FANDOM

« L'argent est le meilleur avocat en Enfer »
―Gallerian Marlon[src]

Jugement Corrompu est une chanson sortie le 22 Décembre 2010, faisant partie de l’album Royaume du Mal, et fut posté plus tard par Akuno-P sur Nico Nico Douga, le 16 Juin 2011. Elle fait partie de la Série des Sept Péchés Capitaux, représentant l’Avarice.

RésuméModifier

La chanson prend place dans les Etats Unis d’Evillious, où le juge Gallerian Marlon explique qu’il accepte des pots-de-vin pour déclarer innocents des criminels de milieux divers, qu’importe le crime. Il clame que « l’argent est le meilleur avocat en Enfer ». Selon Gallerian, l’argent est une nécessité pour aider sa « fille », qui est incapable de marcher. Avec la certitude que son vœu de la guérir s’exaucerait si il réunissait chacun des Sept Péchés Capitaux, le juge continue sa corruption dans la cour où « les mauvaises personnes rient » et « les bonnes personnes pleurent ». Dans le tribunal, le tueur en série Tony Ausdin est sur le point d’être condamné à mort pour ses crimes ; cependant, puisque Gallerian a reçu un pot-de-vin, il le proclame innocent. Il en résulte le début d’une guerre civile, tuant le général. Cela conduit aussi la maison du juge à être brûlée, de même que sa fille et lui.

Par la suite, le juge se réveille dans les Plaines Infernales seul et doit encore être jugé pour ses péchés. Le Maître des Plaines Infernales lui dit que n’importe qui peut être sauvé grâce à l’argent, puisqu’il est « le meilleur avocat en Enfer ». Gallerian dit au Maître des Plaines Infernales qu’il ne lui donnera jamais sa fortune, ni à elle, ni à n’importe qui d’autre. Avec cette conclusion, son corps tombe ensuite dans le vide, pendant qu’il prévoit de faire de cet endroit une « Utopie » pour sa « fille » et lui une fois qu’il ait récupéré les fragments du péché.

CompositionModifier

Le chant de KAITO est utilisé durant la chanson. Le piano, la violon, la trompette, la flûte et les percussions sont utilisés pour l’instrumental. Le son d’un marteau peut être entendu également.

La chanson débute avec une mélodie au piano, et est plus tard accompagnée par des percussions à 0.14. Le premier couplet commence à 0.53, suivi par le pont à 1.14. Le premier refrain débuté à 1.21, conduisant au second couplet à 1.38, et le second pont commençant à 1.52, suivi du second refrain à 1.58. Une pause instrumentale commence à 2.16, et le troisième couplet, à 2.22, suivi du troisième pont à 2.57. La chanson passe à une seconde pause instrumentale, mais celle-ci est interrompue par le son du marteau à 3.24. Le couplet final commence immédiatement après, précédant le dernier pont à 4.07, qui conduit à une variation du refrain. Une variation de l’instrumental commence à 4.43, et se termine peu après.

ParolesModifier

「さあ、開廷の時間だ」

汚された司法
被告の貧富で決まる罪状
法廷の主(master of the court)たる
私が望むのは 正義より金

極悪人でも
金さえ払えば 救ってやるさ
地獄の沙汰も金次第

容姿や年齢 人種や性別
全て関係ない
大切なことは 金が払えるか
ただそれだけだ

お前の人生は私次第
救いが欲しけりゃ金を出せ

そう罪は私のさじ加減ひとつ
悪徳のジャッジメント
冤罪の沼からスクわれたいならば
もっとお金を渡しなさい

足の不自由な 娘の為にも
金が必要
大罪の器 七つが揃えば
願いは叶う

今日も繰り広げられる疑惑の法廷
悪人が笑い善人が泣く

そう罪は私のさじ加減ひとつ
悪徳のジャッジメント
自らの悲願を叶えるためならば
非道の槌を振るい続ける

民衆殺しの 悪辣将軍
死罪が当然
渡された賄賂 私は被告に
無罪を告げた

巻き起こる怒り 始まった内戦
殺された将軍
無残な死体 野にさらす

怒りの矛先 私へと向かい
燃え盛る家
愛しい「娘」よ
二人一緒なら 恐怖などない

焼け落ちた屋敷から見つかるだろう
孤独な「親子」の亡骸が・・・

目が覚めた時に 一人いた場所は
冥界の門
天国か地獄か それを決めるのは
冥界の主(master of the hellish yard)

極悪人でも
金さえ払えば 救ってやるさ
地獄の沙汰も金次第

私は微笑み 冥界の主に
そっと耳打ち

「私の財産 貴様なんぞには 決して渡さない」

扉に飛び込んだこの身体
地獄の底へ落ちて行く

そう罪は私のさじ加減ひとつ
悪徳のジャッジメント
たとえ誰だろうと私のこの罪
裁くことは認めない

そういつか再びこの手に集めよう
大罪のフラグメント
その時に地獄は私と娘の
理想郷(ユートピア)へと変わるだろう・・・

Saa, kaitei no jikan da

Yogosareta shihou
Hikoku no hinpu de kimaru zaijou
Houtei no Nushi taru
Watashi ga nozomu no wa seigi yori kane

Gokuakunin demo
Kane sae haraeba sukutte yaru sa
Jigoku no sata mo kane shidai

Youshi ya nenrei jinshu ya seibetsu
Subete kankei nai
Taisetsu na koto wa kane ga haraeru ka
Tada sore dake da

