FANDOM

La Famille Moonlit est une lignée royale du Royaume Magique de Levianta. Après l'échec du premier Projet 'Ma', plusieurs de ses membres fuient dans le Royaume d'Elphegort et deviennent bûcherons.

HistoireModifier

Époque ancienneModifier

À une date inconnue, Maria Moonlit devient reine du Royaume Magique de Levianta. En BT 022, elle donne naissance à un fils, Adam,[1] qui lui est retiré. En BT 015, elle met au monde des jumeaux qu’elle présente au Sénat comme étant nés sans père. Le Sénat refuse de la croire et Maria est contrainte de prendre la fuite.[2] L'année suivante, elle est rattrapée et au moins un de ses enfants est noyé.

Quelques années plus tard, Maria prophétise qu’il faut réincarner les dieux jumeaux Levia-Behemo sur terre pour empêcher la destruction du monde. Adam est nommé à la tête du Projet 'Ma' dont l'objectif est de donner naissance aux deux réceptacles humains qui accueilleront l'âme des dieux jumeaux.[3] Peu après, Adam tombe amoureux de la cobaye du projet, Eve Zvezda.[4] Après la mort des jumeaux d'Eve et l'échec du projet, le couple s'enfuit à Elphegort et se marie dans la Forêt de Held.[5]

Péché OriginelModifier

En EC 001, Adam et Eve, devenus bûcherons, adoptent Hänsel et Gretel à la suite du meurtre de leur mère[6] et les élèvent comme leurs propres enfants. Quelques années plus tard, en EC 014, la famine les forcent à abandonner les jumeaux dans la forêt pour ne pas mourir de faim. Mais les enfants retrouvent le chemin de leur maison et assassinent leurs parents dans la nuit.[7] Peu après, ils divisent le Péché Originel présent dans l’âme d’Eve en sept morceaux qu'ils repartissent dans des réceptacles.[8] L’âme d’Adam, elle, finit dans le réceptacle du Démon de la Colère.[9] Les jumeaux relâchent ensuite les Réceptacles du Péché et s'enfuient.

En novembre EC 609, l'âme d'Eve est ôtée de force de son réceptacle et placée dans le corps d'Elluka Clockworker. Après le Duel de Merrigod le 30 janvier 611, l'âme d'Eve fusionne avec celles de Levia et d'Irina Clockworker, créant Ma, tandis que l'âme d'Adam est expulsée du réceptacle de la Colère.

Fin du mondeModifier

Après la destruction de la Troisième Période, tous les membres décédés de la famille Moonlit résidant à la Cour Céleste sont ramenés de force sur terre tandis que le sol fusionne avec la Cour Infernale.[10]

MembresModifier

RelationsModifier

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

  • Le nom Moonlit vient de l'anglais moonlit qui signifie « clair de lune ».

CuriositésModifier

  • Un vers de la chanson Projet 'Ma' décrit la disparition de la lune et d'une étoile dans le ciel méridional.[11] Il s'agit d'une métaphore d'Adam (la lune) et d'Eve (l'étoile) fuyant au sud vers Elphegort.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. Histoire du Péché Originel -Acte 1- (livret, section 1 : La prophétesse Merry-Go-Round)
  2. Les Péchés Capitaux du Mal : Master of the Heavenly Yard (chapitre 12)
  4. Histoire du Péché Originel -Acte 1- (livret, section 4 : Moonlit Bear)
  6. Evils Kingdom (livret, les Chroniques d'Evillious : an 001)
  8. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Présent de la Princesse du Sommeil (chapitre 7)
  9. Les Péchés Capitaux du Mal : Le Cinquième Pierrot (partie 2, chapitre 2)
  10. Sept Crimes et Châtiments - Histoire (prologue)
  11. Projet 'Ma' : 星が壊れた夜 月と星は南空 姿を消した