FANDOM

Pour les articles homonymes, voir Ma (homonymie).
Eve Moonlit
Eveavatar
Informations techniques'
Japonais イブ=ムーンリット
Romaji Ibu Muunritto
Autres Noms Eve Zvezda (nom de jeune fille)
Ma
Pécheur Originel
Démon de la Paresse(alias)
Princesse des Songes
Maitre de la Court
Vocaloid
BT 021
Mort EC 014
Classification Humain
Ethnie Elphe
Sexe Féminin
Couleur Des Cheveux Green
Couleur Des Yeux Green
Affiliation(s) Royaume d'Elphegort
Royaume Magique de Levianta (defected)
Projet 'Ma' (defected)
« Vous avez déçu tout le monde. ...Moi, et même les "Jumeaux de Dieu". Je ne peux presque pas croire que vous êtes toujours envie, Pécheur Originel. —Eve Zvezda. »
―Elluka Clockworker[src]

Eve Moonlit , née en tant que Eve Zvezda et connue sous le nom posthume de "Pécheresse Originelle" , était une sorcière de Nemu dans le Royaume d'Elphegort et la femme d'Adam Moonlit . Elle tomba éperdument amoureuse d'Adam et s'intégra elle même dans le "Projet 'Ma'". Après avoir fait une fausse couche de ses jumeaux, Eve et son Amant partirent vers la forêt d'Held et se marièrent, vivant alors coupés du monde. Obsédée par son échec de mettre au monde des enfants, les actions d'Eve amenèrent à la création du péché originel, la source des réceptacles des péchés.

HistoireModifier

Avant la chuteModifier

« "Tu vas à présent devenir la mère des Dieux: La Ma" »
―Adam à Eve[src]

Née dans le village de Nemu du Royaume d'Elphegort en BT 021, eve grandit et devient une puissante sorcière de la famille Zvezda au point que ses pouvoirs furent scellés par les lois de Nemu . Autour de BT 005 , Eve rencontra Adam Moonlit. Par la drogue Venom créant un lavage de cerveau , la sorcière tomba éperdument amoureuse du scientifique et le suivit jusqu'à l'institut Royal dans le Royaume de Levianta. Après avoir admirablement réussit les tests, elle se proposa au Projet 'Ma' .

Adam l'embrassa en lui disant qu'elle pouvait alors devenir la mère des Dieux, la Mem Aleph. Elle confia alors à Adam qu'elle voulait se marier avec lui et vivre dans la Foret d'Held après cela. Après avoir reçu les graines des dieux, Eve attendit de donner naissance aux enfants d'Adam et elle. Après examination, l'équipe confirma qu'elle était enceinte de deux jumeaux, Cain et Abel. Eve fini par donner naissance aux jumeaux qui s'avèrent alors être morts-nés .

Naissance du péché originelModifier

Après qu'Eve perdit ses enfants, elle et Adam se retirèrent dans la forêt d'Eldoh pour y vivre en ermite. Eve ne se sera jamais remise de la mort de ses enfants, cette perte aura atteint sa santé mentale. 

Quelques années plus tard, une nuit de pleine lune, la sorcière Salmhofer s'enfuit dans la forêt d'Eldoh avec ces deux enfants jumeaux, du nom de Hansel et Gretel, qu'elle cherche à protéger. Elle détourne son attention pendant quelques instants de ses enfants et c'est à ce moment-là qu'Eve tombe dessus et les prend avec, prise d'hallucination dû à sa folie, elle prend les enfants pour deux fruits et Salmhofer, qui lui cour après, pour un ours. Eve court jusqu'à chez elle, où elle retrouve Adam. Il lui fait réaliser qu'elle a kidnappé des enfants et il découvre qu'Eve a assassiné Salmhofer.

