FANDOM

Elluka Chirclatia
EllukaChirclatiaavatar
Informations techniques'
Japonais エルルカ=チルクラシア
Romaji Eruruka Chirukurashia
Vocaloid

Megurine Luka

January 30, BT 007
Mort EC 013
Classification Humain
Ethnie Leviatane
Sexe Féminin
Couleur Des Cheveux Blonds
Couleur Des Yeux Bleus
Affiliation(s) Royaume Magique de Levianta, Levin (secte de Levia)

Elluka Chirclatia fut une mage du Royaume Magique de Levianta et la fiancée de Kiril Clockworker. Après avoir été démise de ses fonctions en tant que prêtresse, elle devint l'assistante du célèbre horloger. Elle fut plus tard sélectionnée parmi les candidates du Projet 'Ma', ainsi que sa future belle-sœur, Irina.

HistoireModifier

JeunesseModifier

« Une ancienne prêtresse vivant dans la ville de Lighwatch. Expulsée du temple pour des fautes de comportement, actuellement la fiancée de Kiril et réside avec lui, en sa qualité d'assistante. »
―Note sur Elluka dans un rapport du Projet 'Ma'

Elluka est née le 30 janvier, BT 007 dans le Royaume Magique de Levianta.[1] Dans sa jeunesse, elle suivit les événements concernant le Projet 'Ma', et Adam Moonlit ainsi que son sujet d'expérience Eve Zvezda à la télévision.[2] En grandissant, Elluka affina ses talents et devint une puissante magicienne. A un moment donné, elle apprit qu'uniquement Eve, Adam, Meta Salmhofer et la Prophétesse Merry-Go-Round savaient utiliser la puissante Technique d'Echange, un sortilège de haut niveau.[3] Quelques temps plus tard, Elluka fut engagée en tant que prêtresse dans le temple de Lighwatch.

Plus tard, elle rencontra et tomba amoureuse de l'horloger local, Kiril Clockworker; lorsqu'elle découvrit qu'il était HER, elle le guérit de ses symptômes. La prêtresse fut quelques temps après renvoyée pour son mauvais comportement et devint l'assistante de Kiril, s'installant ensuite avec lui. Il la demandera plus tard en mariage, et devint son fiancé. Pendant cette époque, Elluka se rapprocha de la petite sœur de Kiril, Irina. Lorsque des rumeurs prétendant qu'Elluka avait rencontré le dieu Held, qui résidait à Elphegort,[4] Elluka insista auprès de sa future famille qu'elle n'avait jamais quitté Levianta de toute sa vie.[5]

Projet 'Ma' Modifier

En EC 013, Elluka et Irina furent sélectionnées en tant que candidates potentielles au Projet 'Ma' une fois que leur viabilité fut assurée.[6] Alors que le moment de la sélection finale approchait, Elluka rencontra secrètement Milky Eights, Ly Li et Irina au temple, armée d'un couteau et prête à les tuer.

Après la mort, apparemment accidentelle, de Ly Li et celle, apparemment un suicide, de Milky Eights, Irina approcha Elluka, la suppliant de faire cesser ces décès inutiles causés par la compétition pour devenir la prochaine Ma. Lorsqu'Irina avoua qu'elle et Kiril avait choisi d'encourager la candidature de la jeune prêtresse, Elluka enlaça sa future belle-sœur, prise d'un élan de gratitude.[7] Alors qu'elle lui promettait que tout se passerait bien désormais et qu'elle la protégerait, elle se fit poignarder dans le dos par Irina.[8] La jeune mage s'effondra au sol et releva la tête pour apercevoir le visage en pleurs d'Irina, qui se riait d'elle, avant de succomber à ses blessures mortelles.[9]

Héritage Modifier

Après la mort de l'ancienne prêtresse, Levia commença à se faire passer pour elle, incitant Kiril à placer le corps d'Elluka dans l'arche interdite Péché pour tenter de la ressusciter. Après l'explosion causée par Péché, les âmes des dieux jumeaux se sont incarnés dans le corps d'Elluka. Levia, amnésique, devint la nouvelle conscience habitant son corps et conservant ses souvenirs précédents. "Elluka Clockworker", ainsi ressuscitée, continua à vivre en se pensant immortelle et souffrit de culpabilité et d'avoir perdu sa précieuse famille et son pays pendant des années.[10]

Irina, qui avait survécu à la Catastrophe de Levianta, accusa sa sœur de l'avoir grièvement blessée et d'avoir détruit ses rêves et jura de se venger de sa nouvelle incarnation.[11] Elle intervint donc fréquemment dans les projets d'Elluka Clockworker, qui tentait de rassembler les réceptacles des péchés, et n'apprit la vérité que des siècles plus tard. Lorsqu'elle expliqua à Levia pourquoi Elluka Clockworker ne pouvait pas être la vraie Elluka, Irina fit remarquer que l'amitié, apparemment de longue date, entre la magicienne et Held et le fait qu'elle était incapable de comprendre que Prim Marlon était une HER étaient des indices évidents, en rétrospective.[5]

Personnalité et TraitsModifier

Elluka était une femme au grand cœur avec beaucoup de détermination. Indulgente et aimante, elle était dévouée à son bien-aimé Kiril, bien qu'il soit à l'origine atteint du syndrome HER. Elle chercha à faire disparaître ses symptômes et elle l'épousa. Ce comportement protecteur s'étendit à sa jeune sœur Irina, Elluka décida de l'épargner de sa suite de meurtres des candidats «Ma» malgré leur concurrence hostile.

En dépit de sa gentillesse, la personnalité d'Elluka pouvait causer des problèmes, car elle a été renvoyée du temple de Lighwatch pour mauvais comportement. Malgré ça, elle était dévouée à son travail en tant que prêtresse et à l'élimination du syndrome HER (Evil Raiser Syndrom). Elle a également nourri un fort désir de devenir la prochaine Ma, prête à tuer les autres candidats pour y parvenir.

Compétences et aptitudesModifier

« 

Bien qu'elle ait le facteur M le plus élevé de tous les candidats, ses autres statistiques plus basses sont une source de préoccupation. »

―Note concerant Elluka dans le rapport du Project 'Ma'Elluka était une sorcière puissante, considérée avec respect par ses pairs. Elle possédait un large éventail de talents magiques et a finalement été acceptée comme prêtresse au temple. Parmi ses pouvoirs, elle avait la capacité de détecter les HER et d'enlever leurs gènes de malveillance. Malgré son incroyable pouvoir magique, ses capacités dans les autres domaines pour la candidature dans le projet 'Ma' étaient beaucoup plus faible.

Connexions de caractèresModifier

Kiril Clockworker : le bien-aimé d'Elluka. Tomber profondément amoureux de l'artisan après avoir guéri son état, Elluka a souhaité rejoindre sa famille et est finalement venu vivre avec lui. Tout en étant sa fiancée, l'ex-prêtresse a également aidé Kiril dans son travail d'horloger.

Irina Clockworker : la belle-soeur d'Elluka. Puisqu'elle est la sœur de son mari, Elluka se souciait profondément d'Irina malgré leur concurrence pour devenir la prochaine «Ma», ce qui a mit leur relation à rude épreuve. Cependant, à la suite de la candidature, Elluka a finalement décider d'épargner sa belle-soeur alors que celle-ci la trahit et la poignarde dans le dos.

Levia : la divinité d'Elluka. Bien qu'elle n'ait jamais rencontré le dieu elle-même, Elluka la vénérait en tant que membre du temple de Levia-Behemo. Après la mort d'Elluka, Levia a reçu son corps et ses souvenirs résiduels, se croyant ainsi Elluka.

AnecdotesModifier

Conceptualisation et OrigineModifier

  • Le nom d'Elluka est partiellement inspiré du nom de son représentant Vocaloid, Luka, utilisant "luka" à la fin du nom.

CuriositésModifier

  • Lors de l'enquête pour le projet «Ma», les statistiques d'Elluka étaient M = 253, O = 62, T = 92, H = 28, E = 53 et R = 63.
  • Elle partage le même anniversaire (30 janvier) avec son Vocaloid.
  • Au cours du second verset du Ma Survival PV, la partie d'Elluka est juxtaposée aux termes de Orgueil et Paresse dans les Huit Mauvaises Pensées, qui plus tard ont évolué vers les Sept Péchés Capitaux.

GalerieModifier

ApparitionsModifier

RéférencesModifier

  1. Le Canon de Nemesis, Livret - Timeline
  2. Les Sept Péchés Capitaux : Le Présent de la Princesse du Sommeil - Chapitre 6
  4. Histoire du Péché Originel -Acte 2- : Livret
  5. 5,0 et 5,1 Sept Péchés Capitaux : Le Cinquième Pierrot - Partie 2, chapitre 3
  6. Histoire du Péché Original -Acte 2-, Livret
  7. PV de Survival Ma
  8. Survival Ma
  9. Ma Survival - 今際の際に見たものは 泣き叫ぶ義妹の顔
  10. Les Sept Péchés Capitaux : Le Cinquième Pierrot - Partie 2, chapitre 3
  11. Histoire du Péché Originel - Acte 2 - , Livret