FANDOM

"Je te protègerai, reste juste ici et souris."
―Allen Avadonia[src]

Le Serviteur du Mal (en anglais : The Servant of Evil) est une chanson produite par Akuno-P et sortie le 29 avril 2008. Il s'agit de la deuxième chanson de l'Histoire du Mal et d'une suite de La Fille du Mal

Résumé Modifier

La chanson se déroule à Lucifenia, où un domestique du nom d'Allen Avadonia sert la Princesse Riliane. Il révèle être son frère jumeau et qu'ils ont été séparés à cause "d'égoïstes raisons d'adultes". Le serviteur promet que même si le monde entier se retourne contre elle, il continuera de la protéger. Il visite un jour le Royaume d'Elphegort et tombe amoureux de Michaela. Cependant, Kyle Marlon est également amoureux d'elle. Riliane, jalouse, commande qu'on l'assassine. Allen déclare qu'il exaucera toujours ses volontés mais se demande pourquoi ses larmes ne s'arrêtent pas. Quelque temps après cet incident, il sert à Riliane de la brioche pour son goûter et cette dernière rit innocemment.

La Révolution Lucifenienne commence un temps après, et Allen réalise que Riliane sera exécutée. Malgré le fait qu'il sait qu'il pourrait s'agir du destin de sa sœur, il jure une fois de plus de la protéger. Il échange ses vêtements avec elle, déclarant que personne ne remarquera quoi que ce soit puisqu'ils sont jumeaux. Il est ensuite arrêté en tant que "princesse" et Riliane s'enfuit. Allen est exécuté publiquement après son emprisonnement et Riliane le regarde dire sa propre phrase préférée, depuis la foule. Dans ses derniers instants, Allen souhaite pouvoir renaître afin de jouer à nouveau avec elle.

Composition Modifier

Originellement, Akuno-P avait utilisé les banques vocales VOCALOID2 de Kagamine Rin et Len, mais il a plus tard changé le chant et utilisé la version Act2 de leurs banques de voix. Rin est utilisée dans les chœurs jusqu'au moment de l'exécution et elle chante durant le dernier pont, avec des paroles différentes de celles de Len. Les instruments utilisés dans la chanson originale sont l'orgue électronique, la basse, le piano, une boîte à musique, une batterie, des cymbales et un effet sonore pour la guillotine.  

La chanson est construite comme ceci  

R (Instrumental); C - P - R; C - P - R ;(Instrum.); C - P  - R; C - P - R - Coda (Instrum.)

avec R pour Refrain, C pour Couplet et P pour Pont

La chanson démarre avec le refrain et une version instrumentale du refrain, qui se termine à 0.15. La chanson répète ensuite la séquence avec les couplets (0.32, 1.25, 2.22 et 3.13), les ponts (0.49, 1.42, 2.38 et 3.28) et les refrains (1.06, 1.58, 2.57, 3.47). Cette séquence se répète quatre fois. Entre les deux premières séquences, il y a une variation instrumentale des deux premières phrases du refrain à 2.15. Après le dernier refrain, une coda clôt abruptement la chanson à 4.04, et elle se termine avec la version instrumentale du refrain. Il est intéressant de noter que la structure de cette chanson rappelle celle de La Fille du Mal.

Une version remixée de la chanson avec un autre PV a été produite par mothy, intitulée "Le Serviteur du Mal ~velvet mix~". Elle est sortie pour célébrer le deuxième anniversaire de Len. Les instruments utilisés dans le remix sont les flûtes, la boîte à musique, la batterie, l'orgue, des instruments à corde, un piano et une guillotine au son plus agressif. 

ParolesModifier

Chansons associées Modifier

La Fille du Mal Modifier

La Fille du Mal détaille la vie de la sœur d'Allen, Riliane Lucifen d'Autriche. Cette chanson se déroule parallèlement au Serviteur du Mal et montre sa destitution.

Twiright Prank Modifier

Twiright Prank fait la lumière sur un événement durant l'enfance d'Allen, avant la séparation des jumeaux. Cette chanson montre comment il a rencontré le Démon de la Gourmandise et comment il a appris le "secret de l'océan".

La Demoiselle Blanche Modifier

La Demoiselle Blanche détaille comment Allen est parvenu à se manifester physiquement après sa mort auprès de sa sœur, et comment il a empêché Clarith de la tuer.

AlbumsModifier

ApparitionsModifier

Anecdotes Modifier

Origines et Conceptualisation Modifier

  • La Révolution Lucifenienne est basée sur les événements historiques qui se sont déroulés durant la Révolution Française de 1789. Lucifenia est d'ailleurs basé sur la France et Riliane sur Marie-Antoinette.
  • L'expression "du Mal" (aku no) est communément utilisée pour caractériser les chansons de la série L'Histoire du Mal. Le créateur des Chroniques d'Evillious, mothy, répond également au nom "Akuno-P", littéralement "le producteur du mal".
  • Le titre anglais de la chanson, "His significance of existence" (littéralement Le sens de son existence) fait référence à la dévotion d'Allen à satisfaire Riliane, et au fait qu'il la chérisse plus que n'importe qui d'autre.
  • L'échange de Riliane et Allen pourrait être une référence au Conte de Deux Cités.

Curiosités Modifier

  • Au troisième pont, quand le texte apparaît dans le PV, on s'adresse à Allen comme à son Vocaloid représentatif, Len.
  • Un autre détail étrange du PV : Allen raille Riliane "Je ne suis pas un prince, je suis votre serviteur", impliquant qu'il lui aurait déjà révélé qu'il est son jumeau lors de leur rencontre.
  • Plusieurs phrases dans les paroles font écho à celles de La Fille du Mal.
  • Avant chaque refrain, on peut voir dans le PV des citations en lien avec la scène représentée. Elles sont colorées pour indiquer quel personnage parle. Ces citations peuvent être retrouvées dans le light novel La Fille du Mal : Clôture Jaune.
  • Une adaptation manga de la série est sortie, qui n'était pas officielle cependant ; un prologue non-officiel au light novel de la chanson a également été publié, intitulé "Le Serviteur du mal ~ Opera Buffa!~".
  • Dans La Fille de Bois ~Wiegenlied Millénaire~, Michaela fait référence à la dernière phrase de la chanson Le Serviteur du Mal, mais elle meurt avant d'avoir terminé la phrase.
  • La chanson a été remixée par mothy peu de temps après la sortie de Kagamine Len ACT 2 et s'intitule "Le Serviteur du Mal (Version Modifiée)", une piste revue et corrigée afin d'améliorer la qualité sonore tout en restant similaire à la version originale.
  • Cette chanson et celle qui la précède ont aussi été remixées dans une seule chanson intitulée "La Fille et le Serviteur du Mal", une piste instrumentale inclsue dans Quatre Mélodies du Mal ~ Compilation Musicale de la Fille du Mal~.
  • La Fille et le Serviteur du Mal, ainsi qu'un autre remix de Torabolta intitulé "Le Serviteur du Mal Version Réarrangée" sont inclus dans "La Fille du Mal, Compilation de BGM" pour promouvoir la sortie de l'album La Fille du Mal : Acte 1.
  • Le Serviteur du Mal apparaît dans le jeu 3DS Hatsune Miku and Future Stars : Project Mirai.     

GaleriaModifier