FANDOM

« Les pénuries liées aux mauvaises récoltes s’aggravent de jour en jour… Le capitaine de la garde royale ne devrait pas vivre dans l’opulence dans un tel moment. »
―Leonhart Avadonia[src]

Leonhart Avadonia est l'un des Trois Héros et le capitaine de la garde royale du Royaume de Lucifenia. Originaire de Beelzenia, il fuit son pays natal et prête allégeance au roi Arth Ier de Lucifenia au cours de la guerre d'expansion du royaume. Après la guerre, Leonhart est nommé capitaine de la garde et se met au service de la famille royale tout en continuant d'élever ses deux enfants adoptifs, Germaine et Allen. Sensible à la cause du peuple, Leonhart s’oppose aux décisions de la princesse Riliane Lucifen d'Autriche. Il est finalement assassiné sur ordre de cette dernière.

HistoireModifier

JeunesseModifier

Né dans l’Empire Beelzenien le 15 janvier EC 462, Leonhart est un enfant prodige qui grandit dans une famille de chevaliers. Au début des années EC 470, il tombe fou amoureux de la reine Anne au cours de la guerre qui oppose Beelzenia au Royaume de Lucifenia et fuit son pays natal pour rejoindre la nation ennemie. En affrontant des soldats de Beelzenia lancé à sa poursuite, Leonhart tue par accident son petit frère.[1] Peu après, il rencontre en haut d’une falaise une jeune fille venue l’assassiner, mais cette dernière chute dans le vide avant d’avoir eu le temps d'accomplir sa mission.[2]

Leonhart intègre l’armée de Lucifenia puis la garde royale et sert le roi Arth Ier au cours de nombreuses batailles.[3] Toujours épris de la reine Anne, il décide cependant de ne pas la courtiser en découvrant l’adoration que voue cette dernière à son mari.[4] Le jeune homme apprend le maniement de l’épée auprès du célèbre escrimeur d'Asmodean, Nahed.[5] Il fait également la rencontre du forgeron Smith Langley de la Famille Langley, à qui il rend fréquemment visite pour réparer ses armes et armures.[6] Tandis que la guerre se prolonge, Leonhart commet de plus en plus d’atrocités à l’encontre des populations ennemies : il tue de nombreux civils et se montre particulièrement cruel envers les habitants de son ancienne nation.[7]

Vers EC 477, Leonhart noue une amitié avec une autre transfuge de Beelzenia, Mariam Phutapie. Trois ans plus tard, ils combattent ensemble Elluka Clockworker,la sorcière qui maitrise le Temps ,de l’Empire Beelzenien, mais sont facilement vaincus par la magicienne.[8] Leonhart affronte également Gast Venom, garde du corps d’Elluka, et l'emporte en analysant les points faibles du « Démon d’Asmodean ». À l'issu du duel, le chevalier décide de lui laisser la vie sauve.[9] Une semaine plus tard, Leonhart retrouve Mariam et Arth Ier au Pont Sanosun. Ils sont rejoints par Elluka qui souhaite combattre pour Lucifenia. Sur le pont, Leonhart, Mariam et Elluka jurent ensemble à nouveau fidélité au roi Arth Ier.[10]

Adoption de GermaineModifier

« Pauvre gamine ! Celui que tu appelles "Papa" avec fierté était sur le point de te vendre... »
―Leonhart ému par l'attitude de Germaine[src]
Leonhart1

Leonhart et Germaine face aux assassins

En EC 482, au cours de la campagne militaire contre Beelzenia, Leonhart massacre la population ennemie.[11] En déambulant dans la ville, il découvre un bébé au sol.[12] En voyant le blason de la Famille Impériale de Beelzenia brodé sur les vêtements du nourrisson, le jeune homme décide de l’adopter dans l’optique de s’en servir comme otage.[13] Rebaptisée Germaine, l’enfant grandit en considérant Leonhart comme son véritable père.[14]

Cinq ans plus tard, Leonhart et Germaine sont accostés par un groupe d’assassins.[15] Leur leader, une vieille femme, exhorte Leonhart à leur remettre Germaine.[16] Cette dernière, épée à la main, défie les assassins, prête à défendre son « père » au péril de sa vie.[17] Touché par son affection, Leonhart décide de ne pas utiliser Germaine comme otage et de la défendre coûte que coûte.[18] Après avoir vaincu les assassins, Leonhart décide d’adopter officiellement Germaine et de la traiter comme sa véritable fille.[19]

Année après année, Leonhart, Elluka et Mariam prennent part aux offensives du roi Arth Ier et réussissent à faire tourner les combats à l’avantage de Lucifenia. En EC 490, les succès militaires des trois guerriers leur vaut d'être surnommés les « Trois Héros ». Ils sont l’objet d’un tableau peint par Nikolay Tolle.[20] Un jour, Arth Ier propose un titre de noblesse à Leonhart pour le récompenser de ses exploits, mais celui-ci refuse, préférant continuer à vivre tranquillement en centre-ville, loin du palais.[21]