Omae no jinsei wa watashi shidai
Sukui ga hoshikerya kane wo dase

Sou tsumi wa watashi no sajikagen hitotsu
Akutoku no JAJJIMENTO
Enzai no numa kara SUKUwaretai naraba
Motto okane wo watashinasai

Ashi no fujiyuu na musume no tame ni mo
Kane ga hitsuyou
Taizai no utsuwa nanatsu ga soroeba
Negai wa kanau

Kyou mo kurihirogerareru giwaku no houtei
Akunin ga warai zennin ga naku

Akutoku no JAJJIMENTO
Mizukara no higan wo kanaeru tame naraba
Hidou no tsuchi wo furuitsuzukeru

Minshuu-goroshi no akuratsu shougun
Shizai wa touzen
Watasareta wairo watashi wa hikoku ni
Muzai wo tsugeta

Makiokoru ikari hajimatta naisen
Korosareta shougun
Muzan na shitai no ni sarasu

Ikari no hokosaki watashi e to mukai
Moesakaru ie
Itoshii "musume" yo
Futari issho nara kyoufu nado nai

Yakeochita yashiki kara mitsukaru darou
Kodoku na "oyako" no nakigara ga...

Me ga sameta toki ni hitori ita basho wa
Meikai no mon
Tengoku ka Jigoku ka sore wo kimeru no wa
Meikai no Nushi

Gokuakunin demo
Kane sae haraeba sukutte yaru sa
Jigoku no sata mo kane shidai

Watashi wa hohoemi Meikai no Nushi ni
Sotto mimiuchi

"Watashi no zaisan kisama nanzo ni wa kesshite watasanai"

Tobira ni tobikonda kono karada
Jigoku no soko e ochite yuku

Akutoku no JAJJIMENTO
Tatoe dare darou to watashi no kono tsumi
Sabaku koto wa mitomenai

Sou itsuka futatabi kono te ni atsumeyou
Taizai no FURAGUMENTO
Sono toki ni Jigoku wa watashi to musume no
YUUTOPIA e to kawaru darou...

Chansons associéesModifier

La Fille du Jardin MiniatureModifier

La Fille du Jardin Miniature détaille la vie et le décès par les flammes de la « fille » de Gallerian, survenant également dans Jugement Corrompu.

Heartbeat ClocktowerModifier

Heartbeat Clocktower décrit la construction du théâtre de Galllerian et le destin des Reliques des Péchés qu’il collectionne dans Jugement Corrompu, racontant également comment la « fille » de Gallerian est soignée après l’incendie.

Master of the CourtModifier

Master of the Court détaille la continuation de la quête de Gallerian à travers le nouveau Maître du Tribunal, la Poupée Clockworker, alors qu’elle reprend le nom et les buts de son père.

Le Canon de NémésisModifier

Le Canon de Némésis montre des scènes qui se déroulent au même moment que Jugement Corrompu, et détaille également les circonstances derrière la mort de Gallerian.

Le Dernier RevolverModifier

Le Dernier Revolver montre les affaires sournoises de Gallerian excepté ses pots-de-vin, présentant un meurtre qu’il ordonne sous le pseudonyme de « Santa ».

AlbumsModifier

ApparitionsModifier

DétailsModifier

Conceptualisation et OrigineModifier

  • Le titre de la chanson fait référence à la philosophie de Gallerian concernant la corruption, choisissant délibérément de pécher pour accomplir ses buts et allant jusqu'à réfléchir à sa propre échappatoire des enfers.
  • Le nom anglais de la chanson, « Mammon’s court », est une référence à Mammon, le patron démon de l'Avarice.
  • Originellement, mothy tenta de composer la chanson comme La Fille du Mal, mais considéra que c’était une facilité ; il en résulta que l’histoire finale et la « chute » étaient très différentes de l’idée originale de mothy[1].

CuriositésModifier

  • Le livret d’Evils Court relate que Gallerian était le précédent Maître du Tribunal avant la Poupée Directrice, avec la conclusion que cette discussion apporterait à la cour des résultats significatifs[2].
  • Plus tard dans le livret, Gammon Octo nota l’ironie dans le fait que la Maîtresse du Tribunal hérite de son tempérament de collectionneur plutôt qu'ENGRENAGE, supposant qu’il puisse être la dernière volonté d’Adam à la place ; il commenta aussi que, bien qu’incitant ce comportement chez Gallerian, Ma le désapprouvait chez la poupée.[3]
  • Dans certaines instances durant les couplets dans le clip de la chanson, l’écran flashe brièvement des mots en lien avec les paroles, expliquant la corruption du tribunal, l’obsession de Gallerian avec l’argent, et Ma lui parlant de cette « magie » qui pourrait soigner sa « fille ».
  • Similairement au clip du Canon de Némésis, après la chute de Gallerian à travers les portes de l’Enfer et un tunnel ; cinq cercles apparaissent sur les murs, chacun d’une couleur représentant un des Péchés Capitaux à l’exception de l’Avarice et de la Colère. Ils apparaissent d'ailleurs dans l’ordre chronologique des chansons de la série.

RéférencesModifier

  1. http://mothy.blog39.fc2.com/blog-date-201301-2.html - 元々は「悪ノ娘」のような、ちょっとチープな感じの曲にしようと作り始めた曲でした。 最初のプロット段階ではストーリーもオチも結構違っていて、ガレリアンは今よりも
  2. Evils Court Booklet - 5 Minutes Before Court - Judgment of Corruption
  3. Evils Court Booklet - Mammon's Court

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard