FANDOM

La Mélancolie de Held est une histoire courte inclue dans l'édition limitée du roman Les Sept Péchés Capitaux : Conchita, la Gloutonne Démoniaque, sorti le 24 septembre 2013. L'histoire, écrite par Mothy, raconte deux rencontres que Held - le dieu incarné dans un arbre - fait dans la même journée : l'une avec Elluka Clockworker, l'autre avec Irina Clockworker.

RésuméModifier

La magicienne Elluka Clockworker pénètre dans la forêt de Held afin de rendre visite à son vieil ami, le dieu Held, incarné dans un arbre qui se dresse au milieu d'une clairière. A son approche, il se réveille et Elluka lui raconte que les Lames Doubles de Levianta qu'elle cherchait se sont révélées être des faux. Dépitée de n'avoir pas réussi à récupérer un seul des réceptacles jusqu'à présent, elle frappe rageusement le visage de Held. Celui-ci, ne ressentant pas la douleur, ne se vexe pas.

Suite à une réponse évasive du dieu, Elluka s'emporte et lui reproche de ne pas s'impliquer assez, rappelant qu'elle n'est elle-même que "volontaire". Ils en viennent à débattre de leurs responsabilités respectives vis à vis des Sept Péchés Capitaux : Elluka pointe du doigt le fait que les réceptacles sont nés dans la forêt de Held, et Held que c'est Elluka qui est en partie à l'origine de leur libération. La discussion s'oriente sur le Levianta Divin, ce nouvel état bâti sur les ruines du Royaume Magique de Levianta, et Held recommande à Elluka de s'en méfier. Ils sont interrompus par Michaela, un esprit de la forêt, qu'Elluka congédie gentiment.

Elluka en vient à parler de sa nouvelle servante, une jeune fille sans pouvoir magique qu'elle a embauché "gratuitement" et qui descendrait de Mikulia Greeonio. Comme cette dernière, la servante possède le même visage que la Pécheresse Originelle, alors que celle-ci ne peut avoir de descendance, le premier Projet 'Ma' ayant échoué. La magicienne s'interroge sur la probabilité que plusieurs personnes aient le même visage sans être liées par le sang. Held reconnait que même si le phénomène existait aussi sur la Deuxième Période, ce sont Levia-Behemo, les créateurs des humains, qui sont les plus à même à répondre à ses interrogations. Il refuse cependant de lui dire où ils se trouvent et, sachant qu'Elluka ne ressent aucune aura démoniaque autour de la jeune fille, lui recommande de ne pas s'en faire à son sujet. Mais une remarque de Held fait réaliser à la magicienne qu'elle a lancé un sort à la jeune fille l'empêchant de quitter sa maison et ce, sans lui laisser de nourriture, ce qui la pousse à quitter précipitamment la forêt.

Quelques heures plus tard, c'est au tour d'un homme de venir rendre visite à Held, un chat rouge perché sur l'épaule. Held salut le chat, reconnaissant Irina Clockworker, mais celle-ci le reprend en expliquant que son nouveau nom est dorénavant AB-CIR. Le dieu est surpris de la voir contrôler le corps d'un homme, à quoi elle rétorque ne pas avoir eu le choix. Le chat rouge se met à griffer le tronc de Held et lui demande s'il sait où se trouve Elluka, expliquant évasivement que la magicienne lui a volé un "pion" qu'elle aimerait récupérer. La discussion s'emballe progressivement et Held menace ouvertement Irina, déclarant que s'il quittait la Troisième Période, le pouvoir qu'il obtiendrait pendant quelques instants serait suffisant pour la détruire en un instant.

Irina continue de griffer l'arbre, lui demandant pourquoi il n'a jamais informé Elluka de son existence. Held explique qu'il ne veut surtout pas qu'Irina revoie Elluka. Celle-ci rétorque qu'il savait bien en envoyant Elluka à la recherche des réceptacles qu'une confrontation avec une HER serait inévitable. Le dieu comprend cependant que l'objectif d'Irina est avant tout de récupérer son "pion" et qu'elle n'a pas l'intention immédiate de voler le corps et l'âme d'Elluka. Irina continue de griffer l'arbre avec acharnement, le harcelant de questions sur Elluka, puis, face au mutisme de Held, décide de s'en aller, perchée sur l'épaule de son nouveau corps.

Après le départ d'Irina, Held appelle Gumillia, un des esprits à son service. Il lui demande d'ordonner à tous les esprits de créer une barrière autour de la forêt afin d'empêcher toute personne possédant de puissants pouvoirs magiques de pénétrer à l'intérieur. Held insiste sur le fait que, même si une telle barrière empêcherait aussi Elluka de pénétrer dans la forêt, il fait avant tout cela pour son bien. Le dieu informe également Gumillia qu'elle pourrait avoir à quitter la forêt un jour, avec pour mission de s'assurer qu'Irina ne rentre jamais en contact avec Elluka. Une fois l'esprit parti, Held pousse un long bâillement et se rendort.

ApparitionsModifier

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

  • Le titre vient de la mélancolie que ressent Held suite à ses rencontres avec Elluka et Irina Clockworker et de la décision qu'elles le forcent à prendre.

CuriositésModifier

  • Au Moyen-Âge, on considérait que la mélancolie était liée au péché de paresse.

Liens externesModifier