Twiright PrankModifier

« J’aimerais également que vous fassiez quelque chose pour moi. »
―La reine Anne à Leonhart[src]

À la mort du roi Arth Ier en EC 491, la guerre prend fin. Leonhart se met au service de la reine Anne et devient le capitaine de la garde royale.[22] En décembre de la même année, un scandale politique éclate au palais. Il est déclenché par le ministre Presi, qui s'oppose à l'ordre de succession au trône. Certaines rumeurs font état d’une liaison entre le Premier ministre Genesia et la reine Anne, au grand déplaisir de Leonhart.

Peu après, Leonhart est convoqué secrètement par la reine Anne dans la Galerie des Sons. Ensemble, ils discutent des motivations de Presi et concluent que ce dernier tente probablement de faire monter la princesse Riliane sur le trône pour évincer son rival, Genesia. La reine réfute les rumeurs qui courent à son sujet et demande au chevalier de protéger son fils. Peu de temps après, le prince Alexiel échappe à une tentative d’assassinat grâce à Leonhart. La trahison de Presi éclate au grand jour et celui-ci est tué par Elluka et Mariam. Pour éviter que pareille situation ne se reproduise, la reine Anne accepte qu’Alexiel soit adopté par Leonhart.[23]

Adoption d'AllenModifier

« Et nous pourrions… vivre ensemble tous les trois comme autrefois ! Mais Papa n’est plus là… »
―Germaine regrettant sa jeunesse passée aux côtés de Leonhart et Allen[src]
Akuno 002

Leonhart prend son rôle de père à cœur

Officiellement déclaré décédé, le prince Alexiel est rebaptisé « Allen ». Leonhart le conduit chez lui et le présente à Germaine.[24] Peu après, le chevalier apprend que Mariam a récemment adopté un enfant. Au cours d’une de leurs réunions, les trois Héros discutent du rôle de parent.[25]

Quelques jours plus tard, Chartette Langley disparaît. Persuadés que la jeune fille est décédée, les adultes – dont Leonhart – mettent un terme aux recherches.[26] Pendant ce temps, Allen et Germaine se rendent dans la Forêt de la Confusion et combattent les bandits qui retenaient Chartette prisonnière. En apprenant la nouvelle, Leonhart reproche à ses enfants d'avoir pris des risques inconsidérés et les sermonne violemment.

Par la suite, Leonhart commence à emmener Allen au palais royal où il lui apprend à combattre à l’épée et à monter à cheval.[27] La jeune Germaine demande également à son père de lui enseigner l’escrime, mais ce dernier refuse catégoriquement.[28] Un jour, Leonhart raconte à Germaine son combat contre Gast Venom, s'attardant notamment sur la tendance de ce dernier à toujours viser le cou.[29]

Retrouvailles des jumeauxModifier

« J’ai l’intention de le faire entrer au palais comme serviteur. Elle ne se souviendra pas de lui, mais peut-être aura-t-il une bonne influence sur elle. Allen est d’accord. »
―Leonhart à Elluka[src]
Leonhart2

Leonhart présente Allen à Riliane

À la mort de la reine Anne en janvier EC 499, Leonhart apprend que la princesse Riliane refuse d’être approchée par les soldats de la garde royale. Le chevalier décide d’envoyer Allen au palais en tant serviteur pour que ce dernier veille à la sécurité de la princesse. Le jeune garçon accepte la proposition.

Peu après, Leonhart se rend à un conseil des ministres dans la Galerie des Sons. Là, il entend Riliane revendiquer son droit inaliénable au trône de Lucifenia. À la fin du conseil, le chevalier confie à Elluka et Mariam ses craintes de voir une princesse si jeune et inexpérimentée à la tête du royaume. Les Trois Héros, à court d’idée pour résoudre la situation politique, acceptent la venue d’Allen au palais, espérant que ce dernier aura une influence positive sur Riliane.[30]

De retour chez lui, Leonhart annonce à ses enfants qu’Allen se rendra au palais royal dès le lendemain. Malgré les vives objections de Germaine,[31] Leonhart met son plan à exécution et présente Allen à Riliane. Après le départ de la princesse, le chevalier avoue à Allen que Riliane est sa sœur.[32] et lui demande de ne pas révéler à la princesse qu’ils sont père et fils.[33]

Tensions au palaisModifier

« Elle est trop jeune pour gouverner, mais elle devrait se soucier davantage du sort de son peuple... »
―Leonhart au sujet de Riliane[src]

