guerre en l'an 490 EC, Lucifenia obtint une grande partie du territoire de Beelzenia, les trois plus grands contributeurs à la victoire furent appelés les Trois Héros.

Fort de sa campagne victorieuse dans le sud d'Evillious, Arth profita de la récente épidémie dévastant l'empire et l'attaqua à nouveau; pendant la bataille, il aurait contracté l'épidémie de Gula, il mourût par la suite à cause des symptômes. Sous le règne de la Reine Anne, sa femme et successeur, le Royaume de Lucifenia sur l'expansion du pouvoir national malgré quelques accrochages avec Asmodean, le Royaume prospéra jusque à sa mort en 499 EC.

Anne fut succédée par sa fille, la princesse Riliane. Méprisée par le peuple à cause de son règne, elle devint connue sous le nom de "Fille du Mal" et fut considérée comme un tyran. Vers la fin de l'année 499 EC, une famine toucha le pays et le château refusa de partager ses réserves avec les citoyens affamés. L'année suivante, Lucifenia envahit le Royaume d'Elphegort et commit un génocide de la population féminine aux cheveux verts, qualifié plus tard de Chasse Verte. La chasse prit fin lorsque la cible prévue fut tuée et Elphegort fut occupé malgré que le combat continua.

Alors que la guerre s'éternisait, Lucifenia continua de combattre les restes de l'armée d'Elphegort. Peu après, la violence éclata dans les rues; la Résistance Lucifenienne, dirigée par Germaine Avadonia, gagna rapidement du pouvoir et renversa le pouvoir royal, débutant ainsi la Révolution Lucifenienne. Après plusieurs semaines de guerre civile, Riliane fut renversée, emprisonné puis exécutée publiquement le 26 Décembre 500 EC.

Territoire de Marlon Modifier

Après ça, le pays fut incorporé en tant que principauté Marlonienne et le Royaume de Lucifenia fut annexé. Sous le règne du Roi Kyle Marlon, Lucifenia fut utilisé en tant que théâtre d'opération pour l'invasion Marlonienne de l'Empire Beelzenien. Après un mois de campagne, Asmodean envahit le territoire mais fut rapidement repoussé la semaine suivante, au même moment, Beelzenia riposta parvint à capturer la Forteresse Retasan qui appartenait alors à Marlon. Plus d'un moins après, Marlon fit la paix avec Beelzenia et les hostilités cessèrent.

République Lucifenienne Modifier

En 508 EC, quand le Levianta Divin demanda aux autres pays de l'aider dans l'éradication du terrorisme causé par Neo Apocalypse, une unité fut envoyée par Lucifenia qui parvint à déloger les terroristes. Deux ans plus tard, le Roi Kyle Marlon restaura la souveraineté du pays, en restitua le contrôle à son gouvernement qui se réorganisa en une république.

Après quelques négociations avec la Fondation Freezis, les pays d'Evillious se mirent en accord pour l'établissement d'une Police Mondiale en 573 EC. Peu de temps après, l'organisation criminelle Père Noël fut formée et basée à Lucifenia. Suite à la découverte de Maistia en 592 EC, Marlon établi une connexion commerciale avec le continent. Le 18 Août 609 EC, le peuple élu majoritairement la Sénatrice Julia Abelard au titre de nouvelle présidente.

Le 6 Septembre 609 EC, Elphegort permit un accord avec Marlon et Lucifenia pour limiter les abus de tabac du Nouveau Monde, et le gouvernement dut faire face à une opposition de la Fondation Freezis et de l'aristocratie. En Novembre de cette même année, une série de meurtres eu lieu dans la ville de Rolled. Son auteur, Lemy Abelard, fut tué le 26 Décembre 610 EC. La Présidente Abelard résigna par la suite à la présidence et fuit en Elphegort.

