FANDOM

Le Clan Netsuma[1] est un peuple indigène du Jakoku, puis du Royaume d'Elphegort, dont les membres sont reconnaissables à leurs yeux rouges et leurs cheveux blancs. Après son arrivée en Evillious, le clan est persécuté en raison de sa violence et quasiment anéanti.

HistoireModifier

Époque ancienneModifier

Depuis une époque indéterminée, le clan Netsuma domine l'archipel du Jakoku. Quand le Jamataikoku s'effrondre, Raisa Netsuma, la 3ème chef de famille, émigre avec une partie du clan sur le continent d'Evillious, en Levianta, où elle rejoint l'organisation terroriste Apocalypse. À la mort de Raisa, tuée par l'armée de Levianta au cours d'une émeute, le clan fou de rage se met à répandre la terreur en Evillious.[2]

PersécutionModifier

Le Royaume d'Elphegort réprime durement la violence du clan Netsuma en persécutant si durement ses membres que le clan se retrouve proche de l'extinction. Au cours du IIème siècle EC, Hakua et Haru Netsuma voient leur village détruit par I.R. : la sorcière possède ensuite le corps de Haru.[3] Hakua, elle, est enlevée par le duc Sateriasis Venomania en EC 136 puis libérée l'année suivante.[4]

Au IIIème siècle EC, une jeune fille du clan Netsuma devient blanchisseuse pour la famille Conchita. Elle meurt peu après, en novembre EC 296, de la maladie de Gula.[5] Avec le temps, les persécutions envers les membres du clan se calment mais les survivants continuent d'être discriminés dans les régions les plus reculées du continent, en particulier dans le Pays Vert.[6]

RéapparitionModifier

Clarith naît le 21 novembre EC 479 et est adoptée par une chaman du village de Yatski.[7] Elle devient nonne de Levin et prend sous son aile un orphelin du clan Netsuma, abandonné devant son monastère, qu’elle prénomme "Ayn".[8] Au début des années EC 530, elle fonde l'ordre des Sœurs de Clarith.[9] Clarith et son ordre vont alors lutter contre les discriminations et aider activement à la survie du clan Netsuma.[10]

Ayn devient par la suite commissaire en chef de la Police Mondiale[11] après sa création en EC 573. Son petit-fils, Ayn Anchor, rejoint également la Police Mondiale et devient un membre d’élite du Département des Travaux Internationaux en EC 609.[12]

Fin du mondeModifier

Après la destruction de la Troisième Période, tous les membres décédés du clan Netsuma résidant à la Cour Céleste sont ramenés de force sur terre, tandis que le sol fusionne avec la Cour Infernale.[13]

Membres connusModifier

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

  • Le nom "Netsuma" s'écrit 熱魔 (netsuma) en kanji japonais. Cela signifie littéralement "démon enragé".
  • Écrit en katakana, le nom "Netsuma" (ネツマ) possède les mêmes caractères que le terme japonais "tsumanne" (ツマンネ, "bof"). Cette expression est le "slogan" de Yowane Haku, la Vocaloid représentative du clan Netsuma, qu'on lui a attribué en raison de sa voix robotique et buggée.

CuriositésModifier

  • Les membres du clan Netsuma sont reconnaissables à leurs yeux rouges et leurs cheveux blancs.
  • Ces caractéristiques sont aussi celles de l'albinisme, une maladie génétique dont les porteurs sont discriminés dans certaines parties du monde.
  • Plusieurs membres du clan Netsuma, comme Haru et Clarith, peuvent utiliser la magie.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. En japonais : ネツマ族 (netsuma-zoku)
  2. Les Sept Péchés Capitaux : La Tailleuse d'Enbizaka
  3. Les Sept Péchés Capitaux : La Démence du Duc Venomania (prologue)
  4. Les Sept Péchés Capitaux : La Démence du Duc Venomania
  5. Les Péchés Capitaux du Mal : Conchita, la Gloutonne Démoniaque (hors d’œuvre)
  6. La Fille du Mal : Wiegenlied Vert (chapitre 1)
  7. La Fille du Mal : Wiegenlied Vert (chapitre 2, section 1)
  8. Les Sept Péchés Capitaux : Le Présent de la Princesse du Sommeil (chapitre 3)
  10. Épopée du Mal : La Fille du Mal Fanbook (suite, Clarith)
  12. Les Sept Péchés Capitaux : Pierrot le Cinquième (partie 1, chapitre 3)
  13. Sept Crimes et Châtiments - Histoire (prologue)