FANDOM

Forest MB 1

La Forêt de l'Arbre Millénaire,[1] appelée à l'origine Forêt de Held et également connue sous le nom de Forêt de la Confusion, est une forêt située sur la frontière de Lucifenia et Elphegort. Lieu de pèlerinage des disciples Levin, la forêt est tristement célèbre pour sa flore dense et son manque de sentiers qui la rendent extrêmement difficile à traverser. Après plusieurs disparitions de visiteurs cherchant le théâtre de Gallerian Marlon, elle prend le surnom de Forêt du Mal.

HistoireModifier

Époque ancienneModifier

En BT 528,[2] le dieu de la terre Held crée la forêt et ses habitants à l'endroit où il a enterré 62 de ses pairs. Après avoir pris l'apparence d'un grand arbre, il devient le chef de la forêt et des esprits réincarnés qui la peuplent. Par la suite, la forêt devient un lieu de pèlerinage pour les disciples Levin de la secte Held de Heldogort.[3]

Péché OriginelModifier

Evefleeing

Eve s'enfuit dans la forêt, poursuivie par Meta

Quelque temps avant EC 0, Adam Moonlit et Eve Zvezda s'installent dans une petite maison située dans la forêt et se marient.[4] Peu après la mise en place du Calendrier d'Evillious, Meta Salmhofer se réfugie dans les environs de la forêt pour échapper au Projet 'Ma'. La jeune femme s'y promène de temps en temps avec ses deux nouveau-nés, Hänsel et Gretel, à l'abri des regards.[5]

À la fin de l'année EC 001, au cours d'une balade, Meta abandonne quelques instants ses bébés.[6] Eve les découvre et s'enfuit avec, refusant de les rendre à Meta qui se lance alors à sa poursuite. Eve tue Meta en arrivant devant chez elle et adopte ses enfants.[7]

En EC 014, en raison de la famine qui sévit dans la région, Adam et Eve abandonnent Hänsel et Gretel dans la forêt. Les jumeaux réussissent cependant à rentrer chez eux et tuent leurs parents adoptifs.[8] Puis, après avoir divisé le Péché Originel d'Eve en sept morceaux et libéré les Réceptacles du Péché, ils quittent la forêt. En EC 015, Elluka Clockworker rend visite à Held. Ce dernier charge la magicienne de rassembler les réceptacles.[9]

Venomania et ConchitaModifier

Les années suivantes, Elluka et Irina Clockworker rendent régulièrement visite à Held. À une date inconnue, les villageois de Yatski se mettent à cultiver du trauben près du Lac de l'Amusement. En EC 137, à la suite de l'Incident Venomania, Gumina Glassred se rend à plusieurs reprises dans la forêt pour prier l'Arbre de Held.[10] Peu après, Elluka vient rendre visite à Held afin de lui rapporter l'affaire du duc Sateriasis Venomania.

En EC 325, la magicienne retourne dans la forêt annoncer à Held son échec à récupérer les Lames Jumelles de Levianta. Quelques heures plus tard, Irina se rend à son tour auprès de Held, qu'elle harcèle de questions au sujet d'Elluka. Après son départ, le dieu ordonne à ses esprits d'ériger une barrière autour de la forêt, capable de repousser toutes personnes possédant un grand pouvoir magique. Il la retire quelque temps plus tard.[11]

Histoire du MalModifier

AllenGermaineAdventure

Allen et Germaine dans les bois

Au cours du Ve siècle EC, un roi d'Elphegort appartenant à la secte Levia rebaptise la forêt « Forêt de l'Arbre Millénaire » et surnomme Held « l'Arbre Millénaire ».[12] Dans les années 490 EC, Keel Freezis construit une cachette dans un vieux puits situé dans la forêt.[13]

En EC 492, Elluka rend visite à Held pour lui annoncer qu'elle a réussi à sceller un des démons dans un miroir. À la même période, un groupe de bandits trouve refuge dans l'ancienne maison des Moonlit et enlève Chartette Langley. Peu après, ils affrontent Germaine et Allen Avadonia, venus libérer leur amie.[14]

En janvier EC 499, Elluka demande à Held de lui confier un apprenti pour l'aider à récupérer le Réceptacle de l'Orgueil. Elle lui confie également avoir rêvé de la destruction du Royaume de Lucifenia.[15] Quelques semaines plus tard, la magicienne retourne auprès du dieu, qui accepte de lui donner deux esprits de la forêt, Gumillia et Michaela, comme disciples. Peu après, Elluka transforme les deux esprits en humains et s'installe avec eux dans l'ancienne maison des Moonlit pour les former.[16]

