FANDOM

Apocalypse

Apocalypse[1] est une organisation criminelle du Royaume Magique de Levianta. Fondée par Pale Noël, elle est l'origine de nombreux massacres et destructions.

HistoireModifier

Époque ancienneModifier

Quelques années avant 0 EC, l'organisation Apocalypse est fondée par Pale Noël dans le Royaume Magique de Levianta. Celui-ci recrute Yegor Asayev et Raisa Netsuma comme membres.[2] Basée au Plateau de Merrigod, l'organisation commet plusieurs crimes et assassinats.[3]

Vers 002 BT, Meta Salmhofer tombe amoureuse de Pale Noël et devient le quatrième membre officiel d'Apocalypse.[4] Les membres sont surnommés les "Quatre Cavaliers". Toujours sous la direction de Pale, l'organisation sème de plus en plus la terreur en Levianta.

Projet 'Ma'Modifier

En 001 BT, au cours d'une émeute, Raisa est tuée et Meta est capturée. Condamnée à mort, elle échappe à sa condamnation en rejoignant le Projet 'Ma'.[5] En 0 EC, elle fuit Levianta, quittant l'organisation par la même occasion.[6] Apocalypse reste encore actif pendant plusieurs années, réussissant par exemple à faire assassiner la candidate du quatrième projet 'Ma'. Puis, l'organisation est dissoute.[7]

HéritagesModifier

À sa mort, Pale est enterré sur le plateau de Merrigod ; l'endroit où se trouve sa tombe est surnommé la "Falaise de l'Apocalypse".[8] Malgré les années, l'organisation reste tristement célèbre dans la mémoire populaire. 500 ans plus tard, un descendant de Yegor, Mikhail Asayev,[9] fonde avec des disciples de la secte Meta une organisation politique en opposition à la secte Levia de Levin. Nommée "Neo Apocalypse", l'organisation commet plusieurs attaques terroristes partout en Levianta Divin avant d'être dissoute.[10]

Un siècle après ces événements, Julia Abelard fonde sa propre organisation criminelle nommée "Père Noël" en hommage à Pale.[11] La deuxième membre à la rejoindre, Mayrana Blossom, choisit le surnom "La Quatrième Ombre" en référence à Meta.[12]

Membres connusModifier

AnecdotesModifier

ConceptualisationModifier

  • Le terme "apocalypse" vient du grec "ápó" et "kalúptô" qui signifient littéralement "chose dé-cachée", "chose dévoilée aux hommes". De nos jours, ce mot est utilisé pour désigner toute catastrophe générale comparable à la fin du monde.
  • Les "Quatre Cavaliers", le surnom donné aux membres de l'organisation, est une référence au Livre de l'Apocalypse de la Bible dans lequel la chevauchée des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (Conquête, Guerre, Famine et Mort) annonce la fin du monde.
  • Dans la Bible, les Cavaliers de l'Apocalypse ont des chevaux de couleurs distinctives, que l'on peut relier à chacun des membres de l'association. Conquête à un cheval blanc (Raisa Netsuma est surnommée le "Dragon Blanc du Jakoku"), Mort un cheval pâle ("Pale" Noël), Guerre un cheval rouge (la couleur représentative de MEIKO, le vocaloid de Meta) et Famine un cheval noir (Yegor Asayev est surnommé le "Baron Noir").

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. アポカリプス
  2. Histoire du Péché Originel -Acte 1- (livret, section 3 : la fuite de la sorcière Salmhofer)
  3. Les Sept Péchés Capitaux : Le Présent de la Princesse du Sommeil (chapitre 1)
  4. La fuite de la sorcière Salmhofer : 二十歳の時 愛したのは人殺しの犯罪者
  6. Histoire du Péché Originel -Acte 1- (livret, section 4 : Moonlit Bear)
  7. Histoire du Péché Originel -Acte 2- (livret)
  8. Les Sept Péchés Capitaux : Pierrot le Cinquième (partie 1, chapitre 1)
  9. Épopée du Mal : La Fille du Mal Fanbook‏‎ (suite, Chartette)
  12. Le Présent de la Princesse du Somme (histoire bonus)