États-Unis d'Evillious Modifier

Suite au Traité d'Aishikeru, Lucifenia rejoignit Marlon, Levianta et Elphegort en tant que membre des États-Unis d'Evillious en 878 EC. A un moment donné, une épidémie de zombies éclata à travers tout Evillious, et Lucifenia en devint sa plus grosse victime. Plus tard, vers Janvier 982 EC, des émeutes apparurent dans le pays, les civils appelant les EUE à envahir Beelzenia à cause de la rumeur disant que le coupable de l'épidémie s'y trouverait. Après que les EUE consentirent à l'alliance entre Beelzenia et Elphegort, le peuple devint de plus en plus enragé.

Plus tard dans l'année, Asmodean déclara la guerre à Lucifenia, obligeant Lucifenia à demander de l'aide à Elphegort et Levianta. Ignorée par Elphegort et assistée par Levianta, la guerre se propagea dans toute la région. Par la suite, Beelzenia déclara la guerre à Lucifenia et à d'autres pays. En 993 EC, Lucifenia fut envahie par Elphegort et inévitablement occupée par le pays, diffusant la guerre à travers tout Evillious, Elle fut libérée par l'armée des EUE en 998 EC.

Fin du Monde Modifier

En l'an 999 EC, Lucifenia fut completement décimée par le Châtiment. Après la destruction de la Troisième Période et sa fusion avec la Cour Infernale, une illusion du palais royal par les âmes y résidant et un dîner y fut tenu par la Princesse Riliane. Plus tard pendant les festivités, le Huitième Cadeau se répandit dans l'air de la nation passée et commença à plonger les invités dans un profond sommeil. Le poison fut par la suite répoussé.

Gouvernement et politique Modifier

Hiérarchie Modifier

DoEAct1-Riliane

Riliane Lucifen d'Autriche: la dernière de la dynastie des Lucifen

Riliane Lucifen d'Autriche: la dernière de la dynastie des Lucifen Enracinée dans ses principes impérialistes, le nouveau gouvernement lucifénien a été dirigé par un seul monarque absolu qui détenait la majorité du pouvoir au sein du gouvernement. Au-dessous du monarque se trouvaient les multiples ministres qui aidaient à conseiller et à gérer l'économie nationale et les affaires intérieures ou étrangères, dirigés par le Premier ministre, qui présidait le cabinet des ministres et agissait en tant que conseiller officiel du monarque.

Au-dessous des ministres se trouvaient les comtes, des aristocrates chargés de diriger les territoires du monarque à sa place. Chaque poste au sein du gouvernement était soumis à une ligne de succession héréditaire, le premier-né ayant généralement hérité du poste et du titre; dans les cas où aucun héritier légitime n’existait, l’héritier féminin le plus proche sera choisi à la place.

À la suite de la dissolution du royaume de Lucifenia et de son occupation ultérieure par le royaume de Marlon, l'ancienne nation est finalement devenue une extension des territoires de Marlon et a suivi les lois décidées par son gouvernement; par conséquent, il a été gouverné par une administration de procuration et le roi de l'époque de Marlon, Kyle Marlon.

Après le retour du roi Kyle à Lucifenia, le nouveau gouvernement s’est réorganisé en une république fonctionnelle. La nouvelle République de Lucifen a incorporé un système parlementaire similaire à celui de Marlon, composé de membres élus du Congrès et de sénateurs; de même, le gouvernement était dirigé par un président élu démocratiquement. Toutefois, l'aristocratie subsistait toujours et de ce fait, celle-ci a continué d’exercer ou d’influencer de nombreuses fonctions gouvernementales.

Armée Modifier

LucifenianGuard

Uniforme de la garde royale lucifénienne d'EC 500

Au sein de l'armée, les soldats du royaume ont été formés pour être extrêmement fidèles à la famille royale lucifénienne et ont été des experts dans l'utilisation de l'offensive pour obtenir la victoire. Cependant, en raison de son succès historique dans les campagnes militaires, les ministres et les commandants militaires étaient très peu expérimentés en matière de tactiques défensives et seraient facilement laissés pour compte s'ils étaient confrontés à une force d'attaque. Quoi qu'il en soit, les forces armées luciféniennes étaient d'excellentes forces terrestres, beaucoup plus capables sur terre que leurs alliés Marlon.

L'armée du royaume était divisée en plusieurs branches, avec le commandant suprême au sommet et trois généraux en dessous. Les commandants militaires étaient au service du monarque au pouvoir et de son cabinet de ministres, laissant les généraux en tant que conseillers et agents de terrain pour les politicos.

Les soldats terrestre luciféniens standard ont été entraînés à marcher sur de longues distances et ont appris à manier des épées ou des lances au combat. Certains soldats ont également été formés à l’équitation pour parcourir de plus longues distances. Les militaires luciféniens portaient généralement des armures serrées et étaient dirigés par des porte-drapeaux lorsqu'ils voyageaient en tant que grandes forces. À l'époque du règne de Lucifenia I, l'uniforme militaire comprenait une armure jaune. À la suite de l'invention d'armes à feu à main comme le revolver, l'armée lucifénienne était dotée des nouveaux armements.

Une branche spécifique de l'armée était la garde royale lucifénienne, chargée de la protection de la famille royale et du monarque au pouvoir; la branche était dirigée par le capitaine de la garde royale, qui organisait et gérait le déploiement des gardes dans le palais lucifénien. Comme les militaires, les gardes portaient généralement des épées ou des lances et une armure légère avec des plaques d'épaule pour se protéger.

Économie Modifier

Après sa formation, le royaume de Lucifenia a maintenu le système féodal adopté par l'empire de Beelzenian, les paysans d'un territoire de comte étant tenus de cultiver les champs pour l'agriculture de la nation. En échange, on suppose que les paysans ont reçu une redevance modérée ou ont été autorisés à vivre sur les terres qu'ils travaillaient et à prendre une petite partie de la récolte. En cas de famine, la famille royale et les nobles conservaient des stocks de récoltes passées pour leur propre luxe, laissant les paysans mourir de faim.

Coïncidant avec ses atouts agricoles, l'économie du royaume était ouverte au commerce, permettant aux commerçants de s'installer et de gérer des entreprises au sein du royaume. Avec des dotations suffisantes versées à l'État, le gouvernement pourrait accorder des titres de noblesse aux commerçants les plus riches du royaume, en leur accordant un prestige et une influence qui pourraient aider à développer leurs activités et stimuler la croissance et la richesse du pays.

Ses entreprises comprenaient l'industrie de la pêche, avec au moins une ville portuaire sur ses rives. Après la découverte de Maistia, Lucifenia est reconnue pour toutes ses marchandises importés sur le continent, en particulier pour son tabac. Elle a ensuite limité ses importations de tabac après la mort du marquis Kaspar Blankenheim. Le royaume de Lucifenia a gardé les pièces d'or frappées comme monnaie pour soutenir la richesse économique du pays. La République lucifénienne a ensuite adopté la monnaie régionale Evillious, le Ev.

Culture et société Modifier

Cha2 img

Un lucifénien typique

Les Luciféniens étaient un peuple fier, obstinément fidèle à leur pays et à son bien-être. Cependant, en raison de la structure sociale rigide créée par le gouvernement du Royaume de Lucifenia, il y avait un fossé énorme entre la noblesse et ses citoyens, provoquant la méfiance et les troubles civils ultérieurs dans le pays. Les fleurs, en particulier les roses, étaient des décorations typiques de l'architecture lucifénienne. Pour se divertir, l'aristocratie aimait avant tout lire de la littérature ou de la poésie, bien que certains roturiers instruits appréciaient également le passe-temps. Indépendamment, les deux classes sociales ont apprécié l'opéra et ont assisté à des représentations.

En dépit d'être appelé le "Pays Jaune", les Luciféniens n'avaient aucun trait ou caractéristique commun au "jaune" les distinguant des autres ethnies. Parmi les membres de la famille royale lucifénienne se trouvaient les Luciféniens de race pure, à la peau pâle, aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Cependant, l'origine réelle du nom était inconnue, bien que les soldats dont l'armure était jaunes aient été fortement théorisés comme étant la source sous-jacente.