Ellukahiding

Elluka et Clarith dans la forêt

L'année suivante, la maison est utilisée comme quartier général par la Résistance Lucifénienne.[17] Peu après, la forêt est incendiée par l'armée de Lucifenia dans la cadre de la Chasse aux Verts, mais Elluka et Gumillia invoquent rapidement une pluie torrentielle pour éteindre les flammes.[18]

Quelque temps plus tard, Michaela se réfugie dans la cachette secrète de Keel Freezis pour échapper au génocide.[19] Elle reçoit la visite d'Allen Avadonia, puis est assassinée par Ney Phutapie la nuit suivante. Peu après, le roi Kyle Marlon se rend dans la forêt où il découvre le corps sans vie de sa bien-aimée.

Elluka et Gumillia arrivent à leur tour et reprennent le corps de leur amie à Kyle. Le cadavre de Michaela se transforme alors en pousse d'arbre. En EC 505, Clarith et Rin plantent la pousse près de l'Arbre Millénaire.[20]

Nouvel arbreModifier

Peu après, Kyle Marlon, transformé par le Démon de l'Orgueil, commence à rôder dans la forêt. Deux semaines plus tard, Gumillia, Germaine Avadonia et Yukina Freezis se rendent auprès de Held pour en apprendre plus sur Kyle.[21] Le roi, transformé en démon, tente d'attaquer le groupe, mais il est vaincu par un chant de Michaela et exorcisé par Gumillia.[22] Dans les années EC 530, l'Arbre Millénaire de Held meurt. Il est remplacé par Michaela, qui devient le Nouvel Arbre Millénaire.[23] Peu après, les Sœurs de Clarith construisent une église à l'entrée de la forêt pour gérer les allées et venues des pèlerins.

En EC 609, Puerick Rogzé prélève de la sève du Nouvel Arbre Millénaire pour créer un antidote au Gift qui ravage Toragay. À la même époque, Elluka et Gumillia se rendent dans la forêt pour rencontrer le Nouvel Arbre Millénaire. Margarita Blankenheim y pénètre également après avoir retrouvé ses souvenirs de Poupée de Clockworker. Peu après, Elluka se rend dans l'ancienne maison des Moonlit et affronte l'esprit d'Eve présent dans la poupée, puis quitte la forêt avec sa disciple.[24]

Forêt du Mal Modifier

En EC 964, Ma donne naissance à Nemesis Sudō dans l'ancienne maison des Moonlit, puis y abandonne l'enfant. Nemesis grandit dans la forêt sous la surveillance de Nikolay Tolle.[25] En EC 982,[26] Gallerian Marlon acquiert la maison, la détruit et construit un théâtre à la place.[27] L'année suivante, Ma retourne dans la forêt et emménage dans le théâtre, aux côtés des réceptacles que le juge avait rassemblés.[28]

Les années suivantes, la forêt et le théâtre tombent dans l'oubli.[29] En EC 989, plusieurs arbres meurent et des bêtes féroces se mettent à arpenter les bois, forçant les pèlerins de la secte Held et les bûcherons à ne plus y pénétrer.[30] En EC 990, la Poupée de Clockworker fait retentir la Berceuse Mécanique dans la forêt. De nombreux chasseurs de trésors s'y rendent afin de retrouver la fortune légendaire de Gallerian.[31] Suite aux meurtres de tous les visiteurs par le Maître du Cimetière et ses serviteurs, la forêt est surnommée « Forêt du Mal » et considérée comme un lieu d'où nul ne revient jamais vivant.[32]

Au fil du temps, la forêt devient de plus en plus lugubre : les arbres meurent et les bêtes féroces se multiplient.[33] En EC 998, l'armée d'Elphegort décide d'y tester sa nouvelle arme, le Châtiment. La forêt est dévastée.[34]

Fin du mondeModifier

Après la destruction de la Troisième Période et sa fusion avec la Cour Infernale en EC 999, une illusion de la forêt verdoyante est recréée à partir des souvenirs de Held et de Michaela présents à cet endroit.[35] Peu après, l'Evil's Theater est reconstruit par Adam. Les âmes des partisans du Parti Tasan s'y réunissent pour écouter un discours de Gammon Octo. Celui-ci leur demande de se lancer à la recherche des cinq démons.[36]

Lieux-ditsModifier

Arbre MillénaireModifier

Voir l'article détaillé : Held.

