FANDOM

Gilbert Calgaround est le comte de Calgaround, dans le Royaume d'Elphegort, et le mari de la comtesse Mikulia. Fou amoureux d'elle, il l'épouse malgré sa condition de roturière.

HistoireModifier

JeunesseModifier

Gilbert naît à Calgaround en EC 118. À la mort de son père, il hérite du titre de "comte de Calgaround" et devient le chef de la Famille Calgaround et septième seigneur de la ville[1]. Vers EC 141, Gilbert croise en ville Mikulia Greeonio, une fleuriste très appréciée des habitants, et tombe fou amoureux d'elle.[2]

La Fleur du PlateauModifier

Peu après, Gilbert et Mikulia se mettent en couple. La population, qui adule la fleuriste, apprend la nouvelle avec enthousiasme.[3] Les deux jeunes gens se fiancent et se marient en EC 147. Au cours de la visite de Gumina Glassred à Calgaround, Gilbert accepte de poser aux côtés de sa femme pour la Premier ministre. Le portrait est exposé à la Bibliothèque Royale de la ville. En EC 151, le comte Gilbert est empoisonné avec du Gift par Mikulia et décède peu après.[4]

HéritagesModifier

La population attribue d’abord sa mort à une maladie inconnue. Puis, après la découverte de deux autres cadavres liés à Mikulia, la rumeur du probable empoisonnement du comte se répand. Yukina Freezis s’inspire de la légende de Gilbert et Mikulia pour écrire un conte, intitulé "La Fleur du Plateau", qui deviendra un des "Contes de Freezis". Le mystère qui entoure la mort de Gilbert pousse Hanne Lorre à se rendre à Calgaround afin d’y découvrir la vérité sur Mikulia Greeonio.[5]

PersonnalitéModifier

Gilbert est un homme au cœur tendre et généreux. En dépit de sa condition de noble, il n'hésite pas à se mêler aux habitants de Calgaround et à épouser une roturière, ce qui le rend très populaire auprès des habitants. Jusqu'à sa mort, il est fou amoureux de Mikulia et le lui prouve régulièrement.

RelationsModifier

  • Mikulia Calgaround : La femme de Gilbert. Bien qu'elle soit roturière, il tombe fou amoureux d'elle à leur première rencontre. Il continuera de l'aimer jusqu'à sa mort et n'apprendra jamais la vérité sur la fleuriste.

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

  • Gilbert est un prénom d'origine germanique signifiant littéralement "otage brillant".

GalerieModifier

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Présent de la Princesse du Sommeil (chapitre 1)
  2. La Fleur du Plateau : 若き領主が彼女を見初めたとき
  3. La Fleur du Plateau : 誰もが喜び彼女を祝福した 二人の末永い幸せ 願ったのさ