Leonhart se montre de plus en plus critique vis-à-vis de la princesse Riliane. Il se dispute souvent avec elle, lui reprochant de mépriser son peuple et de vivre dans le luxe. Le capitaine de la garde royal est particulièrement frustré de voir Riliane condamner ses sujets à mort pour des délits mineurs.[34] Au cours de l’année EC 499, Leonhart entre en contact avec le roi Kyle et collabore avec lui en secret.[35]

Alors que les mauvaises récoltes plongent le royaume dans la famine, Leonhart promet que Germaine et lui s'interdiront de boire de d’alcool tant que les souffrances de la populace n’auront pas pris fin.[36] En novembre, Leonhart tente de convaincre Riliane et Minis de distribuer au peuple les importantes réserves de nourriture du palais pour réduire la famine. La princesse refuse catégoriquement, ce qui déclenche la colère de Leonhart. Au cours du mois, le chevalier essaye à plusieurs reprises faire revenir la princesse sur sa décision, sans succès.[37]

Anniversaire de RilianeModifier

Le 27 décembre, jour de l’anniversaire de Riliane, Leonhart découvre au cours d’une de ses rondes que Joséphine, le cheval de la princesse, n’est pas dans les écuries. Il rejoint Allen et Chartette, occupés à nettoyer la Cour Céleste, et prend de leurs nouvelles. Leonhart en vient à critiquer l’attitude de la princesse, mais Allen prend la défense de Riliane et accuse ses conseillers de mal la conseiller. Ils sont interrompus par une Ney paniquée qui leur annonce que la princesse a disparu.[38] Cette dernière aurait quitté le palais à l'aide d'un passage secret.[39]

Leonhart3

Fou de rage, Leonhart quitte la fête

Leonhart ordonne immédiatement à toutes les personnes présentes de se mettre en quête de la princesse Riliane. Le chevalier retourne aux écuries et découvre les empreintes de Josephine, qui le conduisent jusqu’à la forêt de la Confusion. Là, aidés d’un groupe de recherche, Leonhart et Allen fouillent les bois. Peu après, Allen affirme savoir où se trouve Riliane. Leonhart l’autorise à partir de son côté, en lui conseillant d’être prudent.[40] Grâce à Allen, Leonhart retrouve finalement Riliane. Le capitaine réprimande sévèrement la princesse d’avoir quitté le château. Celle-ci fait fi de ses critiques et lui ordonne de s’incliner devant elle. Furieux, Leonhart reconduit la princesse au palais.[41]

Le soir, au cours de la fête d’anniversaire de Riliane, Leonhart est chargé de garder les escaliers menant à Galerie des Glaces. En voyant l'immense gâteau servi à Riliane, Leonhart, qui ne supporte plus cette débauche de nourriture dans un temps où le peuple meurt de faim, devient fou de rage. Il quitte le palais en trombe et repousse Allen qui tente de le retenir. Le chevalier, dégoûté par le comportement de Riliane, se met à la surnommer la « Fille du Mal ».[42]

Vols au palaisModifier

« Mais d’un autre côté, les pays stagnent quand seuls les vieux se mêlent de politique. Peut-être faudrait-il confier le futur à la jeune génération, comme toi et Allen. Et nous autres, représentants de l’ancienne génération, peut-être devrions-nous quitter le devant de la scène et expier les péchés que nous avons commis jusqu’à aujourd’hui… Oui, ce serait la meilleure chose à faire. »
―Leonhart à Germaine[src]

Quelques jours plus tard, Leonhart réalise qu’il a oublié l’anniversaire d’Allen. En ville, il achète un miroir ressemblant à celui de la princesse Riliane pour l'offrir à son fils adoptif. En ce début d’année EC 500, les victimes de la famine et de l’insécurité ambiante sont de plus en plus nombreuses et les cadavres s’amoncèlent dans les rues. Incapable de rester inactif plus longtemps, le capitaine de la garde royal décide de voler de nuit les stocks de nourritures conservés dans les entrepôts du palais pour les redistribuer à la population.

Peu après, Leonhart est convoqué par Riliane. Persuadé que cette dernière est au courant de sa culpabilité, le chevalier sombre dans la déprime. Au cours du dîner, il avoue à Germaine les vols de nourriture et lui conseille de s’attendre au pire. Puis, le capitaine évoque les crimes qu’il a perpétrés pendant la guerre, mais reste vague malgré les questions répétées de Germaine.

AssassinatModifier

Le lendemain, Leonhart se rend au palais pour rencontrer Riliane. À sa grande surprise, la princesse, de très bonne humeur, lui annonce vouloir dorénavant se consacrer au bien-être du peuple. Elle le remercie d’avoir volé la nourriture du palais et l’autorise à redistribuer librement les stocks des entrepôts. Puis, elle lui sert un verre de vin. Ensemble, ils fêtent la nouvelle jusqu’à tard dans la nuit.

