Fandom

Wiki Les Chroniques d'Evillious

Histoire du Mal

133pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

L'Histoire du Mal,[1] également appelée la Fille du Mal[2] ou plus simplement le Mal, est une série multimédia créée par Mothy. Elle fait partie de l'univers des Chroniques d'Evillious. Développée pour la première fois sous forme de chansons en 2008, l'histoire a connu par la suite de nombreuses adaptations et spin-offs, notamment sous forme de romans, de pièces de théâtre et de mangas. La vie de la Princesse Riliane est également liée à la série des Sept Péchés Capitaux, dans laquelle elle représente le péché d'Orgueil.

CadreModifier

L'Histoire du Mal se déroule en Bolganio, un continent fictif, plus précisément dans sa partie occidentale appelée Evillious. La majeure partie de l'histoire se déroule entre 499 et 505 EC, bien que plusieurs adaptations décrivent des événements ayant lieu avant ou après cette période. Les personnages voyagent fréquemment d'un pays à l'autre et l'aspect politique joue un rôle très important.

PaysModifier

Royaume de LucifeniaModifier

Le Royaume de Lucifenia, aussi surnommé le "Pays Jaune", est une nation très étendue et très puissante d'Evillious. Grâce à une expansion rapide due à la politique agressive du roi Arth, Lucifenia est la nation la plus prospère de son temps et sans égal militairement parlant. Après une dizaine d'années de paix et de prospérité sous le règne de la reine Anne, la nation commence lentement à décliner avec l'arrivée sur le trône de la tyrannique princesse Riliane.[3]

Royaume d'ElphegortModifier

Le Royaume d'Elphegort, aussi surnommé le "Pays Vert", est une nation pacifique bordant Lucifenia dont les habitants sont reconnaissables à leurs cheveux verts. Il échappe aux invasions de son voisin grâce à la Forêt de l'Arbre Millénaire située à la frontière des deux pays, dans laquelle résiderait le dieu Held, l'Arbre Millénaire. Bien que le roi Thorny Elphen soit considéré comme un pacifiste, le pays possède des lois assez nationalistes et les étrangers sont largement discriminés.[4]

Royaume de MarlonModifier

Le Royaume de Marlon, aussi surnommé le "Pays Bleu", est une nation insulaire situé dans la mer Hark, à l'ouest d'Evillious. Possédant la marine la plus puissante de la région, Marlon est un allié de Lucifenia. Son roi, Kyle Marlon est fiancé à la princesse Riliane qu'il doit épouser à ses quinze ans,[5] suite à un accord entre leurs mères. Bien que Kyle soit officiellement roi, c'est en fait sa mère Prim qui détient les rênes du pouvoir.[6] La nation a autrefois combattu la région de Lioness mais possède depuis un total contrôle sur l'île.[7] Les hommes de Marlon sont souvent considérés comme d'avides collectionneurs.[8]

Empire de BeelzeniaModifier

L'Empire de Beelzenia, aussi surnommé le "Pays Rouge" ou le "pays né d'une nouvelle lune", est une nation située au sud de Lucifenia. Il contrôlait autrefois les deux tiers d'Evillious, notamment Lucifenia et Asmodean, avant que les deux régions ne déclarent leur indépendance. La puissance de l'empire décline alors. Il est attaqué par le Royaume de Lucifenia sous le règne du roi Arth, à qui il va céder une part importante de son territoire. Depuis, les frictions sont courantes entre Beelzenia et Lucifenia.[9] Beelzenia est aussi le pays à partir duquel la maladie de Gula s'est répandue à tout Evillious.[10]

Levianta DivinModifier

Le Levianta Divin est une nation de large envergure située au nord d'Elphegort, capitale religieuse de l'Église Levin. Battis sur les ruines centenaires du Royaume Magique de Levianta, la puissance du nouvel état n'égale en rien celle de sa gloire passée. Il est allié au Royaume d'Elphegort.[11]

AsmodeanModifier

Asmodean est une nation située à l'est de Lucifenia et d'Elphegort. Autrefois territoire de l'Empire de Beelzenia, Asmodean déclare son indépendance[12] avant d'être attaqué par le Royaume de Lucifenia sous le règne du roi Arth. Il subit de terribles pertes pendant cette guerre et conserve depuis de très mauvaises relations avec Lucifenia et Elphegort.[13] De nombreux mercenaires sont originaires d'Asmodean.[14]

PersonnagesModifier

Note : Cette liste ne contient que les personnages principaux de la série. Pour les personnages secondaires
ou uniquement mentionnés, veuillez consulter la liste des autres personnages de La Fille du Mal.

ChansonsModifier

Après la publication de sa première chanson Vocaloid sur NicoNico en avril 2008, la popularité de la série explose. La Fille du Mal et Le Serviteur du Mal atteignent le million de vues dès l'année suivante.[15] Mothy incorpore ensuite la série du Mal à celle des Sept Péchés Capitaux et la relie à la série des Berceuses Mécaniques via Re_Birthday. Depuis, la plupart des premières chansons ont été réinterprétée par Mothy et de nombreux producers y ont fait référence dans leurs chansons. Pour fêter la parution de l'ultime roman de la série, un album est sorti contenant plusieurs chansons et morceaux instrumentaux dédiés à la série.

Liste des chansonsModifier

  1. La Fille du Mal
  2. Le Serviteur du Mal
  3. Regret Message
  4. La Demoiselle Blanche
  5. Twiright Prank
  6. La Fille du Bois ~Wiegenlied Millénaire~
  7. Le Cliquetis du Clocher

RomansModifier

Suite au succès des chansons sur internet, Mothy annonce sur son blog en 2010 que l'adaptation de la Fille du Mal sous forme de romans par PHP Institute. La série compte aujourd'hui quatre romans, trois databooks ainsi que de nombreuses histoires courtes. Bien qu'ils suivent les événements racontés dans les chansons, les romans s'étendent davantage sur les personnages mentionnés dans les clips, et ajoutent de nouvelles intrigues et personnages. En 2014, la série de la Fille du Mal avait été vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Liste des romansModifier

  1. La Fille du Mal : Clôture Jaune
  2. La Fille du Mal : Wiegenlied Vert
  3. Entracte du Mal : La Fille du Mal Worldguide
  4. La Fille du Mal : Praeludium Rouge
  5. La Fille du Mal : Praefacio Bleu
  6. Épopée du Mal : La Fille du Mal Fanbook
  7. La Fille du Mal : Carnet 2013

MangasModifier

Liste des mangasModifier

Autres supportsModifier

Pièce de théâtreModifier

Jeu vidéoModifier

ConcertModifier

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

CuriositésModifier

GalerieModifier

Liens externesModifier

SourcesModifier

  1. 悪ノ物語
  2. 悪ノ娘
  3. La Fille du Mal : Clôture Jaune (chapitre 1, section 1)
  4. La Fille du Mal : Wiegenlied Vert (chapitre 1)
  6. La Fille du Mal : Praeludium Rouge (chapitre 3, section 1)
  7. Les Sept Péchés Capitaux : La Démence du Duc Venomania
  9. La Fille du Mal : Praeludium Rouge
  10. Les Sept Péchés Capitaux : Conchita, la Gloutonne Démoniaque
  12. Evils Kingdom (livret, frise chronologique)
  15. [Heavenly Yard : 23 mars 2009]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard