FANDOM

« Maintenant, repents-toi »
―Némésis Sudou[src]

Le Canon de Némésis est une chanson d’Akuno-P sortie le 8 Juin 2014. Elle fait partie de la Série des Sept Péchés Capitaux, représentant la Colère, et est inclue dans un album portant le même nom.

RésuméModifier

La chanson débute avec Némésis Sudou approchant un homme et pointant son pistolet devant lui. Elle pense à sa mère quand elle se remémore tous les évènements qui l’ont conduite à chercher à se venger de cet homme. disant au revoir à « Mr. Père Noël », elle lui donne le choix de mourir par le feu brûlant la maison ou par un pistolet. Némésis lui propose alors de rendre toute sa fortune pour être épargné, seulement pour voir l’homme, Gallerian Marlon, dire sèchement qu’il ne le ferait pas. Pensant à son enfance, Némésis remarque l’homme réconforter sa Poupée et le déclare fou, notant que la vraie fille de cet homme était morte il y a longtemps. Disant adieu à son père, elle se demande pourquoi sa mère aimait un tel homme alors qu’elle se prépare à lui tirer dessus.

CompositionModifier

La chanson utilise le chant de GUMI du logiciel VOCALOID2. Le piano, le violon, la flûte, la guitare basse, le synthétiseur sont utilisés pour l’instrumental. L’instrumental d’ouverture commence à 0.04, accompagné du couplet d’ouverture à 0.13. A 0.20, l’instrumental gagne plus d’accompagnement, suivi d’une pause instrumentale. La pause s’achève à 0.42, pour préparer le premier couplet, qui commence à 0.50. Le couplet est suivi du pont, se terminant à 1.27. Le premier refrain suit brièvement jusqu’à 1.45, précédant le second couplet.

A 1.59, le second pont débute, et précède le second refrain à 2.23, qui se termine 2.37. Une pause instrumentale commence, finissant à 2.53. Le troisième couplet débute tout de suite après, devenant le troisième pont à 3.09. A 3.31, la musique s’arrête un moment, puis vient le troisième refrain à 3.33. Après cela, une autre pause instrumentale est jouée jusqu’à 3.55, la musique passant à un pont. Une variation de l’instrumental d’ouverture commence à 4.25, et continue jusqu’à 4.50, la fin de la chanson.

ParolesModifier

罪深き男よ
さあ 懺悔なさい

ねえ母さん 私ね 今
人に銃口を向けているの
たくさんの人を陥れて
私腹を肥やした悪い奴よ

この男のために私は
愛した人さえその手にかけた
次に自分自身も撃ったけれど
死ぬことはできなかった

復讐の時は来たれり
さあ 懺悔なさい

Hello and good-bye『Mr.Pere Noel』
家にも火を付けたわ どちらか選びなさい
眉間を撃ち抜かれるか
この業火の中 燃え尽きるかを

ねえ母さん どんな悪党にも
贖罪のチャンスは与えるべきでしょ?

だからね私 彼にこう言ったの
「あなたの財産を手放しなさい
全てを奪った人に返せば命だけなら助けてあげる」

彼は答えた
「私の財産 貴様なんぞには 決して渡さない」

どうしようもないクズね
やっぱり懺悔なさい

Hello and good-bye『Master Of The Court』
欲に溺れきった悪徳裁判官
人々と私の怒りをその身に浴びて
眠りなさい

ねえ母さん あなたは私を
女手一つで育ててくれた
生まれたのは森の廃屋
父の顔などしらなかった

ねえ母さん 父さんはもう
駄目みたいだよ 狂っているわ
人形を義姉(ねえ)さんだと思い込んでいる
あの人はもうとっくに
暗い海底 沈んでいった
もう娘はこの私一人だけなのに

ねえ父さん 私を見てよ
私の事も見てよ

Hello and good-bye・・・good-bye 『My Father』
殺し屋の元締 悪徳裁判官
ねえ母さん どうしてあなたはこんな人を
愛したの?

これで本当に終わりよ
全てを最後にしましょう

罪深き悪の物語よ
さようなら

さようなら
愛しい人
憎んだ人

罪深き男よ
さあ 懺悔なさい

Tsumibukaki otoko yo
Saa zangenasai

Nee kaasan watashi ne ima
Hito ni juukou wo mukete iru no
Takusan no hito wo otoshiirete
Shifuku wo koroshita warui yatsu yo

Kono otoko no tame ni watashi wa
Aishita hito sae sono te ni kaketa
Tsugi ni jibun jishin mo utta keredo
Shinu koto wa dekinakatta

Fukushuu no toki wa kitareri
Saa zangenasai

Hello and good-bye "Mr. Pere Noel"
Ie ni mo hi wo tsuketa wa dochira ka erabinasai
Miken wo uchinukareru ka
Kono gouka no naka moetsukiru ka wo

Nee kaasan donna akutoo ni mo
Shokuzai no CHANSU wa ataeru beki deshou?

