FANDOM

SymboleLucifenia

La Famille Royale de Lucifenia,[1] aussi appelée la Famille d'Autriche, est la lignée royale qui régnait sur le Royaume de Lucifenia. Elle faisait auparavant partie des Cinq Ducs et dirigeait la région quand celle-ci appartenait encore à l'Empire Beelzenian. Au cours de la Révolution Lucifenienne, la famille royale est destituée et sa lignée s'éteint peu après.

HistoireModifier

Époque ancienneModifier

Les d'Autriche reçoivent de la Famille Impériale de Beelzenia le droit de gouverner la région de Lucifenia et d'intégrer les Cinq Ducs. En 399 EC, Lucifenia I se proclame roi du Royaume de Lucifenia et sépare la province de Lucifenia de l'Empire Beelzenian.[2]

Exercice du pouvoirModifier

Ses successeurs gouvernent avec succès et la force politique du pays jaune augmente rapidement. En 473 EC, le prince Arth épouse Anne Swee ; quand son père se retire du pouvoir, Arth monte sur le trône et continue de mener une politique offensive dans le but d'étendre les frontières du royaume. Vers 482 EC, alors qu'il ne réussit pas à avoir d'enfants avec sa femme, Arth entretient une liaison avec la reine Prim Marlon qui tombe enceinte sans qu'il ne l'apprenne.

Le 27 décembre 485 EC, Anne donne naissance à des jumeaux, le prince Alexiel et la princesse Riliane. La famille royale accepte de fiancer la princesse Riliane au roi Kyle de Marlon. En 491 EC, Arth meurt de la maladie de Gula qui frappe tout Beelzenia. Le choix de l'héritier entraîne de grands troubles politiques ; les jumeaux sont séparés et Alexiel est déclaré officiellement décédé suite à une tentative d'assassinat.[3] Il est en fait adopté par Leonhart Avadonia, le capitaine de la garde.

DéclinModifier

Anne, qui était chargée d'assurer la régence jusqu'à la majorité de Riliane, meurt en 499 EC de la maladie de Gula. La princesse Riliane lui succède sur le trône et le prince Alexiel rentre à son service en tant que serviteur.[4] Peu de temps après, la princesse impose de lourds impôts à la population. En 500 EC, suite à la rupture de ses fiançailles avec le roi Kyle qui est tombé amoureux d'une Elphe, Riliane ordonne l'invasion du Royaume d'Elphegort ainsi que le massacre de toutes les femmes du pays.[5]

Le règne cruel de Riliane finit par entraîner la Révolution Lucifenienne. La princesse réussit à s'échapper du Palais Royal tandis que son frère jumeau, déguisé en femme, est capturé à sa place. Le 26 décembre 500 EC, la "Fille du Mal" est exécutée.[6] Riliane, dernière descendante de la dynastie Lucifen, survit à la révolution et rejoint en secret un couvent Levin où elle vivra jusqu'à sa mort en 562 EC.[7]

Fin du mondeModifier

Après la destruction de la Troisième Période, tous les membres de la famille résidant dans la Cour Céleste, à l'exception d'Alexiel, sont ramenés sur terre tandis que le sol fusionne avec la Cour Infernale.[8] Peu après, Riliane organise un banquet pour elle et sa famille au palais royal de Lucifenia.[9]

Membres connusModifier

RelationsModifier

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

  • "Lucifen" vient de Lucifer, le nom de l'ange déchu associé à l'Orgueil dans la tradition chrétienne.

CuriositésModifier

  • Le nom d'origine des membres de la famille royale, "d'Autriche", fait référence au pays dont est originaire Marie-Antoinette, qui a inspiré le personnage de la princesse Riliane.
  • Les membres de la famille royale se distinguent physiquement des autres habitants de Lucifenia par leur peau pâle, leurs yeux bleus et leurs cheveux blonds.[10]
  • La famille Mouchet, en raison de ses liens de parenté avec la famille royale, a reçu le droit de donner le prénom d'un membre royaux à l'un de ses enfants, Riliane Mouchet.[11]
  • Au cours d'une conversation, Rin Chan évoque la possibilité que Lemy Abelard soit un descendant de la famille royale de Lucifenia.[12]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. En japonais : ルシフェニア王室 (rushifenia ōshitsu)
  2. Evils Kingdom (livret, frise chronologique)
  3. Twiright Prank - Histoire
  4. La Fille du Mal : Wiegenlied Vert (chapitre 1)
  5. La Fille du Mal : Clôture Jaune (chapitre 1, section 2)
  6. La Fille du Mal : Clôture Jaune (chapitre 4)
  7. Épopée du Mal : La Fille du Mal Fanbook (suite, Riliane)
  8. Sept Crimes et Châtiments - Histoire (prologue)
  9. Sept Crimes et Châtiments - Histoire (Orgueil)
  11. La Fille du Mal : Praeludium Rouge (chapitre 1, section 2)
  12. Les Sept Péchés Capitaux : Le Cinquième Pierrot (partie 1, chapitre 2)