Vers trois heures du matin, Leonhart, passablement éméché, croise Allen dans la cour déserte du palais. Alors que le chevalier se prépare à lui offrir son cadeau, Allen pointe une arme sur son père adoptif et déclare avoir l’intention de le tuer. Confus, Leonhart tire son épée tout en inondant Allen de questions. Malgré son silence, le capitaine comprend que son fils agit sous les ordres de la princesse Riliane. Le duel s’engage. Leonhart réussit à acculer Allen dans un coin, mais est soudain pris d’un étourdissement et tombe à genoux. Allen lui explique que le vin qu’il a bu pendant la nuit était empoisonné.

Leonhart s’effondre et le paquet qu’il tenait tombe au sol. Le chevalier explique à Allen qu’il s’agit de son cadeau d’anniversaire. Allen, incapable de porter le coup de grâce, tente de s’échapper après avoir blessé Leonhart au bras. Mais le capitaine ne le laisse pas s’enfuir et force le garçon à l’achever. En agonisant, Leonhart met en garde Allen sur la voie qu’il a choisie et compare son dévouement à la princesse Riliane à celui qu’il avait autrefois pour la reine Anne. Puis, il succombe à ses blessures.[43]

HéritagesModifier

Le corps de Leonhart est découvert le lendemain matin sur les berges de la rivière. Des funérailles privées sont organisées en son honneur, auxquelles assistent ses subordonnés et compagnons d’armes, comme Elluka et Mariam. Malgré la proposition du palais, Germaine refuse catégoriquement d’organiser une cérémonie publique. Folle de douleur, elle jure sur la tombe de son père de le venger et de mettre un terme aux exactions de Riliane.[44] Peu après, elle fonde la Résistance et déclenche la Révolution Lucifenienne.[45]

[...]

Vie après la mortModifier

Après sa mort, Leonhart est envoyé à la Cour Céleste. Il y demeure jusqu’en EC 999, date à laquelle il est ramené de force sur la Troisième Période avec les autres esprits tandis que le sol fusionne avec la Cour Infernale.[46] Peu après, il reprend ses fonctions de capitaine de la garde royal au palais. Il est ainsi chargé de la sécurité lors du banquet organisé par la princesse Riliane dans la Galerie des Glaces. À cette occasion, Leonhart empêche Germaine de se disputer avec Riliane et la retient alors qu'elle tente de partir à la poursuite d’Allen.[47]

Personnalité et TraitsModifier

Compétences et aptitudesModifier

Connexions de caractèresModifier

BagatellesModifier

Conceptualisation et OrigineModifier

CuriositésModifier

GalerieModifier

ApparitionsModifier

RéférencesModifier

  1. Lucifenia Trinity (livret, Leonhart)
  2. Neomaria des Tombes Inversées‏‎
  3. La Fille du Mal : Wiegenlied Vert (chapitre 1)
  4. Twiright Prank - Histoire
  5. La Fille du Mal : Praefacio Bleu (chapitre 1)
  6. La Fille du Mal : Clôture Jaune (chapitre 3, section 1)
  8. Lucifenia Trinity (livret, Elluka)
  10. Lucifenia Trinity (livret, Elluka)
  11. L'Armure d'un Héros est Toujours Écarlate : 戦が終わり荒れ果てた [...] 聞き入れることは決してない
  12. L'Armure d'un Héros est Toujours Écarlate : 女の亡骸が抱えた [...] 剣を振り上げた
  13. L'Armure d'un Héros est Toujours Écarlate : あの時彼女の服に [...] 人質くらいにはなるだろう
  14. L'Armure d'un Héros est Toujours Écarlate : 「お帰り父さん」と微笑む 無邪気で愚かな娘
  15. L'Armure d'un Héros est Toujours Écarlate : 気が付けば騎士は [...] 明らかだった
  16. L'Armure d'un Héros est Toujours Écarlate : 「おとなしく娘を差し出せ」 と迫る黒装束の老婆
  17. L'Armure d'un Héros est Toujours Écarlate : 剣を持ち騎士を守るように [...] それは幼いあの子だった
  18. L'Armure d'un Héros est Toujours Écarlate : 騎士は娘の頭を [...] 殺し屋に向かって剣を抜いた
  21. La Fille du Mal : Clôture Jaune (édition VG) (chapitre 1, section 1)
  23. Twiright Prank - Histoire
  25. Twiright Prank - Histoire
  26. Aventures d'un Garçon et d'une Fille
  30. La Fille du Mal : Acte 1
  32. La Fille du Mal : Acte 1
  39. La Fille du Mal : Acte 1
  41. La Fille du Mal : Acte 1
  42. La Fille du Mal : Acte 1
  46. Sept Crimes et Châtiments - Histoire (prologue)
  47. Sept Crimes et Châtiments - Histoire (orgueil)