Dakara ne watashi kare no kou itta no
"Anata no zaisan wo tebanashinasai
Subete wo ubatta hito no kasaeba inochi dakenara tasukete ageru"

Kare wa kotaeta
"Watashi no zaisan kisama nanzo ni wa kesshite watasanai"

Dou shiyou mo nai KUZU ne
Yappari zangenasai

Hello and good-bye "Master of the Court"
Yoku ni obore kitta akutoku saibankan
Hitobito to watashi no ikari wo sono mi ni abite
Nemurinasai

Nee kaasan anata wa watashi wo
Onnade hitotsu de sodatete kureta
Umareta no wa mori no haioku
Chichi no kao nado shiranakatta

Nee kaasan tousan wa mou
Dame mitai da yo kurutta iru wa
Ningyou wo gishi (nee) san da to omoikonde iru
Ano hito wa mou tokkuni
Kurai kaitei shizunde itta
Mou musume wa kono watashi hitori dake na no ni

Nee tousan watashi wo mite yo
Watashi no koto mo mite yo

Hello and good-bye・・・good-bye "My Father"
Koroshi ya no motojime akutoku saibankan
Nee kaasan doushite anata wa konna hito wo
Ai shita no?

Kore de hontou ni owari yo
Subete wo saigo ni shimashou

Tsumibukaki Aku no monogatari yo
Sayounara

Sayounara
Itoshii hito
Nikunda hito

Tsumibukaki otoko yo
Saa zangenasai

Chansons associéesModifier

Le Dernier RevolverModifier

Le Dernier Revolver met en scène la romance damnée entre Némésis et son amant, dont on fait allusion dans Le Canon de Némésis, détaillant la cause de la rancune de Némésis un an précédant la chanson.

Jugement CorrompuModifier

Jugement Corrompu détaille la corruption de Gallerian Marlon notée par Némésis, montrant les évènements qui ont eu lieu à la même période que Le Canon de Némésis.

Et la Jeune Fille Devint Folle –Fin d’une Nuit de Clair de Lune-Modifier

Et la Jeune Fille Devint Folle –Fin d’une Nuit de Clair de Lune- montre une part plus importante du passé de Némésis, incluant la maison abandonné à laquelle Le Canon de Némésis fait allusion, et explorant une facette de la relation de Némésis avec sa mère.

Master of the Hellish YardModifier

Master of the Hellish Yard explore le futur de Némésis en tant que Maître des Plaines Infernales, passant d’assassin à dictateur et cherchant à effacer tous les péchés.

AlbumsModifier

ApparitionsModifier

AnecdotesModifier

Conceptuialisation et OrigineModifier

  • Némésis est la déesse de la vengeance dans la mythologie grecque.
  • Le terme Canon signifie « bout d’un pistolet », faisant référence à la fin ouverte du baril d’une arme à feu.
  • Le titre anglais de la chanson, « Satan’s revenge », est une référence à Satan, le démon patron de la Colère.
  • Au début de la conception de la chanson, mothy avait prévu, pour l’histoire, de dresser le portrait de la vie entière du personnage principal, Némésis, mais réalisa plus tard que la chanson serait trop longue ; il admit également que ce problème causa un retard de la sortie de la chanson[1].
  • Avant l’annonce de la chanson, mothy a posté un poème intitulé « Némésis » comportant des allusions qui semblaient refléter les personnages, lieux, ou évènements dans Les Chroniques d’Evillious ; à la fin du poème, mothy expliqua que c’était un travail fait tard la nuit et qu’il n’avait aucune signification[2]
  • Sur twitter, mothy a posté un son de twitt intitulé « le canon d’un pistolet » durant une certaine période, incluant un échantillon d’un instrumental pour une future chanson[3]; malgré la similarité du nom, l’échantillon lui-même a servi à un instrumental autre que celui du Canon de Némésis.
  • Le revolver utilisé dans la chanson est basé sur le design d’un revolver Colt Python.[4]

CuriositésModifier

  • Au début du clip de la chanson, une chronologie incluant la naissance d’Hänsel et Gretel, la Catastrophe de Levianta, et tous les évènements majeurs impliquant les Sept Péchés Capitaux est rapidement montrée.
  • Vers le climax du clip de la chanson, l’écran montre brièvement des phrases et images associées à d’autres chansons ; ces phrases incluent « Et la Jeune Fille Devint Folle », « Abandonnée » deux fois, « Le Dernier Revolver », « Jugement Corrompu », et « Maître des Plaines Infernales ».
  • De même que dans clip de Jugement Corrompu, après que Ma apparaisse, un tunnel apparait vers la fin, avec cinq anneaux de couleur contre le mur du tunnel ; chaque anneau est d’une couleur représentant un des Péchés, à l’exception de l’Avarice et de la Colère, et apparaissent dans l’ordre chronologique de la série de chansons.
  • Avec humour, mothy admit qu’il avait sorti la chanson le 8 Août, huitième jour du huitième mois, par pure coïncidence, ne remarquant la date que peu de temps avant de la poster ; Némésis, le personnage central de la chanson, a justement pour nom de code « Huit ».

RéférencesModifier

  1. https://twitter.com/mothy_akuno/status/498408396253433856 - ... 当初はネメシスという女性の人生全てを一曲の中に納めるつもりでいたが、それが中々上手くいかなかった、というのが一番大きい。
  2. https://twitter.com/mothy_akuno/status/440911610639437824
  4. https://twitter.com/mothy_akuno/status/497717840175067137 - ぶっちゃけ投稿日が8月8日午後8時になったのは、偶然。まじで投稿直前に気がついた。