L'Arbre Millénaire est le plus grand arbre de la forêt. Appelé à l'origine « Arbre de Held », il est considéré par la population comme une réincarnation du dieu de la terre. Situé au centre de la forêt, l'arbre devient un haut lieu de pèlerinage pour les disciples de la secte Held. Cependant, au fil du temps, de moins en moins de pèlerins se rendent auprès de l'arbre.[37] Vers EC 530, l'arbre meurt. Il est remplacé par Michaela, surnommée le « Nouvel Arbre Millénaire ».[38] À partir des années EC 990, suite à de nombreuses disparitions, plus aucun croyant n'ose s'aventurer jusqu'à l'arbre.

Lac de l'AmusementModifier

Le lac de l'Amusement est un grand lac situé dans la partie nord de la forêt. Les légendes racontent que des esprits joueraient sur ses berges et y fabriqueraient des pierres précieuses. Au nord-ouest, le village de Yatski cultive du trauben, ce qui colore les rives du lac en violet.[39]

Ancien puitsModifier

Ce vieux puits est situé dans la partie sud-est de la forêt. Au fond se trouve une cachette construite par Keel Freezis, accessible à l'aide d'une échelle. Cette pièce contient un lit et des rations de nourriture.[40]

Maison abandonnéeModifier

Voir l'article détaillé : Maison des Moonlit.

Cette maison est utilisée par Adam et Eve après leur fuite du Levianta. À leur mort, elle tombe à l'abandon. Près de 500 ans plus tard, elle sert de cachette à des bandits, puis est utilisée par Elluka Clockworker[41] et la Résistance Lucifénienne.[42] Au cours des siècles, le mobilier de la maison se détériore.[43] Elle est finalement détruite par Gallerian Marlon et remplacée par l'Evil's Theater en EC 982.[44]

Evil's TheaterModifier

Voir l'article détaillé : Evil's Theater.

L'Evil's Theater est un théâtre construit par Gallerian Marlon en EC 982 sur l'ancien emplacement de la maison abandonnée.[45] Le juge se sert du lieu pour entreposer les Réceptacles du Péché qu'il a collectés.[46] Après sa mort, le théâtre tombe dans l'oubli, jusqu'à ce que des rumeurs répandent que sa fortune s'y trouverait.[47] Le théâtre sert de résidence à Ma, Gammon Octo et plusieurs réceptacles.

HabitantsModifier

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

  • La Forêt de l'Arbre Millénaire ressemble à la Forêt-Noire en Allemagne, un endroit réputé dangereux qui a inspiré de nombreux mythes, tels que les contes des frères Grimm. La nation d'Elphegort, où se trouve la Forêt de l'Arbre Millénaire, possède également de nombreux points communs avec l'Allemagne.

CuriositésModifier

GalerieModifier

Apparitions Modifier

SourcesModifier

  1. En japonais : 千年樹の森 (sen'nenju no mori)
  2. Épopée du Mal : La Fille du Mal - Fanbook
  3. La Fille du Mal : Wiegenlied Vert (chapitre 1)
  4. Projet 'Ma' : さあ あの森で結婚式をしよう
  5. Histoire du Péché Originel (livret, section 4 : Moonlit Bear)
  6. La Fuite de la Sorcière Salmhofer : ほんの少し目を離したすきに 「子供たちがどこにもいないの」
  7. Evils Kingdom (livret, Les Chroniques d'Evillious : an 001)
  9. Evils Kingdom (livret, partie III : Chrono Story)
  10. La Fille du Mal : Wiegenlied Vert (chapitre 2, section 1)
  11. La Mélancolie de Held
  14. La Fille du Mal : Clôture Jaune (chapitre 1, section 1)
  20. La Fille du Mal : Wiegenlied Vert (épilogue)
  21. La Fille du Mal : Praeludium Rouge (chapitre 3, section 2)
  22. La Fille du Mal : Praeludium Rouge
  23. Evils Court (livret, Cinq minutes avant le procès : La fille du bois ~Wiegenlied millénaire~)
  24. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Présent de la Princesse du Sommeil (chapitre 7)
  25. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Canon de Nemesis (chapitre 6)
  27. Prelude to Forest (livret)
  31. Heartbeat Clocktower (clip)
  34. Le Canon de Nemesis (livret)
  35. Sept Crimes et Châtiments - Histoire (prologue)
  36. Master of the Heavenly Yard (livret)
  38. Épopée du Mal : La Fille du Mal - Fanbook (épilogue, Michaela)
  44. Evils Theater (livret)
  45. Evils Theater (livret)
  48. Cette Chanson qui Résonne, Lu Li La Lu Li La : 最後にかえる 森にかえる