Sur le plan racial, Lucifenia tolérait d’autres groupes ethniques à l’intérieur de ses frontières, probablement en raison de son origine dans l’Empire beelzenien; le royaume abrite la diversité raciale de tous les royaumes alentour. Pendant la chasse verte, l'armée lucifénienne a assassiné les femmes d'Elphe, les identifiant par leurs cheveux verts caractéristiques; la politique de génocide de masse a rapidement pris fin après la mort de sa cible.

Après l'indépendance de Lucifenia par rapport au régime de Marlon, la place du Milanais dans la ville de Rolled est devenue un symbole de la liberté de la nouvelle république en raison de son importance au début et à la fin de la révolution. De la même façon que le premier président élu, chaque président de la République lucifénienne a prononcé son discours inaugural sur la place pour honorer l’histoire révolutionnaire de la nation.

Après la fondation du royaume, Levin devint la religion principale de Lucifenia avec la secte Levia pratiquée par plusieurs responsables politiques. Au tournant du 6ème siècle, la foi Levia devint la faction dominante du pays pratiquée par presque tous les fonctionnaires du palais royal, y compris les croyants de Held. Malgré cela, les autres religions n'étaient pas ouvertement persécutées et des monastères pour d'autres sectes existaient dans le royaume, bien que la secte Behemo ne soit pas tolérée en raison de sa croyance dans le culte des démons.

Grâce à l’invention de l’imprimerie et du journal, les journalistes ont diffusé rapidement des nouvelles aux lecteurs à travers le pays et les ont tenus informés des affaires politiques et sociétales importantes dans le pays et à l’étranger.

Géographie et climat Modifier

Lucifenia map

Map of the Kingdom of Lucifenia

Lucifenia est une région du centre-ouest d’Evillious, située directement au-dessous d’Elphegort et au-dessus de Beelzenia. À son apogée, le Royaume de Lucifenia contrôlait une grande partie des territoires autrefois contrôlés par ses voisins et englobait plusieurs paysages différents, notamment un désert aride à l’est et des chaînes de montagnes rocheuses au sud.

La principale rivière de l’État a traversé le centre du continent avant de s’enfoncer dans la capitale, puis de retourner dans la mer d’Hark. La majorité des terres étaient des prairies fertiles, ce qui les rend idéales pour l'agriculture. En général, Lucifenia a eu un climat frais toute l’année. Durant les climats particulièrement froids en hiver, il neige parfois dans certaines zones et peut être extrêmement ensoleillé en été. Les oiseaux rollam noirs étaient originaires de la région.

Lieux-dits Modifier

Lucifenian Modifier

Lucifenian

La capitale de Lucifenia, proche de sa frontière nord avec Elphegort. Elle est située au sud de la Forêt de la Perplexité et est bordée par la Rivière Orgo. La ville fut l'un des plus champs de bataille lors de la Révolution Lucifenienne. Le lieu le plus emblématique de la ville est le Palais Royal Lucifennien.

Article principal : Lucifenian

Forêt de la Perplexité Modifier

ForestofBewilderment

La portion de la Forêt de Held à l'intérieur des frontières de Lucifenia. Situés à la frontière des capitales d'Elphegort et de Lucifenia, les bois servaient de méthode de dissuasion contre les invasions entre les deux pays. C'était aussi un lieu de pèlerinage pour les adeptes Levins de la Secte de Held. Elle fut partiellement brûlé lors de la Guerre Lucifenia-Elphegort. Elle fut par la suite surnommée la Forêt du Mal après la diffusion de rumeurs disant que ses visiteurs disparaîtraient en recherchant le petit théatre de Gallerian Marlon.

Article principal : La Forêt de l'Arbre Millénaire

Côte anonyme Modifier

Anonymouscoastbeach

La côté nord-est de Lucifenia, non lon de la Forêt de la Perplexité. Ses endroits les plus important était une petite ville portuaire et le Monastère de Held.