Personnalité et TraitsModifier

RelationsModifier

  • Adam : Le partenaire d'Eve et plus tard son mari. Eve est tombé amoureuse d'Adam au cours du projet 'Ma'. Elle acceptera sa proposition de mariage et s'enfuira avec lui lorsque que le projet échoua. Son mariage avec lui fut heureux et elle était prête à tout faire pour lui, comme voler Hänsel et Gretel.
  • Hansël : Le fils adoptif d'Eve. Eve le voyait à l'origine comme un fruit et le vola à sa mère, croyant qu'il était indispensable à son bonheur. Bien qu'elle fut prise de remord pour le vol après avoir réalisé que Hänsel était un bébé, elle continua à vouloir des enfants et l'éleva comme son fils. Lorsqu'ils abandonnèrent le garçon dans la forêt pendant la famine d'Elphegort, Eve eut des remords et fut choquée quand il rentra.
  • Gretel : La fille adoptif d'Eve. Eve la voyait à l'origine comme un fruit et la vola à sa mère, croyant qu'elle était indispensable à son bonheur. Bien qu'elle fut prise de remord pour le vol après avoir réalisé que Gretel était un bébé, elle continua à vouloir des enfants et l'éleva comme sa fille. Cependant, en tant que fille, Eve l'a constamment grondé pour ses plaisanteries et son comportement gênant. Lorsqu'ils abandonnèrent la fille dans la forêt pendant la famine d'Elphegort, Eve eut des remords et fut choquée quand elle rentra.
  • Meta Salmhofer : Une femme qu'Eve assassina. Malgré qu'elle est rencontrée Meta auparavant, Eve ne la percevait que comme un obstacle pour obtenir des fruits. Eve la voyait comme un ours et, bien que coupable pour son vol, elle chercha désespérément à s'en échapper. Après avoir appris la vérité, Eve fut consternée de l'avoir tué et se mit à éprouvé des remords.
  • Cain : L'enfant mort-né d'Eve. Eve avait attendu avec impatience et anticipation la naissance de Caïn, en tant que son propre enfant mais aussi en tant que réincarnation de l'un des Dieux Dragon. Eve ne fut pas en mesure d'accepter la mort à la naissance de Caïn et chercha désespérément à combler la perte qui en résultait.
  • Able : L'enfant mort-né d'Eve. Eve avait attendu avec impatience et anticipation la naissance d'Abel, en tant que son propre enfant mais aussi en tant que réincarnation de l'un des Dieux Dragon. Eve ne fut pas en mesure d'accepter la mort à la naissance de Abel et chercha désespérément à combler la perte qui en résultait.

Connexions de caractèresModifier

AnecdotesModifier

Conceptualisation et OrigineModifier

  • Eve Moonlit est inspiré du personnage de Eve dans la religion judéo-chrétienne, comme raconter dans la Bible, elle a commis un acte grave à l'encontre de Dieu et la créatrice du Péché Originel.
  • Le prénom d'origine de Eve est "Zvezda", qui veut dire dans la langue slave "étoile". Le pays d'origine de Eve, Levianta est inspiré de la russie.

CuriositésModifier

  • Dans la chanson "La fuite de la sorcière Salmhofer", le L dans le son nom de famille est écrit en majuscules, de la même façon que le R dans le nom de Seth Twiright.
  • Le nom de la ville natale d'Eve, "Nemu", est le mot japonais pour "sommeil", ironiquement, Eve sera connu plus tard comme le Démon de la Paresse et la Princesse du sommeil.
  • Quand il a été déclaré que les membres de la famille Zvezda auraient du sang du dieu de la terre, Held, la source de cette information n'était pas clair.
  • Alors que le créateur, Mothy, avait à la base écrit le nom d'Eve ainsi イヴ (Ivu), il changea pour l'écrire ainsi イブ (Ibu); il déclara qu'il n'y avait pas un sens profond à ce changement, disant que les deux écritures avait la même traduction en anglais : Eve.

GalerieModifier

ApparitionsModifier

RéférencesModifier