Rolled Modifier

Une ville à Lucifenia. Elle est située au sud de la capitale de Lucifenia le long de la rivière Orgo. Elle est divisée en plusieurs blocs. La ville était l'un des principaux champs de bataille de la révolution lucifénienne. La ville a été terrorisée par les meurtres perpétrés par Lemy l'Eventreur. Les lieux les plus importants étaient la place Milanais et le Manoir Abelard.

Article principal : Rolled

Rollam Modifier

Une ville à Lucifenia. Elle est situé au sud de Lucifenia. La ville a été l'un des principaux champs de bataille de la révolution lucifénienne. La ville a une rue principale avec de nombreux magasins, y compris une boutique de diseurs de bonne aventure au tournant du 7ème siècle EC. Son nom vient des oiseaux Rollam, dont les plumes ont été utilisées pour créer des stylos de haute qualité.

Rivière d'Orgo Modifier

OrgoRiver
La principale rivière de Lucifenia. Elle coule de l'est de Lucifenia à la mer de Hark au nord-ouest. Lucifenian, Rolled, le pont Sanosun et Breck Mountain sont situés le long de cette rivière.

Pont Sanosun Modifier

SanosunBridge
Un grand pont à Lucifenia le long de la rivière Orgo. Il est situé au sud de Lucifenia, reliant le désert oriental de Babul à la plaine occidentale de Temilamb. Le pont était célèbre pour le contrat conclu entre Elluka Clockworker et le roi Arth I.

Montagne Breck Modifier

BreckMountain
Une grande montagne à Lucifenia le long de la rivière Orgo. Elle est située au sud du désert de Babul. La montagne a été occupée par la résistance lucifénienne après l’annexion du pays par Marlon avant d’être repris en EC 503.

Désert Babul Modifier

Le désert à Lucifenia, près de la frontière orientale avec Asmodean. Il est situé au nord de la montagne de Breck et à l'est de Lucifenian. Le désert est l'un des principaux champs de bataille qui a vu s'affronter les royaumes de Lucifenia avec Asmodean.

Plaine Temilamb Modifier

La prairie de Lucifenia. Elle s'étend de l'est de la rivière Orgo jusqu'à la côte ouest de Lucifenia. Le territoire était probablement la province Demilamb de l'Empire Beelzenian avant d'être conquis par le Royaume de Lucifenia vers la fin du cinquième siècle de l'EC.

Retasan Modifier

Retasanfortress
Une ville-forteresse en forme d'étoile dans le royaume de Lucifenia, près de la frontière sud entre Lucifenia et Beelzenia. Elle est située à l'ouest des montagnes Lavolle. La ville était la capitale de l'empire Beelzenien avant d'être conquise par le royaume de Lucifenia vers la fin du cinquième siècle de l'EC. Elle est devenue un avant-poste militaire majeure et a connu un afflux important de commerce et d’immigration. La ville a été occupée par la résistance lucifénienne après l’annexion du pays par Marlon avant d’être récupérée en EC 503 puis reprise par Beelzenia en EC 505.

Monts Lavolle Modifier

LavolleMountains
Une chaîne de montagnes à Lucifenia, près de la frontière sud. Elle est situé à l'ouest de Retasan.

Résidents connus Modifier

Autres Modifier

Conceptualisation et Origine Modifier

  • Lucifenia est inspiré par la France; l'histoire du royaume de Lucifenia présente de nombreuses similitudes et influences avec celle du royaume de France.
  • Son nom est une référence à Lucifer, le démon représentant du péché de l’orgueil.
  • Le symbole de Lucifenia est composée de trois ailes stylisées, faisant référence au statut de Lucifer comme un ange déchu; le nombre 3 est aussi un nombre divin dans certaines religions.

Curiosités Modifier

  • Desert Bluebird se déroule dans une version alternative de Lucifenia où le monde a été détruit; L'emblème de Lucifenia se présente sous la forme de plumes, révélées plus tard pour masquer un signe nucléaire.
  • Le Royaume de Lucifenia est présenté dans Hatsune Miku et Future Stars: Projet Mirai lors des PV pour La Fille du Mal et La Servante du Mal avec son emblème caractéristique.

Galerie Modifier

Apparitions Modifier